ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Nouveaux textes (lois, décrets, etc.)
 Homme de paille
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Djaahz
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 20 juin 2006 :  16:08:17  Voir le profil  Voir la page de Djaahz
Bonjour,

Nous souhaiterions ouvrir notre propre agence immobilière avec un tout nouveau concept encore jamais vu.
Nous avons la possibilité de trouver un local très bien placé dans les plus brefs délais.

Nous avons un apport de 120000 euros cash pour commencer.

Seulement, nous n'avons que 2 ans de métier en tant que négociateur et d'après la loi, nous ne pouvons pas obtenir la carte verte nécessaire à ce début d'activité.

Que faire ? Les hommes de paille ou les prêtes noms sont-ils trouvables facilement ? Combien prennent-ils ?

Qu'en pensez-vous svp ?

Merci.

J.S
Signaler un abus

robespierre
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 22 juin 2006 :  07:19:49  Voir le profil

Bonjour,
Dans le même genre,on peut demander aussi comment conduire une voiture sans son permis, ou voler dans les magasins sans se faire prendre, et j'en passe...

Dura lex,sed lex,

Et,c'est tant mieux comme ça,
le métier doit réclamer des compétences,pas des combines....
sinon,ce sera un job de combinards...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 23 juin 2006 :  16:22:52  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Y'en a plein d'exemples via ce forum qui dénonce. J'en connais qui ont 82 ans. Pensez-vous vraiment qu'ils sont au charbon dans leur agence?
Robespierre doit être un AI

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 122 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.

Djaahz
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 24 juin 2006 :  17:26:46  Voir le profil  Voir la page de Djaahz
Que monsieur robespierre se rassure, je suis dans le top 10 des négociateurs au niveau national en CA encaissé.

Et excusez-moi du peu... c'est un métier de combinard sur certains points !

Merci pour votre réponse relativement inintéressante robespierre :)

J.S

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 juin 2006 :  18:11:15  Voir le profil
et avec ça:

"Seulement, nous n'avons que 2 ans de métier en tant que négociateur et d'après la loi, nous ne pouvons pas obtenir la carte verte nécessaire à ce début d'activité.

Que faire ? Les hommes de paille ou les prêtes noms sont-ils trouvables facilement ? Combien prennent-ils ?
"

vous prétendez être au top 10.........bonjour l'éthique!!!!

Djaahz
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 25 juin 2006 :  15:01:59  Voir le profil  Voir la page de Djaahz
Mon ami,
je ne vous tiens pas rigueur de votre commentaire assez superficiel sur moi.

Top 10 et fier de l'être. Avec 125000 de CA HT pour cette année, je pense avoir tous les outils pour m'investir à mon compte.

En tant qu'agent co, je crois être capable de me débrouiller tout seul sans devoir d'argent à mon mandant.

Vous ne croyez pas ? C'est tout de même frustrant.

J.S

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 juin 2006 :  15:31:48  Voir le profil
sauf quele statut d'agent co n'existe pas!!!

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 25 juin 2006 :  18:04:23  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
Vous avez plusieurs solutions :
- vous associer avec une personne detentrice de l'aptitude permettant l'obtention de la carte d 'AI, et developper ensemble votre activité
- embaucher une personne titulaire.......d'AI et la remunerer en qualité de gérant, ce qui vous permettra d'exercer en qualité de négociateur mandataire indépendant ( nouvelle appelation de l'agent co.) tout en étant detenteur des parts sociales de votre agence et de preparer une VAE, ou bien en étant également salarié de votre structure

Bonne chance

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 25 juin 2006 :  18:21:36  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Voila la solution. Et pendant ce temps-là , le gérant part à la plage ou à la pêche. pas belle la vie? N'est-ce pas alsatoax basé à St raphaël.

Il est vrai que l'on m'a proposé d'acheter des parts de l'affaire, cela existe donc, et pourquoi pas puisque vous vous dites "champion". C'est le moment de se mouiller

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 25 juin 2006 :  18:56:47  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
Je ne suis hélàs pas encore à St Raphael , simplement à Toulon et au taf tous les jours du lundi au vendredi.
Mais à 37 ans ce serait encore un peu jeune pour être en retraire non ??

Ceci etant, le fait d'avoir un associé gérant n'enlève rien à son investissement dans la société, et un gérant salarié peut permettre aussi de demarrer dans des conditions reglementaires legales

Il y a bien evidemment des derives, mais cela existe dans tous les secteurs d'activité non ????

