ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Marche à suivre
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 8

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  18:27:12  Voir le profil
Pour tous ceux qui veulent acheter, j'indique la marche à suivre pour obtenir un meilleur prix d'achat.

Estimer le bien grossièrement. En général, on prend une location semblable puis on multiplie par 15-20 ans (loyer mensuel*180-240).
Ceci donne une idée de la valeur intrinsèque du bien et le prix idéal.
En général, les vendeurs dans le meilleur des cas mettent le prix du marché (prix m2 dans l'Express) + 10%.

D'abord, donner le minimum d'informations sur soi et surtout éviter de donner son budget. Si jamais on vous demande "Votre budget?", répondre par "Le financement est validé par ma banque, vous pouvez vérifier."
Evitez de donner des informations sur votre travail et toujouirs recentrerla discussion sur le bien lui-même.
Un acheteur don’t on connaît peu de choses est difficile à cerner et donc difficilement manipulable.

Ensuite, demander indirectement pourquoi le bien est à la vente en demandant par exemple "Vous comptez quitter la région?"
Tout cela pour déterminer la situation du vendeur. S'il est dans le situation des 3D (Décès, divorce, déménagement), il n'est pas en position de force et on pourra négocier. On peut y ajouter perte d'emploi, rupture sentimentale et mutation.
De toute facon, on peut le sentir lors d'une visite (si on voit des cartons, les pièces sont vides…)
Sinon, des vendeurs passent des annonces juste pour voir et là il n'y a pas de possibilité de négocier.
Ne jamais faire d'offre et surtout montrer qu'on est maître du temps et qu'on a d'autres visites à faire.

Après une visite, patienter 2-3 semaines pour voir s'il y a d'autres personnes sur le coup.
En général, une vente se déroule se déroule en 1 mois sinon ca risque de durer beaucoup plus longtemps, voire très longtemps.
Donc rappeler. S'il y a eu un acheteur, tant pis. Sinon, vous êtes probablement le seul sur le coup et là la négociation commence.


Signaler un abus

John75
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  08:07:02  Voir le profil
Luc 57,

vous nous faites part de votre expérience... ou de vos fantasmes ?
Si c'est votre expérience, parlez ns des achats que vs avez réalisé,
et comment vs avez négocié.
Si c'est vos fantasmes, ma conciérge aussi elle en a plein des bons conseils.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  08:50:42  Voir le profil
Ce ne sont pas des fantasmes. C'est la réalité.
C'est ce que font les pros. J'ai beaucoup de connaissance dans le milieu immo de ma ville.
Je l'ai expérimenté deux fois avec des copains en mars (du début des visites jusqu'à la signature finale) et ils m'ont dit merci.
Et sans compter la négociation du crédit.
Tu sais, quand tu prends l'avion ou tu vas voir un grand prix F1, ton voisin a peut être payé le double ou la moitié de ce que tu as payé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  09:09:00  Voir le profil
luc 57 vous nous avez déjà fait le coup sur un autre post. Ne doublez pas s'il vous plaît!!!

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=39647

Je laisse apprécier les forumeurs...


Edité par - aurely13 le 27 juin 2006 09:11:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  10:20:29  Voir le profil
Ca va toi?
Je ne fais pas ca pour faire l'intéressant mais pour éviter des déconvenues aux gens.
Par mon poste, je vois les ravages (et je n'exagère pas) de la folie immobilière de ces dernières années. Alors mes interventions sont salutaires...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  10:28:49  Voir le profil
Vous êtes grillé ici Luc !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  10:37:24  Voir le profil
C'est quoi les ravages de la bulle immo? concretement?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  10:45:35  Voir le profil
Pour l'historique, luc57 est guichetier dans une banque et il cherche à acheter un appartement en septembre. Quand ca aura baissé

Il a vu dans son patelin pomé quelques dossiers delicats et il en traduit que la bulle immo fait des ravages dans la france entiere.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  10:56:26  Voir le profil
Concrètement ce sont de jeunes gens qui ont acheté en 2005-06 à prix d'or des biens de qualité discutable sur 25 ans.
Ce sont aussi les investisseurs (tous les profils: des retraités aux jeunes)qui ont surpayé des biens, ce sont les crédits relais dévastateurs, les prix délirants pour faire un "coup"...

