Auteur |
Sujet |
|
|
jcgjc
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 21 juin 2006 : 16:24:35
|
Actuellement à la recherche d'un financement pour l'achat de notre appratement, nous avons obtenu l'accord de principe d'une banque. Notre courtier nous a précisé que pour que la banque nous fasse une offre, il fallait au préalable et impérativement effectuer une ouverture de compte dans cette banque. Est-ce exact : Pas d'ouverture de compte, pas d'offre ?
Merci de vos retours.
JC
|
Signaler un abus
|
|
chouandy
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 22 juin 2006 : 00:20:12
|
Pas du tout! Si il fallait qu'a chaque fois que l'on fait le "tour des banques" ouvrir un compte alors j'en aurais à la pelle! Il ne faut pas confondre demander et accepter une offre. L'acceptation d'une offre entrainera donc l'adhesion aux conditions de la banque dont la principale : domicilier son salaire dans cette banque et donc ouvrir un compte. Mais recevoir une offre d'une banque c'est "gratuit"!
Chouandy |
Signaler un abus |
|
douceur
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 22 juin 2006 : 00:38:30
|
Citation : Initialement entré par jcgjc
Actuellement à la recherche d'un financement pour l'achat de notre appratement, nous avons obtenu l'accord de principe d'une banque. Notre courtier nous a précisé que pour que la banque nous fasse une offre, il fallait au préalable et impérativement effectuer une ouverture de compte dans cette banque. Est-ce exact : Pas d'ouverture de compte, pas d'offre ?
Merci de vos retours.
JC
mon amie et moi aussi nous avons fait le tour des banques pour des simulationd de pret 8 en tout et gratuitement sans ouverture de compte maintenant si vous avez choisi la banque pour le pret c sur il faudrat ouvrir un compte chez eux |
Signaler un abus |
|
jcgjc
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 22 juin 2006 : 11:49:49
|
Merci pour vos réponses. J'ai RDV demain à la banque ...j'attendrai leur offre !! |
Signaler un abus |
|
lidia
Pilier de forums
892 réponses |
Posté - 23 juin 2006 : 23:13:19
|
Douceur : comment avez-vous réussi à avoir tellement d'offres, je me bât depuis 3 mois avec seulement 2 banques qui ont accepté le dossier...je viens de recevoir une première offre justement de la banque qui m'intéressait le moins. |
Signaler un abus |
|
steph_bgl
Contributeur senior
73 réponses |
Posté - 24 juin 2006 : 11:34:02
|
Bonjour, J'ai exactement le même problème : l'établissement bancaire dont je souhaite souscrire mon prêt me demande d'ouvrir un compte dès la constitution du dossier, et celà me gène un peu. Des frais de dossiers peuvent-ils être réclamés tant que je n'ai pas accepté l'offre ?? Si je refuse l'offre ?? (bien que ça me paraisse fort peu probable du moment qu'on s'est mis d'accord sur les conditions du prêt).
Quels arguments pourrais-je avancer pour demander de retarder l'ouverture du compte? |
Signaler un abus |
|
lidia
Pilier de forums
892 réponses |
Posté - 24 juin 2006 : 22:34:21
|
dans mon cas on m'a dit que l'ouverture du compte serait un plus pour l'acceptation de ma demande de prêt (faudrait contacter que choisir et 60 millions pour qu'ils soient informés de ces pratiques qui me paraissent pour le moins bizarres (on vous pousse un peu quand même !!!). En plus en vous envoyant l'offre à la dernière minute avant la date de signature de l'acte définitif ils vous poussent encore et encore...
|
Signaler un abus |
|
steven314
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 17 juil. 2006 : 04:12:26
|
Douceur : comment avez-vous réussi à avoir tellement d'offres, je me bât depuis 3 mois avec seulement 2 banques qui ont accepté le dossier...je viens de recevoir une première offre justement de la banque qui m'intéressait le moins
Bonsoir a tous. Pour repondre a ta question: c est simple sa depend du salaire que tu gagne. Plus tu gagne plus ton dossier a des chance d etre traité rapidement avec des reponses positives. Voila bye
|
Signaler un abus |
|
Casimirian
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 17 juil. 2006 : 09:59:56
|
Si vous passez par une banque, vous serez certainement obligé de domicilier votre compte chez eux, maintenant, il existe d'autres organismes où vous n'avez pas d'obligation de ce genre. |
Edité par - Casimirian le 17 juil. 2006 10:00:24 |
Signaler un abus |
|
Eric92A
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 18 juil. 2006 : 14:32:28
|
En ce qui me concerne, j'ai eu 3 accords de principe pour ma demande de prêt. Une des trois banques était ma banque (SG)donc pas d'ouverture de compte nécessaire. Pour les deux autres, pour avancer, ouverture de compte nécessaire. Pas d'ouverture de compte => pas d'offre de prêt : ce n'était pas négociable. C'est de la vente forcée mais on a pas le choix ... |
Signaler un abus |
|
jcgjc
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 18 juil. 2006 : 20:30:19
|
Au fait l'offre est elle toujours envoyée par la poste ? Peux ton recevoir l'offre de prêt en main propre ? et si oui comme cela se passe pour les délais de 11 jours puisqu'il n'y a pas de cachet de la poste?
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|