Et même ( et peut être surtout) dans le public.............

Djaahz
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  12:19:13  Voir le profil  Voir la page de Djaahz
Vous jouez sur les mots Nefer..

bref,

Merci alsatoax, et merci de ne pas avoir mis d'oeillères comme d'autres auraient pu le faire.

J'ai peu apprécié le fait que l'on me prenne de haut, mais a priori, tous les agents immobiliers qui ont répondu à ce post sont bien entendu "clean" et suivent à la lettre la profession dans toutes leurs démarches.

A bientôt

J.S

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  20:26:45  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Raté. A ma connaissance il n'y a que alsatoax qui est pro.

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 122 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.

FORBAN
Pilier de forums

354 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  09:04:01  Voir le profil
djaahz,

vous dites etre au top 10 avec 125.000 Euros HT
excusez moi mais je ne vois rien d'extraodinaire à faire ce chiffre ,
c'est le chiffre minimum à faire si on veut bien gagner sa vie. Il faut aussi ramener cela aux nombres de vente car selon les secteurs la moyenne d'une vente peut aller du simple au double. Pour ce chiffre dans ma région je fait environ 20 ventes;
Vous dites que l'on vous prend de haut , avant de parler relisez ce que vous écrivez TOP 10 au national !!! national du réseau au quel vous dépendez ou de tous les AI de France
bonne journée

NB

welchome
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  12:38:49  Voir le profil  Voir la page de welchome
125.000 € d'hono à 5% cela fait en gros un volume transac de 2.500.000 € pour l'agence pour lui tout seul
Je veux bien l'embaucher comme directeur/chef/président... enfin tout ce qu'il veut ce gars là.
signé: un pauvre A.I

Edité par - welchome le 27 juin 2006 12:40:20

FORBAN
Pilier de forums

354 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  13:46:36  Voir le profil
welchome,
je ne comprend pas bien votre calcul, il parle de CA HT
ex : un bien en vente à 200.000 Euros avec 12.000 euros de Frais d'agence ttc
Cela fait ht 10.033 Euros de CA.
Ou avez vous été chercher ce chiffre de 2.500.000 Euros de chiffre pour l'agence s'il fait un CA de 125.000 Euros Ht

je ne sais peut être pas calculer, pouvez vous nous éclairer Djaahz.

NB

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 28 juin 2006 :  16:58:32  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Deux sujets arrivent en même temps. Coïencidence ou double ...prête-nom?

http://www.universimmo.fr/forum/topic.asp?TOPIC_ID=35465

-----------------

Djaahz
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 02 juil. 2006 :  12:03:27  Voir le profil  Voir la page de Djaahz
Je ne suis pas l'auteur du deuxième sujet qui vient de tomber sur le prête nom.

125 000 CAHT encaissé. Nous sommes au mois de Juillet. Cela veut dire que les compromis se sont signés entre Décembre 2005 et Avril 2006.

125 000 HT = environ 150 000 euros TTC

De décembre à Avril il y a 5 mois, soit 30 000 euros mensuel de moyenne TTC.

Top 10 d'un réseau national et non pas de tous les A.I ...

Je veux ouvrir mon agence et je l'ouvrirai.

Merci pour vos aides et vos remarques en tous les cas.

A bientôt =)

J.S

welchome
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  11:56:52  Voir le profil  Voir la page de welchome
[quote]Initialement entré par FORBAN

welchome,
je ne comprend pas bien votre calcul, il parle de CA HT
ex : un bien en vente à 200.000 Euros avec 12.000 euros de Frais d'agence ttc
Cela fait ht 10.033 Euros de CA.
Ou avez vous été chercher ce chiffre de 2.500.000 Euros de chiffre pour l'agence s'il fait un CA de 125.000 Euros Ht

je ne sais peut être pas calculer, pouvez vous nous éclairer Djaahz.

a) Si Djaahz a fait encaisser 125.000 € d'honoraires à l'AGENCE, cela représente un volume transaction de :
125.000 /5%= 2.500.000 €.
b) Si dzaahz est agent co, et s'il a touche (LUI)125.000€ soit environ 40% de comm. sur les hono. agence , celles-ci sont donc de
125.000/40%= 312.000 € d'hono agence et je continue à dire que je veux bien l'embaucher comme agent co. quand il veut...

Edité par - welchome le 03 juil. 2006 12:12:23

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com