ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 vente appartement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jupau
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  15:08:34  Voir le profil
Bonjour ,

J'ai vendu un studio le 15 mai 2006 et mon solde créditeur chez mon syndic est de 202 euros + 54 euros de frais de roulement .
J'ai payé l'avis d'échéance du premier trimestre fin mars pour 102 euros . Le syndic ne veut rien me rendre , ils disent que c'est la loi et que je n'ai rien à réclamer .
Je précise que nous avons déja payé 430 euros de frais de mutation (partagés avec l'acheteur ) . Est ce légal comme ils me l'assurent ou est ce que je peux faire quelques chose pour récupérer mon argent ?
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  15:33:54  Voir le profil
depuis le 1er septembre 2004, il n'y a plus de compte prorata temporis.

pour la répartition de l'appel de fond du trimestre, il fallait prévoir une clause conventionnelle avec votre acheteur!!!!

votre compte copropriétaire vendeur doit être mis à zéro le jour de la vente.

fond de roulement, avance travaux .... doivent être prévus dans l'acte authentique, qui a du vous être lu par le notaire le jour de la signature!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jupau
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  15:40:14  Voir le profil
en conclusion je ne peux rien faire ? je ne récupérerai rien ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  15:42:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jupau

en conclusion je ne peux rien faire ? je ne récupérerai rien ?



vérifier ce qui est prévu dans votre acte!!!

il fallait négocier avant!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jupau
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  15:48:41  Voir le profil
encore fallait t il le savoir ... c est mon notaire qui n'a pas fait son boulot ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jupau
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  16:01:38  Voir le profil
merci beaucoup pour cette réponse rapide !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  16:13:19  Voir le profil  Voir la page de JPM



Les indications de Nefer sont partiellement inexactes :

Dans le nouveau régime : les avances doivent être restituées au vendeur. Elles doivent être reconstituées par l'acquéreur.

Vous avez payé la provision de janvier 2006. Vous deviez payer aussi la provision d'avril 2006, que le syndic conserve. Il vous appartiendra en fin d'exercice de faire les comptes avec votre acquéreur.

La question est donc de savoir comment de décompose votre solde créditeur de 202 €, sur laquel il faut imputer la provision que vous n'avez pas payée.

Le solde de l'exercice 2006 sera débité ou crédité à votre acquéreur.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

jupau
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  16:36:18  Voir le profil
j'ai un solde créditeur de 202 euros car le syndic m'a facturé mi janvier des travaux qui finalement ne m'étaient pas dus ... ils s'étaient trompés de batiment . Betement j'avais payé sans discuter et ils m'ont restitué ce solde créditeur sur mon compte . Grace à leur incompétence je me retrouve avec 202 euros de solde créditeur et 54 euros de fond de roulement que je ne reverrais sans doute jamais ...

Edité par - jupau le 19 juin 2006 16:36:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jupau
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  16:38:12  Voir le profil
en tout cas le syndic m'a certifié cet après midi que c'était la loi et que je ne récupererai jamais cet argent . Tout juste si ce n'est pas moi qui suis quelqu'un de malhonnète d'apres eux car je leur réclame cette somme .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  17:53:46  Voir le profil
le syndic se doit d'appliquer les textes de lois, il n'intervient pas dans les clauses conventionelles entre vendeur et acquéreur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com