Le discours des professionnels de l'immo, je le tenais il y a deux ans (2004: l'âge d'or) quand il s'agissait de fourguer des crédits.
Mais j'ai à gérer des situations très difficiles pour des clients (crédit-relais, bien à vendre depuis 1 an, Robien non loué...) et crois-moi, en temps normal, ils auraient fait des choix plus rationnels.
Mais surtout, ici c'est difficile mais je peux imaginer les gens dans la région de Paris où les prix sont 3 fois plus élevés.
J'ai fait une visite samedi matin (en tant que curieux) et j'ai été sidéré par le prix exigé du vendeur.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  11:01:52  Voir le profil
On ne vous demande pas d'imaginer ou de nous prendre votre bled pomé en reference, on vous demande concretement de nous expliquer quels sont les ravages de la bulle immo. Vous avez un article ou quelques chose la dessus ou c'est dans votre tête que ça travail.

Vous faites une belle brochette avec le nain et le cycliste

3 dossiers d'endettement au fin fond de votre bled perdu, et la bulle imo fait des ravages en france.

Le père Marty, 2 photos de vitrine orpi bien remplie à petaouchnok et tout de suite, le marché est en plein crack

Le nabot, il connait la collegue de sa rombiere qui connait une nana qui s'est vautrée avec un achat immo et BOUM !

L'immo en france est en peril, on va se crasher....

Ca fait maigre comme argument ou comme temoignage. non ?

Edité par - bibix le 27 juin 2006 11:03:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  11:06:31  Voir le profil
Parce que moi aussi je voudrais bien que ca baisse mais ce que vous montrez la n'est pas une tendance pour moi. Les prix restent "malheuresement pour moi" à la hausse et pour le moment encore une fois il n'y a pas de signe de baisse. Est ce qu'il existe par exemple des analyses techniques de la courbe de l'immo? sont elles dispo sur le site car pour moi un ralentissement de la hausse ne peut pas generer une conclusion formelle qui serait "ca va baisser" ou "la bulle va eclater". Une courbe qui entame une cloche n'entraine pas toujours loin de la une baisse.

Edité par - florent1980 le 27 juin 2006 11:07:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  11:20:39  Voir le profil
J'ai entre 150 et 200 clients particuliers.
Avec mes collègues en tout pas loin de 1500.
Personnellement, j'ai actuellement avec moi 13 ménages en crédit-relais qui sont en difficulte(difficulté que j'espère passagère).
De plus, maintenant j'ai une vingtaine d'autres qui cherchent à vendre des biens. J'ai aussi des investisseurs en panne.
Chaque situation a ses paramètres mais on en retient une difficulté à vendre.
Moi, les articles de journaux, la BCE, les courbes macro-économiques, les graphiques, je vois ca de loin et c'est assez abstrait.
Ce que je vois moi, ce sont des gens dans mon bureau et des situations réelles, des gens qui ont peur, des gens qui font attention au moindre euro...
Je ne suis pas un gourou.
En 2004, je n'aurais jamais écrit mon avis mais en 2006 les choses changent.

