ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Bulle / Pas bulle =>
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 9

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 04 juil. 2006 :  17:28:01  Voir le profil
Bon, tout d'abord, je trouve UI génial mais je n'aime pas ce que je lis actuellement.

Comme beaucoup, je suis tenté par l'achat d'un bien immobilier. Cela serait plutôt pour y habiter même si on (banque, …) nous le propose pour faire un placement.

LA situation actuelle n'est pas claire et l'on peut entendre 2 sons de cloche différents: une bulle qui va éclater, une hausse continue de l'immobilier.
Personne n'est d'accord et plus j'en lis, plus je suis perdu.

MA réaction est donc simple => UI qui a toujours été plein de bons conseils.
Mais là déception.

Ce sujet au combien subjectif, est complètement embrouillé, et tous les sujets sur ce thème finissent en guerre entre quelques participants.

Je me suis exprimé une fois déjà sur ce pb, mais là j'en ai marre.
Vous êtes des gamins ou quoi ?


Vous êtes incapables de vous détacher de vos propres actions que vous présentez comme les meilleures, ne supportant alors aucune remarque !!!

Perso, je n'ai rien à foutre de savoir si bibix (vous n'êtes pas le seul mais j'ai juste votre pseudo en tête) a fait une bonne affaire à acheter ce bien pour . . . NON, ce n'est pas cela que j'attends de vos participations !!!

NE pouvez-vous pas rester OBJECTIFS et donner des infos ARGUMENTEES avec des liens vers des articles, …sans tomber dans la géguerre qui pourrit littéralement tous les sujets sur ce thème ?

JE ne suis pas POUR ou CONTRE untel, mais trop c'est trop.

Où sont les modérateurs ????
Signaler un abus

TLAM
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 04 juil. 2006 :  18:56:12  Voir le profil
Je ne veux défendre ni attaquer personne mais ces temps ci sur UI, vous avez deux types d'interventions.
Les baissiers qui sortent de grandes théories basées sur des articles triés qui ne sont en fait que le reflet d'une certaine manière de penser ou d'espérer d'ailleurs qui semblent les arranger.
Les haussiers ou plutôt les non baissiers qui eux fournissent des exemples factuels s'appuyant sur des faits vécus ou connus mais qui ont le mérite de ne pas sortir d'une imagination quelconque.
Il faut bien vous dire que personne n'en sait rien et que tous ceux qui prétendent savoir ont au moins une chance sur deux d'avoir raison.
Réponse de Normand à la hauteur des débats actuels entre un cycliste qui sait rien mais qui dit tout et une poignée d'internautes qui ont pris le pari de ne pas l'écouter.

TL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 04 juil. 2006 :  19:33:43  Voir le profil  Voir la page de Joulia

je vais répondre Fdsc qu'à moins d'en faire votre gagne-pain, il importe peu que la bulle va exploser ou qu'il faille encore attendre 7ans 1/2 pour que ca redescende ... etc;
personne n'a de boule de cristal et je dirai que la décision d'acheter ou non dépend plutôt de VOS critères personnels:

vous avez besoin d'acheter pour vous loger, vous avez la possibilité financière, vous avez peut-être le coup de coeur de votre vie (ou pour 15 ans) pour une maison, les taux sont intérêssants pour votre budget, vos possibilités d'évolution professionnelle sont réélles etc, etc ... tout cela sont des facteurs de décision, à prendre à un moment X de VOTRE vie et en fonction de VOS réquisites !

et pas si trucmuche ou X ou Y ou Z donnent des tuyaux ..... ou que le prix des maisons à Madrid ou Berlin ou à Tombouctou est en passe de changer selon un journaleux du coin ...

Enfin c'est MON opinion et y'a belle lurette que les posts sur ces "soi-disants" débats sur le marché actuel ne recoivent plus mes visites
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TLAM
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 04 juil. 2006 :  19:55:18  Voir le profil
Comme vous avez raison!!
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, appliquez ce proverbe, n'écoutez que ce conseil et faites comme bon il vous semble. Vous avez sans doute plus de chance d'avoir de bon conseil chez Mme Irma que sur UI en ce moment compte-tenu de la grande hauteur des débats actuels. N'oubliez que les baissiers vous pondent des théories toutes aussi idiotes les unes que les autres depuis bientôt 2 ans et demi alors si vous vous arrêtez à leurs prédictions, vous n'êtes pas sorti.

