ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Madrid : prix moyen : baisse de 7% en mai 2005
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 25 juin 2006 :  09:34:12  Voir le profil
Je fais un nouveau fil sur l'Espagne, spécialement sur Madrid.

Madrid commence une chute assez sensible, Baisse de 7% en mai du prix moyen d'un appartement !!!

Quelques données actuelles, prix actuel à Madrid (capitale : 4039 EUR/m2, surface moyenne d'un appartement 96m2, prix 375KEUR.

Je traduirais quelques passages plus tard, mais je laisse la citation pour les hispanophones.

http://servicios.invertia.com/foros/read.asp?idMen=1005959391&idtel=FR011INMO

La «burbuja» inmobiliaria que ha vivido España en los últimos años no ha explotado, pero los datos de Madrid capital indican que algo está empezando a cambiar y este fenómeno se está desinflando. Entre mayo de 2005 y 2005 el precio medio de los pisos en Madrid capital se han reducido un 7,2 por ciento, según el «Estudio del Mercado Residencial de Madrid y Corona Metropolitana», elaborado por el grupo consultor inmobiliario Aguirre Newman. Este descenso se ha producido en medio de una oferta residencial en la Comunidad que se ha desacelerado en los doce meses que incluye el estudio, aunque la demanda se ha mantenido estable. Sin embargo, dentro de este fenómeno las localidades de la corona metropolitana han aumentado su protagonismo y actividad respecto a la capital, especialmente en la oferta total de nueva vivienda.
Sin embargo la reducción en términos generales del precio final de la vivienda nueva en la ciudad de Madrid no se ha producido por un descenso del metro cuadrado construido sino por un conjunto de factores que han provocado esa disminución.
Precio por metro
En primer lugar está el incremento del precio del metro cuadrado construido que ha sido tan sólo del 5,5 por ciento, diez puntos menos que el registrado un año antes, que fue del 15,5, y el menor de los últimos cinco años. Junto a ello se ha producido un descenso de la superficie media construida del 12 por ciento, y el traslado del comprador de las zonas más caras a las más baratas como Villa de Vallecas o Villaverde.
De esta manera el piso medio que se está comprando actualmente en Madrid capital tiene 86 metros cuadrados, dos dormitorios, un precio por metro cuadrado de 4.039 euros y un precio medio final de casi 350.000 euros. El año pasado el piso medio tenía 96 metros cuadrados y había que pagar por él 375.640 euros.
Aún así y por lo que respecta a este año, se da la circunstancia de que el precio por metro cuadrado ha superado los cuatro mil euros en Madrid capital. Junto a ello en los municipios de la corona metropolitana el precio ha superado los 3.000 euros y los 2.000 el metro cuadrado en los chalés de esta última zona.
Comparando con lo que ha sucedido en Madrid ciudad, también en la corona metropolitana se ha producido un descenso de las superficies construidas, pero éste sólo ha sido del 5,4 por ciento, mientras que el incremento del precio por metro cuadrado ha sido mayor. En concreto de casi el 10,5 por ciento, cifra que se eleva al 11,6 por ciento en los chalés unifamiliares.
Y es que estos datos indican que el madrileño se está trasladando dentro de la ciudad a las zonas más alejadas del centro y, por lo tanto, más baratas y a la corona metropolitana, también de precios más asequibles. En concreto el piso medio que se está vendiendo en la corona metropolitana tiene unos 123 metros cuadrados, el precio por metro cuadrado es de 3.171 euros y el precio final de la vivienda está en unos 390.000 euros. Hace una año por 353.800 euros se conseguía un piso de 130 metros cuadrados.
Esta reducción en los incrementos en Madrid capital es significativa teniendo en cuenta que en los últimos cinco años el precio de la vivienda nueva en la Comunidad se ha incrementado más de un 85 por ciento. Además y del análisis de la oferta en Madrid se observa que las zonas más alejadas del centro de la ciudad concentran el 72 por ciento de la vivienda nueva puesta a la venta. El distrito más caro es el de Salamanca (992.642 euros) y el más barato Villaverde (221.487 euros).
En cualquier caso, y según Emilio Langle, director del segmento Residencial de Aguirre Newman con el dato de la caída de precios no se puede hablar de crisis sino de un «cierto aterrizaje» teniendo en cuenta además que es muy elevado el ritmo con el que se absorben los pisos que se ponen a la venta. Para los próximos meses, el estudio expresa que la oferta se estabilizará en la ciudad de Madrid y continuará creciendo en la corona metropolitana. El precio final de la vivienda se incrementará previsiblemente un 8 por ciento en todas las localidades de la región y las superficies medias aumentarán ligeramente en Madrid capital y repetirán los valores actuales en las localidades de la corona metropolitana.

