ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Je ne souhaite pas payer mes 2 derniers mois de lo
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tefred
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 16 juin 2006 :  16:07:49  Voir le profil
Bonjour,

Nous ne voulons pas payer les 2 derniers mois de loyer pour récupérer notre caution, et financièrement il nous est pas trop possible de les payer car nous remboursons un emprunt pour la construction d'une maison...
Par contre, j'envoie qd même 38,47 euros, c'est la différence entre notre loyer actuel (878,47) et un mois de caution (840), est-ce "moins pire" que de ne rien payer du tout ou est-ce exactemnet la même chose ?

Merci !
Signaler un abus

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 16 juin 2006 :  16:24:56  Voir le profil
voir ici :

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=40253

Signaler un abus Revenir en haut de la page

tefred
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 16 juin 2006 :  16:31:54  Voir le profil
J'avais déjà lu votre réponse... mais étant donné que je paye qd même une partie du loyer, les risques sont-ils les mêmes

Et puis lorsque j'ai envoyé mon dernier loyer, j'ai fait une erreur sur le montant de mon chèque, je me suis trompée de 4 centimes d'euro... je m'en suis rendue compte lorsque le chèque était déjà parti. Et lorsque celui-ci a été encaissé, c'est le bon montant du loyer qui est passé, ce qui signifie que la personne de l'agence a elle-même corrigé le montant de mon chèque... ce n'est pas du tout légal... je peux peut-être faire entrer cet "incident" dans ma négociation... ? (je n'ose pas parler de chantage mais ça y ressemble fortement je sais !)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 16 juin 2006 :  16:48:10  Voir le profil
vous avez lu mes fils sur le même sujet, et connaissez donc ma position...

quand vous avez entrepris de faire construire, n'aviez vous donc pas prévu qu'il vous faudrait de toute façon payer vos derniers loyers ?!?!?!

pour votre question : même punition, même motif (c'est sans doute mal exprimé mais j'assume !)

relisez donc votre bail et vos engagements...

et votre bailleur, il a lui aussi largement les moyens de financer votre nouvelle installation ?

imaginez que vous ayez donné votre dém' à votre boss, il engage un candidat pour vous succéder, avec doublon pendant un mois pour que vous le mettiez au courant.
Si, sous prétexte que vous partez, que c'est donc de votre faute et qu'il n'en a pas les moyens, votre boss "négligeait" de vous payer ce dernier mois, vous prendriez ça comment ???

bon c'est un exemple qui n'est peut-être pas adéquat, mais avez-vous pensé que peut-être votre bailleur, qui n'est pour rien dans votre construction, a besoin de l'encaissement du loyer pour se loger ailleurs ?

et qui va être dans la m...e ?

à cause de qui ?



Mes propos n'ont pas valeur juridique et n'engagent que leur auteur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 20 juin 2006 :  14:23:50  Voir le profil
je souscris à ce que dit pimpon. En tant que bailleur, j'ai du mal a comprendre qu'une partie des locataires exigent un remboursement très rapide du DG,mùais ne s'en donnet pas les moyens quand le prorpiétaire renacle, et qu'une autre se fasse justice préventive soit-même mettant ainsi les propriétaires (majoritaires) honnête dans une mauvaise situation.

Faisant ainsi, en tant que propriétaire, on est obligé de ne plus laisser passer et d'agir, ce qui peut avoir des conséquences importantes pour le locataire.

Il faut comprendre que les avantages plus qu'importants accordés par la lois aux locataires ne justifient pas qu'on fasse n'importe quoi, comme ne pas payer son loyer..

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeff buckley
Pilier de forums

222 réponses

Posté - 20 juin 2006 :  15:37:43  Voir le profil
avez-vous un garant ???
Si oui, il sera contacté...
Quant au fait de payer 38 euros... si pour vous, les payer vous donne une bonne conscience, c'est bien. Mais pour votre bailleur, 38 euros ou rien, c'est la même chose...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 juin 2006 :  00:05:55  Voir le profil
si le décompte locatif dfinitif fait apparaitre un solde débiteur , et que le propriétaire soit obligé de passer par la juridiction de proximité, le magistrat ne sera pas enclin à de la clémence et ,attention aux dépens, aux dommages et interets!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 21 juin 2006 :  13:19:38  Voir le profil
je rejoins l'avis general, le fait que votre cheque soit soitdisans trafiqueé vous donne il tous les droits (avez vous une photocopie du cheque nevoyé ou etce simplement un doute que vous avez quand au montant inscrit?)

Personnelement je ne cautionne pas ce genre d'attitude concernant vos derniers mois de loyer, je les condamne au contraire...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com