Alors bien sûr, on peut dire patelin paumé (ville de + 200 000 habitants), on peut dénigrer, je donne juste un avis (c'est un forum?) et je n'insulte jamais les gens.
On peut me traiter de guichetier mais j'ai autant d'estime pour mon directeur que pour la femme qui fait le ménage chaque soir.
C'est mon éducation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  11:34:10  Voir le profil
Mais arretez! c'est vous et vos milliers de copains vrp de la banque qui alimentez la bulle. Vos primes sont liées au refourgage de prets a des gens qui n'en avaient pas l'acces. C'est normal que ca eclate par votre faute. Ne pleurez pas maintenant en voyant des gens ruines!!!!! ca me fait bien rigoler vous etes les meme qui vantiez les merites des actions internet en 2001! Fallait y penser avant d'etendre les periodes de pret à 20 ou 30 ans! machinalement si personne n'avait le droit d'acheter à plus de 20 ans les prix biens se seraient forcement assaini plus rapidement. (non il n'y a pas 95% d'acheteurs etranger c'est faux!)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  11:37:18  Voir le profil
Vous êtes un clown Luc ! vous nous pipotez sur des negociations à moins 30% des prix du marché alors que vous n'avez jamais acheté un seul bien immo de toute votre vie. Maintenant vous nous expliquez que la bulle immo fait des ravages parceque vous avez 13 clients de votre petite ville de province qui sont endettés. C'est completement absurde. Ce n'est pas avec ca que l'on peut tirer des conclusions sur un marché qui concerne la France entiere. Soyons un peu serieux.
Gardez ces arguments pour flatter les "CRACKIER" comme nabot ou VTT, mais pas à nous.
Vous avez meme un sacré culot de venir nous jouer du violon sur les ravages etc, puisqu'à votre arrivée sur le forum vous reconnaissiez monter des dossiers de prêt risqués pour faire du chiffre. Alors !!!!

Encore mieux, vous nous dites que les prix vont s'effondrer sous peu, vous nous sortez tout un tas d'anneries plus grosse que vous et une semaine plus tard vous nous dites qu'en septembre vous aller faire des visites pour acheter un appartement... C'est pas du n'importe quoi ça?

Edité par - bibix le 27 juin 2006 12:14:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  12:11:15  Voir le profil
Mais vous oubliez bibix, que l'activité préférée de notre luc est de faire rire les filles dans un costard tendance en roulant en 206!!!
Effectivement c'est un clown. Par contre je trouve ça moins rigolo de doubler les post!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  12:16:19  Voir le profil
Et selon lui, faire des travaux c'est s'abimer les mains alors que les jeunes devraient faire la tournée des bars branchés pour draguer des minettes et claquer leur fric dans les sorties.
Encore un cerveau etriqué dans une tête trop petite...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  12:18:28  Voir le profil
Je suis d'accord avec toi, les banques sont responsables. Elles ont solvabilisé des gens qui n'avaient pas accès au crédit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  12:26:10  Voir le profil
Et vous, Luc, puisque vous avez reconnu avoir monté des dossiers bancales, vous n'êtes pas fautif ? et apres vous venez nous la jouer causette avec vos alertes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  12:48:26  Voir le profil

Une solution efficace et radicale: on limite les prêts à 20 ans et tu peux être sûr que la demande se contracte rapidement, voire s'effronde.
Mais tu connais notre gouvernement de droite et son électorat. Même la gauche n'oserait pas le faire.

Mon témoignage est significatif.
Imagine que mes confrères de la BNP ou Crédit Agricole, CIC voient les mêmes situations, tu fais un rapide calcul et tu vois que ce je côtoie n'est que la partie émergée de l'iceberg.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  12:51:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57


Une solution efficace et radicale: on limite les prêts à 20 ans et tu peux être sûr que la demande se contracte rapidement, voire s'effronde.
Mais tu connais notre gouvernement de droite et son électorat. Même la gauche n'oserait pas le faire.

Mon témoignage est significatif.
Imagine que mes confrères de la BNP ou Crédit Agricole, CIC voient les mêmes situations, tu fais un rapide calcul et tu vois que ce je côtoie n'est que la partie émergée de l'iceberg.



Gouvernement de droite? Quelle droite? C'est nouveau ça. Bref!
Je n'ai pas a imaginer moi, je veux du concret ! C'est assez claire pour vous? Vous tirez des conslusions à partir de 3 fois rien.
Vous n'avez pas une vue d'ensemble sur le marché et la sitution des investisseurs pour juger.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  13:05:52  Voir le profil
Je te donne mon témoignage, c'est tout. Ce n'est pas du concret peut-être?
Des situations comme aurelie13, je peux en donner plusieurs exemples.
Alors une fois, j'ai droit "c'est dans ton coin paumé, on ne peut pas généraliser..." et une autre fois "tu n'as pas une vue d'ensemble..."
Pour moi, c'est une vue d'esprit méprisante teintée de parisianisme.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 8
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com