Edité par - LeNabot le 25 juin 2006 10:06:37
Signaler un abus

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 25 juin 2006 :  23:49:34  Voir le profil
Ca n'interesse personne vos conneries, mon pt'ti bonhomme. Je vous mets ce petit message histoire de faire remonter votre article, je suis fairplay
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 25 juin 2006 :  23:51:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Ca n'interesse personne vos conneries, mon pt'ti bonhomme. Je vous mets ce petit message histoire de faire remonter votre article, je suis fairplay


Merci.

Edité par - LeNabot le 25 juin 2006 23:52:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  00:04:42  Voir le profil
Non laissez, vraiment ça me fait plaisir.
Quand un camarade fait un tel bide, ça me gène.
Vous rejoignez Marty et ASI77 dans la categorie des article bidons sur les marchés étrangers.

A quand un article sur la baisse des prix au Mozambique...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  14:47:23  Voir le profil
l'espagne n'est pas le mozambique et une baisse sur la marché espagnol peut avoir de fortes repercussions sur le marche français.
1) Nombre d'etrangers ont investis dans des residences secondaires en Espagne et beneficient d'un effet richesse notable .
De même une baisse des prix en Espagne inciterait bon nombre de personnes à déplacer leur achat de residence secondaire vers ce pays plutôt que dans l'ouest ou le sud de la france.
2) Des dizaines de milliers de retraités français ont déjà vendu leurs biens en france pour s'installer en Espagne pour leur retraite : il y a environ 100000 français vivant en espagne.
Ce phénoméne a été ralenti ces derniers temps par la bulle immobiliére espagnole empéchant bon nombre de retraités français d'acheter une residence en espagne . Une baisse des prix en Espagne ne pourrait qu'encourager une migration qui libérerait ainsi pas mal de biens en france.
3) une devalorisation du patrimoine des espagnols serait catastophique dans un des pays les plus endetté d'Europe . Or l'Espagne est le second client de la france !!!!
Donc le Mozambique vous disiez....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  14:56:56  Voir le profil
Donc les 100.000 francais expatriés en espagne permettraient de renverser la vapeur sur l'immobilier en france c'est ça?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  15:03:46  Voir le profil
Je ne vois pas ce qui te fais deduire celà .
Mais tu semblais nier l'impact de toute baisse de l'immobilier espagnol sur le marché français.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  15:10:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lucasart

Je ne vois pas ce qui te fais deduire celà .
Mais tu semblais nier l'impact de toute baisse de l'immobilier espagnol sur le marché français.



Je n'ai pas assez de recul dans l'immobilier pour vous contredire et la comparaison des marché m'est inconnu. Seulement je raisonne d'un maniere plus rationnel que ça et je constate que l'immobilier monte encore legerement en france pendant que le marché espagnol se casse la gueule. Permettez moi donc de douter. Ceci dit je n'ai jamais remis en question une eventuelle baisse de l'immo en france, j'ai douté d'un crash ! c'est pas vraiment la même chose.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  15:16:33  Voir le profil
tu te bases sur quoi pour dire que l'immo monte encore en france?
Sur les statistiques de la fnaim ? Avec leur fameuse moyenne mobile qui lisse les prix sur 24 mois
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  15:51:07  Voir le profil
J'ai plus le lien mais il traine sur le forum. (0,3% en mai).
Une legere baisse pour les maisons et une legere hausse pour les apparts qui globalement donne une hausse de 0,3% tout de même.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  16:01:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lucasart

Je ne vois pas ce qui te fais deduire celà .
Mais tu semblais nier l'impact de toute baisse de l'immobilier espagnol sur le marché français.



