****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
En observant une photo aérienne de mon immeuble j'ai decouvert qu'un des copropriétaires a "étendu" sa terrasse sur le toit ... de son voisin du dessous .... Il a ainsi disposé sur ce toit non "terrassé" des plantes, des chaises, une table, un parasol, une réserve d'eau et fait installer apperemment des barrières sur le tour du toit ...
Je n'ai pour prouver cela que cette photo ou on voit nettement la fin de sa terrasse "réelle" et le début de la partie annexée et je souhaite avertir le syndic de cet état de fait mais je ne sais pas trop comment m'y prendre dans cette histoire et ne veut pas provoquer une guerre tout en faisant respecter la loi et les droits du pauvre copropriétaire du dessous qui doit tout ignorer de cette annexion ...
Que me conseillez-vous ? Présenter la chose au cs ? avertir directement le syndic au risque de retrouver mon velo les pneus crevés ou ma porte taguée ? Comment prendre ce copropriétaire en flagrant déli sans qu'il ait le temps d'enlever tout avant un constat ?
merci pour vos réponses, je suis sidéré par ma découverte sur cet appropriation et sur ses conséquences ...
que me conseillez-vous ? Présenter la chose au cs ? avertir directement le syndic au risque de retrouver mon velo les pneus crevés ou ma porte taguée ? Comment prendre ce copropriétaire en flagrant déli sans qu'il ait le temps d'enlever tout avant un constat ?
merci pour vos réponses, je suis sidéré par ma découverte sur cet appropriation et sur ses conséquences ...
Pourquoi dites vous cela ? C'est un mafieux votre voisin ? Avertissez votre syndic et voyez ce qu'il vous propose de faire et cela vous indiquera s'il est ou non competent ! Tenez nous au courant.
Je n'ai pas vérifié aux services d'urbanisme mais c'est inutile : il a clairement empiété sur le toit de son voisin du dessous sans aucune autorisation et la photo montre un tuyau "technique" sur cette terrasse annexée qui est un tuyau du toit et n'a rien à faire sur une terrasse "normale". Les couleurs de revêtement sont nettement différentes.
Ce n'est pas un mafieux mais il se comporte tout comme : refuse de respecter le règlement de copro, provoque les gens, répond qu'on n'a qu'à lui faire un procès ....un voisin a déjà failli se battre avec lui....bref un charmant voisin comme on en souhaite toujours.
Je pense en parler au cs d'abord car le syndic serait capable de noyer le poisson.