ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Report du délai d'obtention du prêt
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

karenou
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 02 juil. 2006 :  20:23:09  Voir le profil
Bonjour,

Après avoir signé le compromis de vente le 12 mai, mon ami doit donc obtenir une réponse pour son prêt pour le 12 juillet. La signature définitive de l'acte doit, quant à elle, intervenir le 1er septembre

Or, les délais pour l'obtention de la réponse du prêt ne pourront être respectés pour cause de retard bancaire.

Le vendeur peut-il annuler la vente ? Avec des pénalités ?

Je sais qu'il est possible d'adresser un courrier au propriétaire actuel pour lui demander un report du délai. Peut-il le refuser, si oui, mon ami aura t-il des pénalités ?

Merci pour vos réponses...



C'est quoi le bonheur? C'est un sourire, 1 regard, 1 rayon de soleil qui se pose sur ta joue après des jours de pluie.
C'est 1 instant bref après lequel on court
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 juil. 2006 :  20:27:23  Voir le profil
Keep cool.

Les retards sont fréquents. L'important pour vous c'est d'avoir initié les démarches et il est très fréquent d'avoir des retards. Tant que vous n'avez pas d'offre de prêt ferme, la clause suspensive n'est pas réalisée, donc si problème, vous sortirez du compromis avec aucune pénalité. L'important aussi est de fournir au notaire la preuve des démarches (certificat de dépôt qui est normalement édité tout de suite).

Prévenez le notaire aussi que l'offre risque d'avoir du retard.

PS : tout ceci un agent immobilier doit vous le dire.

Edité par - LeNabot le 02 juil. 2006 20:28:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

karenou
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 02 juil. 2006 :  21:09:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Keep cool.

Les retards sont fréquents. L'important pour vous c'est d'avoir initié les démarches et il est très fréquent d'avoir des retards. Tant que vous n'avez pas d'offre de prêt ferme, la clause suspensive n'est pas réalisée, donc si problème, vous sortirez du compromis avec aucune pénalité. L'important aussi est de fournir au notaire la preuve des démarches (certificat de dépôt qui est normalement édité tout de suite).

Prévenez le notaire aussi que l'offre risque d'avoir du retard.

PS : tout ceci un agent immobilier doit vous le dire.



Merci pour cette réponse..

Mais j'imagine qu'on ne peut pas prolonger le délai indéfiniment ?!
Pour le prêt à taux 0, la banque nous a dit que cela prenait 1 mois.. Nous risquons donc d'obtenir la réponse d'obtention du prêt mi août voir fin août au lieu du 12 juillet...

C'est un problème nan ?



C'est quoi le bonheur? C'est un sourire, 1 regard, 1 rayon de soleil qui se pose sur ta joue après des jours de pluie.
C'est 1 instant bref après lequel on court
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 juil. 2006 :  22:12:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par karenou


Mais j'imagine qu'on ne peut pas prolonger le délai indéfiniment ?!

Evidemment.

Citation :
Pour le prêt à taux 0, la banque nous a dit que cela prenait 1 mois.. Nous risquons donc d'obtenir la réponse d'obtention du prêt mi août voir fin août au lieu du 12 juillet...

Dans ce cas prévenez le notaire.

Citation :
C'est un problème nan ?

Non et je vais vous dire pourquoi. Si vous prévenez les autres parties, on ne vous en tiendra pas rigueur. Vous avez un retard ? Et alors ? Deux solutions :

1 - Le vendeur s'impatiente, tire une sommation, et ce qu'il aura au mieux, c'est un compromis cassé avec non réalisation de la conditon suspensive. C'est à dire sans pénalité et devra tout recommencer.

2 - Le vendeur attend, et c'est ce qu'il a mieux à faire au vu des inconvénients du 1.

PS : ceci dit prévenez le notaire que vous avez un PTZ, il comprendra tout de suite.

Edité par - LeNabot le 02 juil. 2006 22:13:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Eric92A
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 07 juil. 2006 :  09:35:15  Voir le profil
Je suis en contact avec plusieurs banques. L'une d'entre elles m'a confirmé qu'elle ne tiendrait pas les délais pour l'offre, et que quasiment aucune banque ne la faisait, mais qu'à la place elle me forunirait une attestation.

Cette attestation a t-elle la même valeur que l'offre vis à vis du notaire et du compromis de vente ? Si oui, que doit stipuler cette lettre car l'accord de principe déjà fourni par ma banque ne convient pas à mon notaire ?

Pour info, mes différents contacts m'ont dit que les délais les plus longs étaient dûs au taux à prêt 0, à la délégation d'assurance et la période estivale. Si vous cumulez les trois, bon courage à moins que votre conseiller soit trés motivé et efficace.

Eric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

karenou
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 07 juil. 2006 :  19:35:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par karenou


Mais j'imagine qu'on ne peut pas prolonger le délai indéfiniment ?!

Evidemment.

Citation :
Pour le prêt à taux 0, la banque nous a dit que cela prenait 1 mois.. Nous risquons donc d'obtenir la réponse d'obtention du prêt mi août voir fin août au lieu du 12 juillet...

Dans ce cas prévenez le notaire.

Citation :
C'est un problème nan ?

Non et je vais vous dire pourquoi. Si vous prévenez les autres parties, on ne vous en tiendra pas rigueur. Vous avez un retard ? Et alors ? Deux solutions :

1 - Le vendeur s'impatiente, tire une sommation, et ce qu'il aura au mieux, c'est un compromis cassé avec non réalisation de la conditon suspensive. C'est à dire sans pénalité et devra tout recommencer.

2 - Le vendeur attend, et c'est ce qu'il a mieux à faire au vu des inconvénients du 1.

PS : ceci dit prévenez le notaire que vous avez un PTZ, il comprendra tout de suite.



Je te remercie pour toutes ces réponses !!

Désolée du retard de mes remerciements mais Internet ne fonctionnait plus chez moi


C'est quoi le bonheur? C'est un sourire, 1 regard, 1 rayon de soleil qui se pose sur ta joue après des jours de pluie.
C'est 1 instant bref après lequel on court
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 juil. 2006 :  19:49:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par karenou


Désolée du retard de mes remerciements mais Internet ne fonctionnait plus chez moi [/font=Verdana][/purple][/size=2]


Ce sont des choses qui arrivent. Puisque je vois que tu es de Perpignan, un petit bonjour à la Catalogne.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com