Oui c'est normal il n'y connais rien ! Son rayon c'est le mensonge pas l'immobilier .

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  16:02:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lucasart

tu te bases sur quoi pour dire que l'immo monte encore en france?
Sur les statistiques de la fnaim ? Avec leur fameuse moyenne mobile qui lisse les prix sur 24 mois



Sur rien. Comme d'habitude chez Bibix.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  16:06:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lucasart

tu te bases sur quoi pour dire que l'immo monte encore en france?
Sur les statistiques de la fnaim ? Avec leur fameuse moyenne mobile qui lisse les prix sur 24 mois


Bibix se base sur rien du tout. Pensez donc. Il est né avec une cuillère d'argent dans la bouche. Papa l'a hébergé gratis 3 ans pour faire les travaux dans sa pseudo acquisition de Villejuif.

Avantange en nature 600 x 12 x 3 soit au bas mot 21,6kEUR.

Après il prétend moucher.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  16:11:00  Voir le profil
Pensez-vous Monsieur Le Nabot, Bibix est une star de l'immobilier (arfff...), il a toutes ses infos par le biais de Capital sur la 6 et des annonces de chez Orpi .

Il a papa et maman qui l'aide et ensuite il crache sur ceux qui "ne parviennent pas à investir alors qu'il faut se bouger". C'est toujours plus facile de jouer le rebelle avec des Vans, Lacoste et le reste...

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  16:14:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par lucasart

tu te bases sur quoi pour dire que l'immo monte encore en france?
Sur les statistiques de la fnaim ? Avec leur fameuse moyenne mobile qui lisse les prix sur 24 mois


Bibix se base sur rien du tout. Pensez donc. Il est né avec une cuillère d'argent dans la bouche. Papa l'a hébergé gratis 3 ans pour faire les travaux dans sa pseudo acquisition de Villejuif.

Avantange en nature 600 x 12 x 3 soit au bas mot 21,6kEUR.

Après il prétend moucher.


Qu'est ce que ca peut vous foutre. Jalouse?
J'ai pris mon independence à 24 ans, c'est plutot pas mal de nos jours non?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  16:17:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Pensez-vous Monsieur Le Nabot, Bibix est une star de l'immobilier (arfff...), il a toutes ses infos par le biais de Capital sur la 6 et des annonces de chez Orpi .

Il a papa et maman qui l'aide et ensuite il crache sur ceux qui "ne parviennent pas à investir alors qu'il faut se bouger". C'est toujours plus facile de jouer le rebelle avec des Vans, Lacoste et le reste...

Marty



Si vous saviez... sincerement si vous saviez les conneries que vous dites vous en auriez honte. Si j'investi et c'est que j'ai été elevé comme ca et si je fais des travaux plutot que de les faire faire c'est parceque j'estime avoir recu une education juste comme il fallait. (Obtenir les choses par soit même). Qu'est ce que ca peut vous foutre tout ça l'artiste?
Vous est en loc et va vous fait chier, vous avez loupé le coche des prix pas chers et ca vous emmerde, vous êtes manchots et trop paresseux pour bricoler ou renover et ça vous rend bête et mechant.
Pauvre type que vous êtes.

Edité par - bibix le 26 juin 2006 16:18:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  16:21:11  Voir le profil

Si vous saviez... sincerement si vous saviez les conneries que vous dites vous en auriez honte. Si j'investi et c'est que j'ai été elevé comme ca et si je fais des travaux plutot que de les faire faire c'est parceque j'estime avoir recu une education juste comme il fallait. Obtenir les choses par elle même. Qu'est ce que ca peut vous foutre tout ça l'artiste?
Mon dieu ! Bibix nous la joue Emile Zola ! Allez-y Germinal ! A 14 ans dans les mines de charbon pour donner à manger à sa copine malade...

