ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Marche à suivre
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 8

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 juin 2006 :  18:25:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

ho oui surtout que les fusibles ca fait un moment que ca ne se fait plus On sent le connaisseur...
On est plus en 1960 là papy, c'est fini le papier d'alu roulé en boule.




Oh même avant. Je suis sûr que vos investissements locatifs ont le "look" soviétique de l'ère de Joseph Staline.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 29 juin 2006 :  18:51:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix

ho oui surtout que les fusibles ca fait un moment que ca ne se fait plus On sent le connaisseur...
On est plus en 1960 là papy, c'est fini le papier d'alu roulé en boule.




Oh même avant. Je suis sûr que vos investissements locatifs ont le "look" soviétique de l'ère de Joseph Staline.




Ca c'est de la vanne de choix.
Je vous ai connu nettement plus en forme quand même.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 29 juin 2006 :  21:15:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine
..Moi je connais cette norme en long en large et en travers et je sais aussi qu'un amateur va sacrément transpirer s'il l'applique "bien".
Allons, là vous exagérez un peu.
Bon, ce n'est pas aisé de passer des dizaines de km de cables, mais, bon, et pour corser, c'était en triphasé, alors les isolements entre phases....

Sans blagues, le Consuel est resté chez moi 4 heures, se frottant les mains de prévoir piéger un amateur, et si je vous disais que je lui en ai appris des chapitres de la C15100 qu'il ne savait même pas!

Comme le piège de l'impédance de terre, ça il a voulu finir avec, mais quand je lui ai dit que j'avais le matos pour mesurer, et qu'il a trouvé moins d'un ohm, là il a tt de suite signé le PV pour débloquer l'EDF.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 29 juin 2006 :  23:17:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Ha bon ! et c'est quoi la norme pour le passage des gaines ?
Allez y parceque la on va bien se marrer.
Vous devriez la connaître puisque VOUS avez fait ces travaux selon les normes .

3 fils sous gaine dont la terre, le tout passé dans les doublages et avec le respect des sections selon les appareils, c'est assez simple. C'est vous que ca fait transpirer.
Si un jour vous voyez cette norme, vous verrez qu'on y parle pas seulement de cela.

Pour le reste, l'electricien a fait son boulot. Vous êtes jaloux qu'en moins de 5 ans, la valeur de mon bien surpasse largement vos economies de tout une vie.
J'essaye de faire comprendre à un gamin arrogant qu'aujourd'hui il ne possède rien et qu'il n'a fait aucune PV tant attendue.

Ca apparait clairement. Les jaloux je suis assez habitué, je les gere bien maintenant.
Bien sûr... Il vaut mieux se dire que les autres sont jaloux plutôt que de répondre sur une norme que vous auriez dû appliquer pour faire les travaux dans les règles de l'art.

A mon age vous n'etiez pas assez couillu et vous ne l'êtes toujours pas.
Encore des arguments techniques merveilleux et de votre niveau.



Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 29 juin 2006 :  23:18:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix


Pour le reste, l'electricien a fait son boulot.


Si c'est vous l'électricien, je suis à peu près sûr de trouver de gros trombones en guise de fusibles.



Non du papier d'alu ! Trop cher les trombones .

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 29 juin 2006 :  23:25:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou
Allons, là vous exagérez un peu.
Non... non... J'ai bossé dessus et avec en ayant en plus fait un peu de chemin avec un gars de chez Consuel Dijon. Je ne la'i pas seulement parcouru.

Bon, ce n'est pas aisé de passer des dizaines de km de cables, mais, bon, et pour corser, c'était en triphasé, alors les isolements entre phases....

Sans blagues, le Consuel est resté chez moi 4 heures, se frottant les mains de prévoir piéger un amateur, et si je vous disais que je lui en ai appris des chapitres de la C15100 qu'il ne savait même pas!
Y'a des mauvais partout ! Quand on voit ce qui se passe sur des chantiers cela ne m'étonne pas beaucoup (les électriciens ont parfois de bonnes astuces). Je ne compte heureusement pas sur le Consuel pour trouver toutes les bourdes. Y'a des histoires à raconter dans ce créneau aussi.

Comme le piège de l'impédance de terre, ça il a voulu finir avec, mais quand je lui ai dit que j'avais le matos pour mesurer, et qu'il a trouvé moins d'un ohm, là il a tt de suite signé le PV pour débloquer l'EDF.
Z'avez de la chance... Cela ne se passe pas toujours aussi bien (même pour les 4 heures). Il est encore nécessaire de leur courir après dans bien des cas et j'ai l'impression qu'il use un peu du fait d'être incontournable sur ce point . N'importe quelle contrôleur technique pourrait faire leur boulot.



Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 29 juin 2006 :  23:42:40  Voir le profil
Bien d'accord, et un ami qui achetait un pavillon me disait que les visites de fins de chantier se passaient souvent au café du coin.

Je ne connais pas la proportion de chantiers neufs réellement contrôlés par le Consuel, mais ce ne doit pas être important. (et réalisés par des électriciens pros, pour les particuliers, je pense à juste titre que ce doit être 100%)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 29 juin 2006 :  23:45:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Bien d'accord, et un ami qui achetait un pavillon me disait que les visites de fins de chantier se passaient souvent au café du coin.
Consuel ne passe pas systématiquement. Lorsqu'il connaisse bien l'électricien (et qu'il connaisse son boulot) parfois ils font le mini du mini (pas toujours heureusement).

Je ne connais pas la proportion de chantiers neufs réellement contrôlés par le Consuel, mais ce ne doit pas être important. (et réalisés par des électriciens pros, pour les particuliers, je pense à juste titre que ce doit être 100%)



Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 02 juil. 2006 :  18:21:01  Voir le profil
La devise de la Stasi c'était "Nous devons tout savoir"
Et là, il faut tout savoir au maximum sur le vendeur.
Quand tu vas me voir pour obtenir un crédit, je sais tout sur toi et j'en profite. De même qu'un AI...
Tu pars avec une main attachée dans le dos.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 02 juil. 2006 :  19:03:49  Voir le profil
Demain, j'ai rdv avec une situation problématique...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 juil. 2006 :  19:12:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

La devise de la Stasi c'était "Nous devons tout savoir"


Et à cela on peut ajouter la devise des trois singes de la sagesse.

Ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire.

Qui parait-il était la devise préférée de l'Amiral Canaris, chef de l'Abwehr, les services secrets de renseignements allemands pendant la II guerre mondiale.

Edité par - LeNabot le 02 juil. 2006 19:13:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 8
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com