ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Help, j'ai un gros doute!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 21 juin 2006 :  09:26:15  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Fatigue ou stress, ce soir une AG houleuse !

Pouvez-vous me confirmer SVP, je reçois 2 mandats importants pour un total de 1047/10000e comportant une dizaine de lots sur 2 têtes, plus le mien 120 (qui sont tous en moyenne des mêmes millièmes). Moi voila facilement à plus de 5%. Et J'en ai encore sous le coude

Ma question est : ai-je droit à 3 (plus moi) quelque soit le montant ou à 3 ET QUE LA SOMME ne dépasse pas les 5% ? Je suis dans la confusion à force de demander.

Merci pour vos gentilles et très très rapides réponses
Signaler un abus

giwdul
Pilier de forums

341 réponses

Posté - 21 juin 2006 :  10:19:35  Voir le profil
Loi n°65-557 du 10 juillet 1965
Article 22
Modifié par Loi n°94-624 du 21 juillet 1994 art. 35 I (JORF 24 juillet 1994).
"Tout copropriétaire peut déléguer son droit de vote à un mandataire, que ce dernier soit ou non membre du
syndicat. Chaque mandataire ne peut recevoir plus de trois délégations de vote. Toutefois, un mandataire
peut recevoir plus de trois délégations de vote si le total des voix dont il dispose lui-même et de celles de ses
mandants n'excède pas 5 p. 100 des voix du syndicat. Le mandataire peut, en outre, recevoir plus de trois
délégations de vote s'il participe à l'assemblée générale d'un syndicat principal et si tous ses mandants
appartiennent à un même syndicat secondaire."

Donc vous etes OK.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 21 juin 2006 :  10:39:37  Voir le profil
Vous avez DROIT à détenir 3 mandats, même si ces 3 mandats représentent 95% des voix du syndicat et qu'avec les votre (voix) en plus vous puissiez voter au final avec 98% des voix du syndicat.

Ce n'est QUE si vous receviez 4 mandats que le total des voix mandats + vous est ramené à 5% ! ......

Comme on le voit, tout ceci est completement idiot !!!
Un mandataire ne devrait jamais pouvoir être majoritaire avec les voix de ses mandants, y compris avec ses propres voix s'il est copropriétaire !
(on ne peut considérer ici les mandats dits "impératifs", le syndicat n'ayant pas à connaitre d'éventuelles indications de vote. Comme pour le copropriétaire majoritaire, on doit considérer le nombre de voix globalement détenues par un mandataire, peu importe que ce soit par mandats distincts. Par exemple pas plus de 30, 40 ou 45% des voix du syndicat quel que soit le nombre de mandats.)

Edité par - gédehem le 21 juin 2006 10:48:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 21 juin 2006 :  14:06:12  Voir le profil  Voir la page de JPM


Gedeham écrit
Citation :
Un mandataire ne devrait jamais pouvoir être majoritaire avec les voix de ses mandants, y compris avec ses propres voix s'il est copropriétaire !


Pourquoi ? Même si l'on reste sur le plan pratique ?

La constitution d'une majorité n'est interdite ni par la loi, ni par la morale, ni par le bon sens !

De toute manière : quelle différence entre une majorité composée de 4 personnes effectivement présentes et une majorité composée par une personne présente ayant les mandats des trois autres ? Aucune.

La vraie question est de savoir si elles prennent en considération l'intérêt collectif ou pas.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 21 juin 2006 :  14:42:29  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Merci, merci

Je suis très intérêt collectif et çà, vous vous en étiez déjà doutés .

Donc je prends la totalité des mandats ( maxi en nombres ) et partage les petits avec les autres. Car à part quelques récalcitrants nous allons faire voler OUT un syndic de la vieille école - un roublar en quelque sorte qui de plus est, est le syndic du promoteur : vous m'avez compris!
Pour ma part, Je n'en ai proposé aucun laissant les autres travailler un peu.

Bisous, sisous, j'imprime ce feuillet au cas où ce......
byeeeeeeeee et merci encore.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 21 juin 2006 :  22:20:23  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Voila c'est fait : le syndic est toujours en place , 3689 pour et seulement 3601 contre.
Place aux autres en fin de compte, j'ai assez donné sur cette VEFA.

Il est tout de même incroyable que le CS soit à quasi unanimité contre le renouvellement de ce syndic et que les propriétaires présents ont voté pour au bout de 3 heures d'arguments pourtant expliqués par les membres du CS.
Y a du boulot et c'est l'éternel phrase : QUE LES COPRO S'EN FOUTENT, alors que le CS a travaillé pour eux - temps (oh temps) argent (forfait portable!) et photocopies plus tout le reste

Vive la fête de la musique.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 21 juin 2006 :  22:31:40  Voir le profil
condoléances...

je crains le pire pour moi aussi et j'ai le même ressenti : si après tout les gens veulent renouveler leur syndic adoré alors qu'ils prennent les rennes du CS....

est-ce que par hasard tout ceci ne résulte pas d'un travail de sape du syndic contre le CS ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 22 juin 2006 :  00:49:25  Voir le profil
bonsoir,

ou de l'incapacite du CS de communiquer et d'expliquer clairement les choses ?
La majorite des syndics n'ont pas le temps de jouer au jeu consistant à opposer CS et coproprietaires !!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 22 juin 2006 :  02:59:11  Voir le profil
La majorite des syndics n'ont pas le temps de jouer au jeu consistant à opposer CS et coproprietaires !!!!!!

certes, mais ils savent pourtant jouer à tant de petits jeux !!! et ils y passent pour certains beaucoup plus de temps qu'à travailler pour la préservation des biens de la copro....

On pourrait penser que dans le cas d'Insacohr il y a des carences graves du syndic pour que le CS décide de proproser un autre syndic !

les carences graves du syndic ça peut mobiliser énormément de temps du côté des copropriétaires sérieux et du CS (qui rappelons-le le font sur leur temps de loisir et de vie familiale)qui ne peuvent peut-être pas toujours tout faire non plus !

Edité par - albifrons le 22 juin 2006 03:06:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 23 juin 2006 :  16:19:58  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Nous avions quasi tout fait à sa place, et même fait venir un huissier, ce qui a enfin fait bouger les choses

De grâce lorsqu'il me répond en février,: les comptes ne sont pas visibles de toutes les façons j'ai jusqu'à fin juin pour vous les présenter ( 6 mois après l'arrêt 31 dec), donc je ferai ma réunion fin juin , exact donc, il l'a fait et n'a jamais voulu l'admettre devant les copropriétaires. Je déteste les menteurs
Ce que, en conclusion veut dire qu'il s'est élu pour 1an 1/2 et qu'il s'est fait réelire à dater de l'AG d'hier pour ?? 1 an ET JUSQU'A la prochaine AG etc.... Vous m'avez compris

Prenez en acte et ne vous faites pas avoir aussi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mikis
Pilier de forums

461 réponses

Posté - 23 juin 2006 :  18:46:35  Voir le profil
bonjour.
Syndic, CS , copropriétaires retrouvent l'éternel problème : il n'est pas suffisant d'avoir raison , il faut le faire admettre aux autres.

mikis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 23 juin 2006 :  21:09:01  Voir le profil
ouais :"on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort"
R Devos
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 23 juin 2006 :  22:55:58  Voir le profil
Bonsoir
je pense que le pb est l'abus figurant sur le contrat de syndic hélas voté semble-t-il ?

en fait on vote mille fois trop dans le sens du syndic
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com