ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Les Termites
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

rogytgyt
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 16 juin 2006 :  23:53:52  Voir le profil
Raaah, le sujet qui revient, mais je trouve qu'aucune réponse claire et documentée n'existe sur les divers topics d'UI...
Que doit-on faire des diagnostics termites onéreux demandés par les syndics ?

Plantons le décor en ce qui me concerne : département 92, construction années 60, 150 lots, en béton....

Justifs d'intervention du syndic :
http://www.hauts-de-seine.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/arrete_termites_cle29428d.pdf
http://www.hauts-de-seine.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/arrete_termistes_verso_cle76d731.pdf

donc l'ensemble du département est classé zone contaminée ou susceptible de l'être par les termites.


A mon sens, il y a 3 questions sur ces diagnostics:

1) il ne sont obligatoires que lorsqu'il y a une vente, et je pense qu'aucun texte n'impose de faire ces diagnostics dans les copro, juste une obligation de déclaration de présence existe. Les documents ci-dessus ne sont donc pas un argument justificatif de la part des syndics

2) le coût de ces diagnostics devrait revenir à la charge des vendeurs sur l'exercice, pas à la copro où tout le monde paye. Par contre, il est vrai qu'une intervention speciale serait à ce moment beaucoup plus chere...

3) Seules les parties communes étant concernées, le champ d'intervention devrait être réduit à ces seules parties. Pas de coût par lot, juste pour les zones de parties communes

4) l'ARC précise que ces interventions reclament l'accord de l'AG. Le moyen le plus sûr de faire sauter ces charges à mon sens vraiment inutiles, serait de poser la question en AG lors du vote du budget.

Si quelqu'un a des textes FACTUELS, inopposables par un syndic pour réduire ces charges (1200€ pour ma copro...), je suis preneur.


Merci à tous
Signaler un abus

filomat
Contributeur vétéran

119 réponses

Posté - 18 juin 2006 :  10:33:06  Voir le profil
S'il y a risque de contamination il serait utile de débarasser les caves de tous les bois non traités (planches, placards etc...). Si ces dépôts en parties privatives entrainent des désordres en parties communes ils pourraient devenir à la charge des copropriétaires concernés.
Ma résidence en pierre de taille (1960 également) comporte des menuiseries extérieures en bois exotiques qui ont "souffert" de plusieurs ravalements mais sont progressivement remplacées par des menuiseries plastique ou alu avec double vitrage à l'initiative de leurs propriétaires (menuiseries "privatives").
La situation en bordure de forêt peut faire courir un risque pour les portes en bois des caves ou des locaux communs.
Merci d'avoir soulevé cette question, à laquelle je m'associe.
Ce sont en général les communes qui s'occupent des problèmes de dératisation, d'endiguer la prolifération des pigeons, et on peut s'étonner qu'elles se déchargent des problèmes de termites sur les copropriétaires.
Comme dit la chanson : "Ce sont toujours les mêmes qui paient !".
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com