Auteur |
Sujet |
|
|
leopardi
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 30 juin 2006 : 10:46:51
|
Bonjour,
J'ai mis en vente lundi mon appartement et me suis aussitôt mordu les doigts d'avoir donné l'exclusivité du mandat à un agent qui ne m'a pas l'air très pressé. J'ai signé le mandat à l'agence et ne bénéficie donc pas du droit de rétractation.
Y a-t-il un moyen de résilier ou dénoncer ce mandat sans avoir à payer la commission prévue? Peut-on arguer du manque de motivation de l'agent?
Merci de vos réponses.
Leopardi
|
Signaler un abus
|
|
TLAM
Pilier de forums
245 réponses |
Posté - 30 juin 2006 : 11:43:10
|
Il faut voir le contenu du mandat mais je pense que vous ne pouvez le denoncer avant 3 mois, délai normalement précisé sur le mandat. Il y a éventuellement une possibilité si pour une raison ou une autre ce mandat s'avérait nul pour une faute de rédaction mais je pense qu'il y a peu de chance. Le vendeur est-il venu vous démarcher à la maison ou êtes vous vous même allez le voir à l'agence?
TL |
Signaler un abus |
|
leopardi
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 30 juin 2006 : 14:58:41
|
Non, comme je l'ai écrit, j'ai signé le mandat à l'agence. Je n'ai donc pas de droit de rétractation.
|
Signaler un abus |
|
TLAM
Pilier de forums
245 réponses |
Posté - 30 juin 2006 : 15:35:31
|
Lors d'un démarchage à domicile, il n'y a pas que la signature du mandat qui compte. Si vous pouvez prouver qu'il y a eu démarchage, cela pourrait vous aider à faire valoir le délai de rétractation. C'était le but de ma remarque mais si cela ne vous semble pas une bonne piste, c'est a vous de voir. A part cela, je ne vois rien d'autre, vous en avez pris pour 3 mois.
TL |
Signaler un abus |
|
leopardi
Nouveau Membre
3 réponses |
|
coutal
Contributeur actif
36 réponses |
Posté - 03 juil. 2006 : 23:17:03
|
Pff toujours chercher a finasser. Vous n'avez pas signé avec un revolver sur la tempe non? Alors assumez. Signer une exclu est la meilleure facon de vendre par un pro sauf si vous avez choisi une agence de Mickey. Si l'AI est un bon pro pas de souci, sinon bien fait pour vous c'est avant qu'il fallait reflechir. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|