Vous est en loc et va vous fait chier, vous avez louper le coche des prix pas cher et ca vous emmerde, vous êtes manchots et trop paresseux pour bricoler ou renover et ca vous rend bête.
Pauvre type que vous êtes.
AAarrffff... la super argumentation à la Bibix ! Franchement Bibix, vous n'auriez un autre petit mensonge à nous sortir là pour la fin de journée ? Ca vous connais d'habitude non ?

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  16:27:08  Voir le profil
Ce que je vois c'est que vos seuls arguments sur ma mythomanie chronique c'est que ma copine et moi meme etions logé quelques mois dans un 12m2 pour economiser alors que nous gagnions bien notre vie. Ecnonomies destinés à payer des travaux et des frais de notaire pour des investissements. BRAVO ! c'etait trés convaincant.
Mais regardez maintenant ce que nous avons! ca paie de se sacrifier un peu non?

J'oubliais que vous m'avez traité de minable parceque j'ai mis 3 ans a faire des travaux pour transformer une maison pourrie en loft. He bien oui, je ne suis pas entrepreneur. Vous pouvez peut etre nous temoigner votre experience dans les travaux, qu'on se rende compte de ce que vous valez? De photos peut etre? MDR !

Allez, continuez à m'en sortir de bonnes, je ne m'en lasse pas.

Edité par - bibix le 26 juin 2006 16:28:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  16:57:15  Voir le profil
Ce que je vois c'est que vos seuls arguments sur ma mythomanie chronique c'est que ma copine et moi meme etions logé quelques mois dans un 12m2 pour economiser alors que nous gagnions bien notre vie.
C'est déjà pas mal non comme bobard ?

Ecnonomies destinés à payer des travaux et des frais de notaire pour des investissements. BRAVO ! c'etait trés convaincant.
Marrant parce que vos travaux, vous les mettez dans vos prets pour dire que vous les avez emprunté. Alors ? Emprunté ou économisé ?

Mais regardez maintenant ce que nous avons! ca paie de se sacrifier un peu non?
Ben... le patrimoine d'un menteur c'est jamais bien concret tout de même.

J'oubliais que vous m'avez traité de minable parceque j'ai mis 3 ans a faire des travaux pour transformer une maison pourrie en loft.
Ah non... Il me semble que j'ai laissé entendre que cela était minable (le délais pour faire ces travaux). Je n'insulte pas. Je ne suis pas comme vous !

He bien oui, je ne suis pas entrepreneur. Vous pouvez peut etre nous temoigner votre experience dans les travaux, qu'on se rende compte de ce que vous valez? De photos peut etre? MDR !
Quand je travaille, que ce soit en bâtiment ou autres choses, je ne passe pas mon temps à prendre des photos de mes oeuvres pour essayer de flatter mon petit égo comme vous.

Allez, continuez à m'en sortir de bonnes, je ne m'en lasse pas.
En tout cas, des bonnes pour le moment, nous n'avons toujours pas de précisions sur les posts que j'ai donné auparavant . N'essayer pas de détourner la conversation quand elle va en votre défaveur .Vous n'avez rien d'autre à dire pour vous en sortir ?[/quote]

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  17:03:50  Voir le profil
Bon je propose a Bibix d'organiser un diner chez lui ou l'on parlerait immobilier..... ca va lui faire grave plaisir je le sens!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  17:09:11  Voir le profil
chacun gere sa vie comme il l'entend. Beaucoup se prive pour avoir mieux aprés, on sait bien que ce n'est pas votre cas puisque vous êtes a poils.

Et encore une belle boulette de taille. Comprenez mon cher marty que les prets travaux sont bien souvent englobés dans les prêts immo et que donc je n'ai qu'un seul prelevement et pas deux séparés.

Maintenant que j'ai démonté toutes vos conneries, pourquoi donc me traitez vous de menteur. Juste parceque vous ne comprenez pas que deux personnes qui gagnent bien leur vie puisse se priver un peu pour avoir mieux aprés? Chacun sa facon de vivre camarade.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com