TL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 04 juil. 2006 :  20:24:53  Voir le profil
Personnellement, je me pose les mm questions que fdsc.

Pourquoi ? parce que j'ai 28, et qu'en 98 (date du bas), j'avais 21 ans et tjs à l'école. Et c'est donc maintenant que j'ai besoin d'acheter.

Sauf qu'actuellement, on est dans une situation qui semble complètement surréaliste étant donné que le marché est soutenu par des crédits bon-marché et des acheteurs qui ne se rendent pas compte ce que veut dire "25 ans de crédit".

De plus, on ne peut pas affirmer que les communiqués FNAIM soient impartiaux étant donné que leur CA est étroitement lié au maintien des prix élevés pour un volume de transaction élevé. En effet, l'augmentation de la taille du gateau ralentit, alors que le nb de part a explosé durant les années précédentes.

De plus, d'un point-de-vue mathématique, le calcul de l'augmentation basé sur une comparaison de 2e moyennes glissantes gomme toute modification de tendance (hausse ou baisse) à moins qu'elle soit longue. C'est donc parfait pour masquer une possible accalmie.

De mon expérience personnelle, je dirais "il se passe qqchose". Depuis qq mois, il n'est pas rare de voir des vitrines d'agences avec des annonces taggées "Prix en baisse". Ca ne fait pas une tendance, mais ça prouve que ce n'est plus l'euphorie d'il y a 2 ans.

Et si la conversation est si vive ici (et sur les autres forums), cela montre simplement qu'il n'y a plus de consensus, que les questions sont sur la table

On en saura plus à la rentrée ...

Edité par - lenouch le 04 juil. 2006 20:26:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 05 juil. 2006 :  07:13:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia


Enfin c'est MON opinion et y'a belle lurette que les posts sur ces "soi-disants" débats sur le marché actuel ne recoivent plus mes visites



la preuve !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 05 juil. 2006 :  08:09:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia


je vais répondre Fdsc qu'à moins d'en faire votre gagne-pain, il importe peu que la bulle va exploser ou qu'il faille encore attendre 7ans 1/2 pour que ca redescende ... etc;
personne n'a de boule de cristal et je dirai que la décision d'acheter ou non dépend plutôt de VOS critères personnels:

vous avez besoin d'acheter pour vous loger, vous avez la possibilité financière, vous avez peut-être le coup de coeur de votre vie (ou pour 15 ans) pour une maison, les taux sont intérêssants pour votre budget, vos possibilités d'évolution professionnelle sont réélles etc, etc ... tout cela sont des facteurs de décision, à prendre à un moment X de VOTRE vie et en fonction de VOS réquisites !

et pas si trucmuche ou X ou Y ou Z donnent des tuyaux ..... ou que le prix des maisons à Madrid ou Berlin ou à Tombouctou est en passe de changer selon un journaleux du coin ...

Enfin c'est MON opinion et y'a belle lurette que les posts sur ces "soi-disants" débats sur le marché actuel ne recoivent plus mes visites


Salut Joulia

En fait, cela fait 2 ans que je regarde pour acheter un truc mais un petit problème rend ma situation instable, et je ne peux pas me fixer en un lieu. J'espère que la situation va se stabiliser d'ici 1 an au maximum.
Cela fixe donc la période où je serai un acheteur potentiel et sérieux.

Ainsi, les sujets sur une "bulle qui va éclater" m'intéressent puisque je ne suis plus à quelques mois et que je ne suis pas fixé sur le bien et le lieu.

Maintenant un débat phagocyté par des querelles puerilles, c'est fatigant. D'où ma réaction.

J'espère que le message est passé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

peps49
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 05 juil. 2006 :  09:39:07  Voir le profil
+1 que fait la modération???

