****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je me pose une question à propos d'un peut être futur achat (qui manque cruellement d'espaces de rangements) Le shon est au max... (aucune possibilité d'agrandissement si ce n'est un garage de 20m², mais "ça le fait pas") 25m² de la maison sont couverts par un toit terrasse, l'idée est de rajouter des combles qui serviront de grenier.
Ais-je le droit de transformer ce toit en un toit classique, en conservant une hauteur sous plafond de moins de 1.80 pour ne pas faire rentrer le plancher dans la SHON? Pour un toît à une pente, ais-je espoir d'obtenir un permis pour monter 1m70 de murs d'un coté, 1m de l'autre? (pour respecter les pentes et avoir une hauteur max légale)
J'imagine que remonter un toit plat à 1m70, ou faire un toit à 2 pentes avec des faux-plafonds maintenant le sol à 1m79 de ce dernier sont autant de choses qui n'ont aucune chance de passer...
J'irai voir l'urbanisme courant semaine prochaine, mais d'ici là j'aimerais bien avoir qques avis ou retours d'expériences!
Je me pose une question à propos d'un peut être futur achat (qui manque cruellement d'espaces de rangements) Le shon est au max... (aucune possibilité d'agrandissement si ce n'est un garage de 20m², mais "ça le fait pas") 25m² de la maison sont couverts par un toit terrasse, l'idée est de rajouter des combles qui serviront de grenier.
Ais-je le droit de transformer ce toit en un toit classique, en conservant une hauteur sous plafond de moins de 1.80 pour ne pas faire rentrer le plancher dans la SHON?
Oui, c'est la condition.
Citation : Pour un toît à une pente, ais-je espoir d'obtenir un permis pour monter 1m70 de murs d'un coté, 1m de l'autre? (pour respecter les pentes et avoir une hauteur max légale)
Une pente minimum peut être exigée dans les règles d'urbanisme.
Citation : J'imagine que remonter un toit plat à 1m70,
Non, car ce ne sera alors pas un comble. Seule les surfaces situées en comble peuvent être déduite pour raison de hauteur.
Citation : ou faire un toit à 2 pentes avec des faux-plafonds maintenant le sol à 1m79 de ce dernier sont autant de choses qui n'ont aucune chance de passer...
Oui, le faux-plafond, il faut oublier. Par contre, les 1m80 sont à prendre sous le complexe isolant de la toiture.
Citation : J'irai voir l'urbanisme courant semaine prochaine, mais d'ici là j'aimerais bien avoir qques avis ou retours d'expériences!
Merci beaucoup!
Les règles d'urbanisme il faut consulter pour trouver la voie possible...