****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous sommes une copropriété avec 3 bât. dont 1 qui est un centre médical ( généralistes et plusieurs spécialités: gynéco, stomato, infirmières, etc) est-ce que notre gardienne doit vider les poubelles de ces gens là où ceux-ci doivent -ils avoir un contrat spécial pour ces poubelles qui je qualifierais de "médicales" merci
L'élimination des déchets à risque infectieux (seringues usagées, objets souillés par des liquides biologiques, masques de prophylaxie, etc) est strictement règlementée.
Pour synthétiser, leur conditionnement (les fameux sacs jaunes et les containers incinérables) et leur récupération font l'objet d'une filière spéciale, à la charge du producteur de ces déchets. Sauf si ce producteur possède lui-même une installation de traitement (cas d'un gros établissement hospitalier, par exemple), c'est une entreprise spécialisée qui vient chercher les déchets et qui les évacue vers un centre de traitement, et qui facture ce service au producteur.
Ce n'est pas à votre gardienne, sauf dans le cas très improbable où elle possèderait la qualification nécéssaire, de s'occuper de ces déchets. Il lui est par exemple strictement interdit de procéder au transvasement d'aiguilles d'un container à un autre. C'est l'acteur médical ou paramédical qui conditionne le déchet de son activité directement dans le sac ou le container ad-hoc, avant son évacuation.
Oui, bien sûr, les deux filières doivent être physiquement séparées.
D'un coté, les poubelles "médicales" (couleur normalisé jaune et pictogramme "risque infectieux"), enlevées par l'entreprise spécialisée, dans le cadre du contrat liant le centre médical et cette entreprise;
Et de l'autre coté, les poubelles "classiques", suivant les prescriptions du tri sélectif, et objet du service "normal" de sortie des poubelles et d'enlèvement des déchets.
BONJOUR; La filière des poubells "médicalisées" ne concerne pas la gardienne car les emballages ne doivent pas sortir du cabinet médical . l'entreprisse chargée de l'incinération de ces produits vient les chercher dans le cabinet médical et non pas dans un local poubelle. Il doit y avoir un contrat avec une ntreprisse et deplus à l'intérieur du cabinet le praticien doit apposer une affiche indiquant qu'il fait parti d'un service de ramassage spécial . il n'est pas obligatoire que chaque médecin ou infirmier soit affilié individuellement , il peut y avoir des contrats de groupes. Le nombre de passage est fonction du volume des ordures . Le praticien a à sa disposition des emballages spécifiques ,incinérables , et non pas une poubelle "normale" . Par contre comme tout centre médical, il y a aussi toutes les poubelles "normales" à placer dans le contexte du tri sélectif si le batiment en est pourvu .