Auteur |
Sujet  |
|
mathi
Pilier de forums
2092 réponses |
Posté - 18 juin 2006 : 20:35:19
|
Encore un accident grave d'ascenseur ce jour dans la région parisienne dans un ensemble HLM. La liste s'allonge:http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3310354,00.html
*** Modération *** Sujet déplacé dans le nouveau forum "Nouvelle réglementation des ascenseurs"
|
Edité par - clemouel le 31 mars 2007 11:08:25 |
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 18 juin 2006 : 22:14:28
|
mathi: merci de modifier votre titre: il n'y a pas eu de mort: donc c'est un accident grave! |
Signaler un abus  |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 18 juin 2006 : 22:34:28
|
Et à cause de dégradations volontaires et importantes il est vrai des locataires du parc HLM (en majorité), la France toute entière doit trinquer cher sur son parc ascenseur. Le nôtre du début du siècle, charmant , petits carreaux biseautés fonctionne très bien et dire qu'il va falloir y mettre des frais importants  |
Signaler un abus  |
|
mathi
Pilier de forums
2092 réponses |
Posté - 18 juin 2006 : 22:48:23
|
Citation : nefer
Messages 10144 Posté - 18 Jun 2006 : 22:14:28 -------------------------------------------------------------------------------- mathi: merci de modifier votre titre: il n'y a pas eu de mort: donc c'est un accident grave!
Ou vous voyez,!! http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3310354,00.html |
Signaler un abus  |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 18 juin 2006 : 23:20:04
|
Heureusement cet accident ne semble pas d'une réelle gravité bien qu'on ait annoncé d'abord : chute de la cabine depuis le 13 eme étage et dix blessés. En l'état on a vu une jeune femme avec une minerve, debout et déjà bavarde.
S'il y a eu surcharge provoquant un fonctionnement insuffisant du parachute ou quelque chose comme celà, ou si même il y a eu un disfonctionnement sans trop de cass tant mieux;
Mais Mathi en fait un peu trop et je rappelle qu'il est resté impossible jusqu'à présent d'obtenir un tableau précis des accidents des 15 dernières années avec les résultats des enquêtes.
|
Signaler un abus  |
|
mathi
Pilier de forums
2092 réponses |
Posté - 19 juin 2006 : 00:29:32
|
Citation : JPM
Messages 7414 Posté - 18 Jun 2006 : 23:20:04 --------------------------------------------------------------------------------
Heureusement cet accident ne semble pas d'une réelle gravité bien qu'on ait annoncé d'abord : chute de la cabine depuis le 13 eme étage et dix blessés. En l'état on a vu une jeune femme avec une minerve, debout et déjà bavarde.
S'il y a eu surcharge provoquant un fonctionnement insuffisant du parachute ou quelque chose comme celà, ou si même il y a eu un disfonctionnement sans trop de cass tant mieux;
Mais Mathi en fait un peu trop et je rappelle qu'il est resté impossible jusqu'à présent d'obtenir un tableau précis des accidents des 15 dernières années avec les résultats des enquêtes.
JPM & nefer sortez vos lunettes et loupes à relire mon poste Enregistré - 18 Jun 2006 : 20:35:19 bonne soiré |
Signaler un abus  |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 19 juin 2006 : 01:36:51
|
Pas besoin de lunettes pour relire le titre de ce sujet : « nouvel accident mortel d'ascenseur [...] »... et tant que le blessé grave n'est pas mort, cela reste un accident grave... Le titre est bien en décalage avec le sujet.
Lo |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 19 juin 2006 : 01:53:20
|
voici le titre écrit par Mathi:
" Nouvel accident mortel d'ascenseur le 18 juin 2006"
avec ou sans lunettes, il est bien écrit "mortel" |
Signaler un abus  |
|
wolfram
Pilier de forums
285 réponses |
Posté - 19 juin 2006 : 06:43:26
|
Le délai de constatation a été prolongé
Aux esprits chagrins et pointilleux, je rappelle que le délai à l'issue duquel peut être enregistré le décès a été ou va être porté de 6 jours à 1 mois.
