Auteur |
Sujet |
|
|
valleepm
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 21 juin 2006 : 12:57:34
|
Je veux vendre ma residence principale,elle aura 5 ans en octobre,on me dit que l'acheteur peut beneficier des frais de notaire reduits,mais le vendeur paie t'il des plus values.Dois je vendre tout de suite ou attendre les 5 ans.Merci d'avance.
PIERRE VALLEE
|
Signaler un abus
|
|
jeff buckley
Pilier de forums
222 réponses |
Posté - 21 juin 2006 : 13:18:40
|
s'il s'agit de votre résidence principale, pas de plus value. est-elle neuve ? |
Signaler un abus |
|
dethau
Pilier de forums
1614 réponses |
Posté - 21 juin 2006 : 15:57:31
|
Attendez d'atteindre et même dépasser ce délai fatidique des 5 années après l'achèvement. La TVA ne sera plus due. Et à condition de conserver ce bien en tant que résidence principale, vous sedrez exonéré de l'impôt sur la plus value. Les frais dits "réduits" de notaire sont une invention d'agents immobiliers. |
Signaler un abus |
|
Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums
487 réponses |
Posté - 21 juin 2006 : 21:47:12
|
Citation : Initialement entré par jeff buckley
s'il s'agit de votre résidence principale, pas de plus value. est-elle neuve ?
Il est dit dans le texte qu'elle va avoir 5 ans... autrement dit elle était neuve il y a 5 ans. |
Signaler un abus |
|
Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums
487 réponses |
Posté - 21 juin 2006 : 21:48:42
|
Citation : Initialement entré par dethau
Les frais dits "réduits" de notaire sont une invention d'agents immobiliers.
?????
Il s'agit en fait des frais d'enregistrement, autrement dit des taxes versées à l'état au moment de la vente d'un bien de moins de 5 ans, qui sont à taux réduits. Ceci n'a rien à voir avec l'agent immobilier ... |
Signaler un abus |
|
dethau
Pilier de forums
1614 réponses |
Posté - 23 juin 2006 : 15:58:24
|
Ce n'est pas de cette façon que la situation est présentée au particulier candidat à l'acquisition. On ne lui dit pas que dans le cadre de l'acquisition du immeuble construite depuis moins de 5 ans, il devra supporter un prix TTC,soit 100 + 19,6 de TVA + 0,715 de TPF. total = 120,315, alors qu'en présence d'un immeuble de + de 5 ans il sera dû ; 10 + 5,09 % de taxe de publicité foncière. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|