Je suis tout nouveau sur le forum que je trouve vraiment très interessant (j'ai beaucoup appris en peu de temps).
Par contre la gueguerre baissier/montier est vraiment ridicule et est en totale inadequation avec le sérieux d'un sujet comme l'investissement.

Un peu de sérieux sivouplait et arretez de vous bagarrez, ça ne sert à rien, vous ne vous entendrez jamais.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 05 juil. 2006 :  12:34:32  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par leo66

Citation :
Initialement entré par Joulia


Enfin c'est MON opinion et y'a belle lurette que les posts sur ces "soi-disants" débats sur le marché actuel ne recoivent plus mes visites



la preuve !!!



non, détrompez vous !!! je n'ai lu ce message uniquement que parce que c'était fdsc qui l'avait initié !!!

je ne vous connais pas, mais votre intervention (qui n'amène strictement rien du tout au topic) prouve bien que ce ras le bol des contributeurs un peu sérieux est justifié

Sur ce, continuez à faire mumuse si ca vous amuse, mais ce sera sans moi

Edité par - Joulia le 05 juil. 2006 12:36:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 05 juil. 2006 :  12:56:39  Voir le profil
vous n'etes plus joueur joulia ! vous vieillissez, votre post précédent m'amusait, et je voulais vous en faire profiter !
mais vous avez raison, vous ne jouez plus
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 05 juil. 2006 :  17:32:09  Voir le profil
Pour revenir au sujet, acheter maintenant en 2006 comporte une grande part d’incertitude.
Pour moi, il y a avant été 2005 et après.
Les prix ne monteront plus, c’est déjà ca. Il serait judicieux d’attendre un peu pour acheter ou sinon demander un rabais conséquent.
Ce que j’observe c’est qu’il est difficile de vendre actuellement et trouver un acheteur n’est pas aisé.
C’est même la chasse à l’acheteur solvable.
Un bien part rapidement (2-3 semaines) sinon il mettra au moins 6 mois pour être vendu.
Pour l’exemple, j’ai recu un couple lundi après-midi qui se sépare et cherche à vendre un produit « atypique » depuis fin 2005. Au début 300 000 EUR et maintenant ils sont prêts à lâcher pour 250 000 EUR. Ce n’est peut-être pas révélateur mais ce genre de situations augmente.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TLAM
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 05 juil. 2006 :  18:01:00  Voir le profil
Luc57, regardez ce lien il est assez significatif. Décidement aucun argument ne peut tenir lorsque l'on parle de suputations!!!!!
http://www.estrepublicain.fr/france/2006070500213017.html
Si 57 dans votre pseudo a une connotation géographique, sans doute cet article va vous plaire!!

TL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 05 juil. 2006 :  18:12:03  Voir le profil
il est marrant de constater que la fnaim fait passer sa communication comme d'hab, et affirme que les prix continuent de monter !!! (ceci soutenu par le gouvernement pour cause d'élection présidentiel en 2007 !)


http://www.immonot.com/tendMarche.do

regarder plutot ce que disent les notaires... (ils ont pourtant un trimestre de retard...)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 05 juil. 2006 :  18:35:40  Voir le profil
Merci pour l'info. Oui je suis dans la région mais dans l'autre "capitale".
Mais moi les graphiques, la BCE, la FNAIM, les "experts"... très peu pour moi.
Beaucoup en 2004 disaient que ca allait chuter mais je n'étais pas de ceux-là. Mais 2006 c'est différent.
C'est ce que je vois autour de moi, à la banque et chez les collègues de l'immobilier.
Et tu sais les journaux sont loin d'être impartiaux.
Par exemple, un contournement d'autoroute est prévu pas loin. Tu imagines la réaction des riverains mais les journaux locaux n'en parlent jamais car ils du recevoir des consignes d'"en haut".
Tu en penses quoi?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TLAM
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 05 juil. 2006 :  18:43:41  Voir le profil
Il est vraiment très inquiétant que les téléphones ne sonnent presque plus depuis 15 jours, cela reflète sans doute l'avenir du marché pour les 10 prochaines années!!!!
Le téléphone a effectivement moins sonné depuis le 15 juin mais cela est reparti depuis cette semaine, sans doute le krach est-il passé!!
Vous doutez des compétences en immobilier de certains intervenants, permettez moi de douter de vos compétences en économie.

