ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Nom d'un chien: ******** modération********
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Dave Neve
Contributeur vétéran

130 réponses

Posté - 25 juin 2006 :  10:17:11  Voir le profil
Bonjour

Les chiens dangereux font les titres à ce moment et ça me donne l'occasion de parler de mon syndic préféré, ******** modération********, devant ce problème.

Comme dab, si je parle ouvertement de ce syndic qui m'a déjà attaqué 2 fois pour diffamation (et le syndic a été débouté deux fois), c'est parce que je dis le vérité et que j'ai gardé des preuves.(disponibles sur demande)

Nous avions un chien très dangereux dans la résidence qui rodait même dans les escaliers sans laisse ni muselière.

Ce chien avait la fâcheuse tendance d'exercer son supériorité dentaire sur les résidents du quartier

Sous pression des victimes, ******** modération********a promis dans leur lettre du 23 mai

'...en cas de défaillance de sa part (la propriétaire du chien), la copropriété intentera une action judiciaire à son encontre mis en danger d'autrui).

Trois mois et quelques attaques après, ******** modération******** a refusé de faire son travail pour lequel elle est payée et nous a demandé de le faire à sa place

'En cas de préjudice à votre encontre, nous vous conseillons d'engager une procédure'

Évidement, sans 'intérêt personnel', (voir mes autres articles sur ce syndic), ******** modération******** et nos (ex) membres du conseil ne bougent pas le petit doigt.

******** modération********et son agent, Monsieur.V ont même écrit le 17 sept

'Nous rencontrons actuellement des difficultés avec un copropriétaire de la Résidence en la personne de Monsieur N.......(moi)

Monsieur N est aussi parti prenante dans une affaire d'agression concernant le chien d'une copropriétaire à l'encontre de tiers. Nous avons sur ce point alerté la propriétaire concernée, les services de mairie ainsi que le procureur de la République'

Apparemment dans les yeux de ******** modération********, le chien avait entièrement raison dans cette affaire et j'ai même eu le plaisir d'être convoqué par les polices pour m'expliquer devant eux.

Mais s'il y a un dieu, il est surement venu à mon aide à ce moment.

Peu après, le chien chope mon voisin de palier par le derrière et il est parti (le voisin) de porter plainte au poste de police où il tombe par hasard sur la propriétaire du chien déjà convoquée pour une autre incident jugé "sérieux" avec son chien à Tourcoing.

Finalement, les polices s'intéressent de notre calvaire et ils ramassent toutes les plaintes faites dans les deux postes contre la propriétaire, qui d'ailleurs a utilisé deux noms différents (nom de mariée et nom de jeune fille) pour confondre les services de police.

Le procureur ordonne la mise à mort du chien et..... 'exécution' (pardonnez le choix de mot)

******** modération********, c’est de la crotte dans cette affaire.

Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 juin 2006 :  11:22:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Dave Neve

Bonjour

Les chiens dangereux font les titres à ce moment et ça me donne l'occasion de parler de mon syndic préféré, ******** modération********, devant ce problème.

Comme dab, si je parle ouvertement de ce syndic qui m'a déjà attaqué 2 fois pour diffamation (et le syndic a été débouté deux fois), c'est parce que je dis le vérité et que j'ai gardé des preuves.(disponibles sur demande)

Nous avions un chien très dangereux dans la résidence qui rodait même dans les escaliers sans laisse ni muselière.

Ce chien avait la fâcheuse tendance d'exercer son supériorité dentaire sur les résidents du quartier

Sous pression des victimes, ******** modération******** a promis dans leur lettre du 23 mai

'...en cas de défaillance de sa part (la propriétaire du chien), la copropriété intentera une action judiciaire à son encontre mis en danger d'autrui).

Trois mois et quelques attaques après, ***modération*** a refusé de faire son travail pour lequel elle est payée et nous a demandé de le faire à sa place

'En cas de préjudice à votre encontre, nous vous conseillons d'engager une procédure'

Évidement, sans 'intérêt personnel', (voir mes autres articles sur ce syndic), ******** modération******** et nos (ex) membres du conseil ne bougent pas le petit doigt.