Mais peut-être cette mesure ne concernera-t-elle que la sécurité routière.
En toute hypothèse, je vous demande d'imaginer votre personne dans cette cabine qui dévale TREIZE ETAGES.
Est-il admissible que le parachute n'aît pas fonctionné. Avait-il subi l'épreuve annuelle.
Même avec une surcharge de 1 passager, les organes prévus à cet effet auraient dû assurer la sécurité car ils doivent être réalisés avec des coefficients de sécurité leur permettant des réactions adéquates malgré la surcharge imposée.
Le premier organe à réagir aurait dû être le pèse-charge qui détectant la surcharge doit interdire tout mouvement de la cabine.
Wolfram |
Signaler un abus  |
|
mathi
Pilier de forums
2092 réponses |
Posté - 19 juin 2006 : 10:52:40
|
mathi Messages 1833 Posté - 18 Jun 2006 : 20:35:19 -------------------------------------------------------------------------------- Encore un accident grave d'ascenseur ce jour dans la région parisienne dans un ensemble HLM. La liste s'allonge:http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3310354,00.html
Réponse Nefer + lo Citation : nefer Enregistré - 19 Jun 2006 : 01:53:20 -------------------------------------------------------------------------------- voici le titre écrit par Mathi:
avec ou sans lunettes, il est bien écrit "mortel"
Citation : Lo_ Enregistré - 19 Jun 2006 : 01:36:51 -------------------------------------------------------------------------------- Pas besoin de lunettes pour relire le titre de ce sujet : « nouvel accident mortel d'ascenseur [...] »... et tant que le blessé grave n'est pas mort, cela reste un accident grave... Le titre est bien en décalage avec le sujet. Lo
= Vous voyez MOTEL ou!! c'est bien écrit garve!!!.La Les lunettes à double foyer savérent indisponsables |
Signaler un abus  |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 19 juin 2006 : 11:05:45
|
J’me demandais juste… Pourquoi vouloir aggraver la réalité alors qu’elle est déjà assez triste comme ça… ? Seuls les mortellement blessés ont du crédit à vos yeux...? Pourquoi faire croire que ce sont les autres qui sont chagrins alors qu’en fait c’est l’auteur qui ne sait pas retranscrire justement… ? Quant à imaginer une chute de 13 étages… je n’imagine pas car je ne connais pas... j’ai lu l’article et pris connaissance du constat : une seule personne est gravement blessée, les autres non… Ecrire en rouge la rallonge d’un délai, ne changera pas les faits écrits du 18 juin… faut pas confondre ce que vous souhaitiez lire et ce que vous avez réellement lu… L'entêtement des 2 pseudos ressemble fort à une seule personne... :S
Lo |
Signaler un abus  |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 19 juin 2006 : 11:08:56
|
mathi, Essayez de corriger vos erreurs de frappes sur "motel et garve", ça simplifie la lecture... Reprenez ce que vous disait nefer : Citation : mathi: merci de modifier votre titre: il n'y a pas eu de mort: donc c'est un accident grave!
