ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 plusieurs offres, comment procéder ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 18 juin 2006 :  22:54:30  Voir le profil
Ayant recu une offre d'une banque (que j'ai communiqué immédiatement à mon notaire), je viens de recevoir une autre offre plus avantageuse. Comment procéder ? signature acte définitif prévue pour le 15/07...

Si j'annule la première offre et j'attends les 11 jours pour envoyer à la deuxième banque l'offre plus avantageuse, quels sont les risques que j'encours ?
Est-ce qu'une banque peut vous refuser le crédit après acceptation de son offre ?

Ca me fait peur de jouer sur 2 tableaux à la fois...
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  01:29:53  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Quel est l’intérêt de monter plusieurs dossiers de crédit immo, si c’est pour signer le premier qui tombe dans la boite aux lettres avant même de les avoir tous reçus, pour comparer… ?!?
C’est aussi à ça, que servent les 11 jours…
Avez-vous lu cette première offre...? comme par exemple sa période de validité...


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  06:39:36  Voir le profil
la période de validité de la première offre est de 30 jours...

il est évident que la démarche logique au niveau consommateur serait de pouvoir comparer les offres sereinement et faire son choix mais étant donné le retard des banques pour vous envoyer 1 offre (et les délais légaux concernant l'achat, puis les contraintes des notaires) à la fin vous vous trouvez coincé par le temps.

Ma question se résume à :
une banque peut-elle vous refuser une offre une fois qu'elle a été envoyée au client ? une fois qu'elle recoit l'offre signée l'envoi des fonds au notaire est automatique ou on peut encore avoir des sousis ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

laurent.4
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  08:07:50  Voir le profil
Bonjour, le fait de signer une offre fait naître le contrat de prêt. L'emprunteur et l'établissement de crédit deviennent donc liées contractuellement. Cependant, des réserves sont contenues dans les offres, afin de protéger le créancier. Ainsi, contrat de vente et contrat de prêt sont indissociables. Si la vente ne se réalise pas, le contrat de prêt devient caduque. En outre, la situation professionnellle ou personnelle de l'emprunteur peut malheureusement évoluer défavorablement: il a, par exemple, obligation d'informer le prêteur d'un licenciement intervenant avant la signature de l'acte authentique, obligation de l'informer de l'apparition de problèmes de santé etc...En dehors de ces quelques cas, le contrat de prêt est donc formé et l'appel des fonds intervient. Pour en annuler les effets, seul un accord du prêteur est requis. Bien entendu, les frais de dossier seront réclamés à l'ex emprunteur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  21:15:16  Voir le profil
Merci, si j'ai bien compris (et si d'ici au 15/7 rien ne change dans ma situation personnelle) une fois que j'aurai signé l'offre la banque doit débloquer les fonds pour permettre la signature définitive (côté vendeur toutes les options ont été levées).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcgjc
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 21 juin 2006 :  17:00:00  Voir le profil
Je ne vous apporte pas de réponse mais plutôt une question qui rejoint un sujet que je viens de poster.
Avez-vous été obligée d'ouvrir un compte dans les banques en question avant qu'une offre vous soit envoyée par reco ?

JC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 21 juin 2006 :  20:22:41  Voir le profil
pour la première banque ils nous ont fait ouvrir 2 (oui, deux !!) comptes avant de nous envoyer leur offre...pour la seconde on attend l'offre définitive par la poste mais il ne nous ont pas forcé la main pour ouvrir le compte avant de recevoir notre acceptation d'offre dûment signée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcgjc
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 22 juin 2006 :  11:46:38  Voir le profil
Merci pour votre réponse. Ce n'est donc pas obligatoire a priori.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com