******** modération********et son agent, Monsieur.V ont même écrit le 17 sept

'Nous rencontrons actuellement des difficultés avec un copropriétaire de la Résidence en la personne de Monsieur N.......(moi)

Monsieur N est aussi parti prenante dans une affaire d'agression concernant le chien d'une copropriétaire à l'encontre de tiers. Nous avons sur ce point alerté la propriétaire concernée, les services de mairie ainsi que le procureur de la République'

Apparemment dans les yeux de ******** modération********, le chien avait entièrement raison dans cette affaire et j'ai même eu le plaisir d'être convoqué par les polices pour m'expliquer devant eux.

Mais s'il y a un dieu, il est surement venu à mon aide à ce moment.

Peu après, le chien chope mon voisin de palier par le derrière et il est parti (le voisin) de porter plainte au poste de police où il tombe par hasard sur la propriétaire du chien déjà convoquée pour une autre incident jugé "sérieux" avec son chien à Tourcoing.

Finalement, les polices s'intéressent de notre calvaire et ils ramassent toutes les plaintes faites dans les deux postes contre la propriétaire, qui d'ailleurs a utilisé deux noms différents (nom de mariée et nom de jeune fille) pour confondre les services de police.

Le procureur ordonne la mise à mort du chien et..... 'exécution' (pardonnez le choix de mot)

******** modération********, c’est de la crotte dans cette affaire.

en tant que copropriétaire vous pouviez faire une main courante ou déposer plainte dans les services de gendarmerie!!!

une question : pourquoi le CS ou un copropriétaire ne se met il pas en recherche d'un autre syndic pour la prochaine AG ???????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 25 juin 2006 :  14:36:07  Voir le profil
Salut Dave Neve,

Le syndic ne peut agir en justice sans autorisation d'assemblée génerale.
Neanmoins, vous écrivez :
"Sous pression des victimes, ******** modération******** a promis dans leur lettre du 23 mai
Trois mois et quelques attaques après, ******** modération******** a refusé de faire son travail pour lequel elle est payée et nous a demandé de le faire à sa place".
Vous auriez du demander la convocation d'une AG spéciale afin que le syndic puisse etre en mesure d'agir et ce conformement aux textes en vigeur !!!
Ou alors attendre la prochaine AGO et porter l'autorisation d'agir en, justice à l'ordre du jour!

Dave Neve
Contributeur vétéran

130 réponses

Posté - 25 juin 2006 :  16:20:19  Voir le profil
Salut

Vous avez raison de dire que ******** modération********ne peut pas aller en justice sans l'accord de l'Assemblé Générale mais à cet époque là, je ne le savais pas.

Reste à expliquer pourquoi ******** modération******** a promis de faire qqch qu'elle n'avait pas le droit de faire dans ce cas.

Pour la question pourquoi on ne met pas ******** modération******** en concurrence,il faut regarder les histoires des 'cadeaux' donnés par ******** modération******** aux membres du conseil (voir mes article sur ******** modération******** et la terrasse pour example)

C'est très difficile de mettre un syndic dehors quand les membres du conseil ont reçu des "faveurs" de ce même syndic.

Mais depuis, nous avons mis fin au mandat de ces membres du conseil et les trois principaux membres impliqués dans l'affaire ont même vendu leurs appartements et ils ont quitté la résidence.

Nous avons aussi obtenu le remplacement de l'agent de ******** modération********, Monsieur V, mais il reste bien placé dans la direction de ******** modération********.

Finalement, je vous rapelle que c'est ******** modération******** qui a été attaqué par le CLCV pour maintes abuses contre les locataires.

En resumé, un syndic à éviter à tout prix.

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 28 juin 2006 :  16:34:42  Voir le profil
Pourquoi elle a promis: Pour faire pression sur le propriétaire du chien!!

Ce ne sont pas les CS qui décident du syndic. Si il y a de vrais problèmes avec ******** modération********, je ne crois pas que les copropriétaires se laissent embobiner par quelques CS profitant des largesses du Syndic.

Ma copropriété est géré par ******** modération******** et ce n'est pas pire que les autres... Certains copropriétaires pensent toujours que le syndic peut faire des miracles: diviser par 2 le cout des femmes de ménages, virer des locataires indélicats...

Dave Neve
Contributeur vétéran

130 réponses

Posté - 29 juin 2006 :  07:52:58  Voir le profil
Nefer

Il faut bien regarder des postes des gens qui se plaignent des syndics qui 'résistent'à toute tentative de les mettre en concurrence.