... ça cause de titre... regardez là haut... y'a toujours le mot "mortel" inclus dedans... c'est vraiment vous qui l'avez écrit, qu'après 24h vous ne sachiez même plus son contenu...? :/
Lo |
Edité par - Lo_ le 19 juin 2006 11:11:26 |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 19 juin 2006 : 11:25:50
|
Citation : Initialement entré par mathi
mathi Messages 1833 Posté - 18 Jun 2006 : 20:35:19 -------------------------------------------------------------------------------- Encore un accident grave d'ascenseur ce jour dans la région parisienne dans un ensemble HLM. La liste s'allonge:http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3310354,00.html
Réponse Nefer + lo Citation : nefer Enregistré - 19 Jun 2006 : 01:53:20 -------------------------------------------------------------------------------- voici le titre écrit par Mathi:
avec ou sans lunettes, il est bien écrit "mortel"
Citation : Lo_ Enregistré - 19 Jun 2006 : 01:36:51 -------------------------------------------------------------------------------- Pas besoin de lunettes pour relire le titre de ce sujet : « nouvel accident mortel d'ascenseur [...] »... et tant que le blessé grave n'est pas mort, cela reste un accident grave... Le titre est bien en décalage avec le sujet. Lo
= Vous voyez MOTEL ou!! c'est bien écrit garve!!!.La Les lunettes à double foyer savérent indisponsables
MATHI: si vous ne pouvez plus lire ce que vous avez écrit!!!!!!   
" Tous les Forums Coproprietaires Appel à expériences similaires copropriété Nouvel accident mortel d'ascenseur le 18 juin 2006" |
Signaler un abus  |
|
mathi
Pilier de forums
2092 réponses |
Posté - 19 juin 2006 : 13:31:13
|
je ne chages pas il aurai pu être mortel!! |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 19 juin 2006 : 15:28:52
|
Citation : Initialement entré par mathi
je ne chages pas il aurai pu être mortel!!
votre titre pose une affirmation: la phrase n'est pas au conditionnel!!!!! |
Signaler un abus  |
|
giwdul
Pilier de forums
341 réponses |
Posté - 19 juin 2006 : 16:32:06
|
"je ne chages pas il aurai pu être mortel!!"
Audaciter calomniare semper aliquid haeret |
Signaler un abus  |
|
mathi
Pilier de forums
2092 réponses |
|
didon
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 19 juin 2006 : 21:57:29
|
Ok, il y aurait pu y avoir des morts. C'est grave, effroyable, regrétable, aucun mot pour le dire et vous mettre tous d'ACCORD.
Depuis mon arrivée sur ce sujet je vois des gens qui pinaille sur le BON MOT. Je crois que lorsqu'il s'agit de la vie il n'y a pas de mots a chercher mais plutôt des solutions.
L'état des ascenseurs en France est assez nébuleux.
En effet, il me semble que certains sont pas surveillés alors que d'autres sont surveillés comme le lait sur le feu. Ainsi dans notre groupe d'immeuble, il y a 5 ans le syndic a fait procéder à une mise aux normes par la pose d'une lumiére permanente et d'une 2eme porte coulissante dans la cabine. Aujourd'hui, en application de la loi sur l'urbanisme et l'habitat on nous propose une nouvelle rénovation de nos ascenseurs avec un calendrier jusqu'en 2013 bien défini pour chacun des 4 ascenseurs. Quelqu'un pourrait-il m'informer sur ces nouvelles dispositions de la loi de l'urbanisme.
Je souhait un prompt rétablissement aux personnes touchés par cet accident.
Je vous remercie d'avance de vos conseils et je ne manquerais pas d'en donner si cela est possible. (Assez calé en matiére de construction et matériaux de construction |
Signaler un abus  |
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
|
mathi
Pilier de forums
2092 réponses |
|
wolfram
Pilier de forums
285 réponses |
Posté - 20 juin 2006 : 08:35:52
|
Un peu de fraicheur et d'air pur
J'aime la fraicheur de Didon. Pour son information qu'il consulte le hit-parade des sujets, il y verra celui que j'ai développé en son temps sur la sécurité des ascenseurs.
Lo, malgré son nombre important de messages y verra que mathi c'est mathi et moi c'est moi.
J'ai bien essayé de rectifier mon adresse mél, mais come je l'avais déjà déclarée en premier, impossible de supprimer les traces de ses erreurs de jeunesse, et comme j'ai perdu mon mot de passe initial ya comme un Pb.
Wolfram |
Signaler un abus  |
|
Sujet  |
|
|