ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Elle ne veut plus signer!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

adegui50
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 01 juil. 2006 :  08:29:13  Voir le profil
Bonjour!

Je résume : nous avons signé en mars un compromis de vente pour acheter un terrain. Il y avait la condition suspensive d'obtention du permis de construire, bien sûr! Et en plus figurait la condition suspensive de dépôt du permis de construire avant le 15 mars 2006, nous l'avons déposé le 22 mars soit une semaine en retard!
La propriétaire n'a pas à ce moment là fait de recours en annulation du compromis de vente!
Le notaire a calculé 2 mois pour l'instruction du permis et deux mois de recours donc signature au 15/07/06.
Tous les documents nécessaires étaient prêts au 15/06, et comme elle souhaitait avoir son argent le plus rapidement possible,nous l'avons "invitée" à venir signer à cette date! Refus de sa part! Elle a invoqué qu'elle souhaitait attendre la date du 15/06 plus 11 jours(jours nécessaires pour le délai de réflexion bancaire, délai dépassé depuis belle lurette au moment où nous l'avons convoquée),n'importe quoi!!!! Mais bon nous nous y plions,et nous l'invitons une deuxième fois le 29/06, elle ne vient toujours pas!J'en passe...Notre patience s'essouffle!

Elle nous écrit et nous stipule qu'elle a hate de signer autant que nous et que la date du 03/07/06 pourrait lui convenir; et nous réclame une attestation manuscrite par laquelle nous ne casserons pas la vente au cas où un recours au permis de construire serait intenté! Chouette! Le bout du tunnel! Nous nous exécutons.

Cela ne lui suffit pas. Elle veut maintenant venir signer le 15/07+1 semaine! Rappelez vous : nous avons déposé la demande de permis une semaine en retard, donc elle compte 4 mois (2 mois d'instruction +2 mois de recours),donc reporte la signature d'une semaine!

Le hic, c'est qu'on n'en peut plus, on est peut être à deux doigts de signer mais il faut encore se plier à ses exigences et se priver de vacances pour signer! Bordel de m****

Pardon c'était long mais je voulais être très claire!

Alors comment cela se passe : j'ai décidé de la convoquer à la signature le 15/07, point barre! Est-ce qu'après nous sommes libres,est-ce que le procès verbal constatant son absence suffit,ou alors faut-il la convoquer par huissier pour être sur d'être libres??? Car avec tout ça nous n'avons plus du tout mais du tout envie de lui faire plaisir!!
Signaler un abus

adegui50
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 01 juil. 2006 :  08:31:00  Voir le profil
ah j'oublais le plus important, merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 juil. 2006 :  14:13:02  Voir le profil
c'était à votre notaire d'agir en réitération de l'acte......

toutes vos promesses verbales ne servent à rien!!!!!

FORBAN
Pilier de forums

354 réponses

Posté - 01 juil. 2006 :  18:08:51  Voir le profil
Il fait QUOI votre notaire ????

Pour quelles raisons retarde t'elle la signature

Votre vendresse est plutot toc toc.

NB

adegui50
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 01 juil. 2006 :  19:33:43  Voir le profil
Merci à vous 2!

Quand je dis que nous l'avons "invitée" à venir signer, c'est juste pour dire que nous sommes rester courtois, c'est en fait le notaire qui l'a convoquée à la signature (2 fois)! Mais c'est une malade mentale, donc elle renvoie des tonnes de courriers avec AR, et elle dit qu'elle ne viendra pas signer, à chaque fois pour des raisons différentes! Mais la raison la plus souvent évoquée, c'est le recours devant le permis de construire qui pourrait rendre caduque la vente! Nous n'avons jamais eu de contact verbal avec elle, tout se fait par écrit!

Donc moquez vous de moi autant que vous voulez, pas grâve mais je veux savoir si le simple fait de dépasser la date peut suffir à annuler cette vente, où s'il faut que je la convoque par huissier pour être libérée!

Merci d'avance

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com