Nous avons insisté maintes fois mais l'année après au moment de la convocation, que dalle.

Il y a deux ans, nous avons voté pour un nouveau membre du conseil qui s'est fait nominé en envoyant une lettre à chaque résident prommettant de mettre ******** modération******** en concurrence.(je garde la lettre)

l'année après en AG, il a dû avoué qu'il n'avait pas réussi vu les 'obstacles' que ******** modération******** a mis dans son chemin.

Je le connais (il loue son appart à mon voisin de palier) et je sais qu'il a BIEN essayer mais.......

Dans une autre résidence, j'ai assisté comme proxy a un vote de ce type où ******** modération******** a perdu la première tour.

Pour eviter que l'AG continue de voter pour un nouveau syndic présent à L'AG, ******** modération******** a demandé de compter de nouveau les votes et les enièmes.

Deux heures après, le vote était confirmé mais entre temps, des gens sont partis ce que attendait ******** modération********

"Pas assez des gens pour faire le quorum pour nous remplacer maintenant" a dit ******** modération********elle s'est autodeclarée 'gagnant, vu que l'AG n'avait pas le quorum pour voter pour un autre syndic.

C'est pour ce type de raison que nous n'arrivons pas à nous débarraser de ce syndic.

giwdul
Pilier de forums

341 réponses

Posté - 29 juin 2006 :  10:00:54  Voir le profil
"Pour eviter que l'AG continue de voter pour un nouveau syndic présent à L'AG, ******** modération********a demandé de compter de nouveau les votes et les enièmes."

C'est qui le président de l'AG ? Le syndic ???

Dans un cas comme celui ci, le syndic ne devrait même pas être secrétaire opour éviter des ambrouilles : Cas vécu : Le syndic n'est aps renouvelé, on elit le nouveau. L'ancien, secrétaire ne prend plus les notes et done un torche cul au nouveau et se barre (tres pro). Bilan, je viebns de vendre et j'ai passé des heures à expliquer pourquoi notre PV d'AG est une telle merde.

Donc, pour uen AG comme celle ci :
Président : Un copro
Sctatteur : des copros
Secrétaire : un copro (mais ni l'ancien ni le nouveau syndic)

OdJ dans cet ordre
1) Les comptes (présence de l'ancien syndic)
2) Renouvellement du syndic (idem)
3) Nomination du nouveau syndic (l'ancien sort, entre le nouveau)
4) Budget avec le nouveau.
Suite de l'AG suivant les autres points.

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  01:11:46  Voir le profil
giwdul:

en cas de plusieurs contrats de syndic soumis au vote de l'AG, il DOIT être procédé d'abord au vote pour chacun des candidats à l'article 25!!!!

Dave Neve: quand on a des problèmes avecun syndic et qu'on souhaite en changer, il faut s'en donner les moyens: organiser l'AG en prévoyant d'élire un président de séance qui s'y connaisse en droit de la copropriété ET qui soit capable de mener l'AG...au moins jusqu'au vote pour le syndic....informer les copropriétaires qu'il ne faut pas quitter la saale avant la fin de l'ordre du jour...ou bien exiger du secrétaire de séance qu'il indique sur le PV que Mr x....quitte la salle à ..heures après la résolution numéro Y.......

bref il faut savoir comment doit se dérouler une AG et l'appliquer!!!!

Dave Neve
Contributeur vétéran

130 réponses

Posté - 01 juil. 2006 :  07:32:26  Voir le profil
Nefer

C'est facile à dire mais très très difficile en practique.

On ne peut pas forcer les gens à rester quand ils vont allé au travail le lendemain ou le babysitter doit partir avant 22h.

Voir l'article de L'UNARC d'un autre AG où la même chose est arrivé et de la 'complication' légale au moment d'assigner ******** modération********
http://www.unarc.asso.fr/site/abus/0705/abus501.htm

Cordialement

Dave Neve

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 juil. 2006 :  13:43:43  Voir le profil
Dave : quand on veut changer de syndic, tout est dans l'organisation de l'AG

vous pouvez prévoir qu'un copropriétaire devant quitter l'AG à telle heure donne pouvoir à un autre à partir de son départ:

encore une fois il faut s'organiser

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com