TL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 06 juil. 2006 :  08:45:41  Voir le profil
toi tu es déjà un champion du monde... bon je vais t'éclairer tu en a besoin, regarde l'évolution du conseil des notaires, ils conseillent de vendre (ce qui n'était pas le cas il y a quelques temps), les notaires sont de plus les seules a avoir une vue d'ensemble (avec le fisc...) toutes les transactions passent par eux.

bon je te laisse, ne réponds pas au téléphone on va peut etre te conseiller d'achter du robien et tu risquerais de signer
Signaler un abus Revenir en haut de la page

peps49
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 06 juil. 2006 :  09:43:14  Voir le profil
On a acheté notre RP en aout 2003 pour 190.000€, aujourd'hui la valeur sur le marché est dans les 275.000€ (on habite un quartier où toutes les maisons sont les mêmes donc facile de connaitre les prix du marché dès qu'un voisin vend).
Nous sommes dans un coin relativement prisé au sud d'Angers.

Et bien à 275.000€, certains bien sont en vente depuis février alors qu'avant, les gens vendaient leur maison en 2/3 jours pratiquement.

Pour moi c'est un signe que l'emballement de l'immo fait que les prix sont désormais inaccessible pour le commun des mortels...
Ces biens sont très interessant pour la localisation (commune bourgeoise au sud d'angers dans un cadre de vie très agréable et proche de toutes commodités et des bus pour Angers) mais les maisons sont un peu vieilles (30 ans) et des frais sont à prévoir.
Payer presque 2 millions pour ça, c'est vraiment n'importe quoi et de moins en moins de gens sautent le pas (question de moyens tout simplement).

Obligatoirement les prix vont se tasser, les taux ne peuvent plus baisser et les durées sont déjà record.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 06 juil. 2006 :  09:56:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par peps49

On a acheté notre RP en aout 2003 pour 190.000€, aujourd'hui la valeur sur le marché est dans les 275.000€ (on habite un quartier où toutes les maisons sont les mêmes donc facile de connaitre les prix du marché dès qu'un voisin vend).
Nous sommes dans un coin relativement prisé au sud d'Angers.

Et bien à 275.000€, certains bien sont en vente depuis février alors qu'avant, les gens vendaient leur maison en 2/3 jours pratiquement.

Pour moi c'est un signe que l'emballement de l'immo fait que les prix sont désormais inaccessible pour le commun des mortels...
Ces biens sont très interessant pour la localisation (commune bourgeoise au sud d'angers dans un cadre de vie très agréable et proche de toutes commodités et des bus pour Angers) mais les maisons sont un peu vieilles (30 ans) et des frais sont à prévoir.
Payer presque 2 millions pour ça, c'est vraiment n'importe quoi et de moins en moins de gens sautent le pas (question de moyens tout simplement).

Obligatoirement les prix vont se tasser, les taux ne peuvent plus baisser et les durées sont déjà record.


Sur un tel exemple, on a une preuve de l'abération du marché !!!!
Trouver un prêt raisonnable (taux et durée) pour 190 k€ c'est possible, mais pour 275 k€ !!!!!!!!!!!!!

Qui peut encore acheter à ce prix ?

Comme vous, je pense que les taux et les durées ont atteinds des limites mais de là à faire chuter les prix

Comment imaginer un bien à 190 k€ en 2003, passer à 275 k€ en 2006, revienne à 190 k€ en 3 ans
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 06 juil. 2006 :  10:58:48  Voir le profil
Sur Paris entre 1991 et 1998, un bien à 275000 € a baissé en moyenne à 165 000 €. Une baisse de ce niveau n'est donc pas inconcevable mais plutôt difficile à concevoir.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 06 juil. 2006 :  11:02:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Sur Paris entre 1991 et 1998, un bien à 275000 € a baissé en moyenne à 165 000 €. Une baisse de ce niveau n'est donc pas inconcevable mais plutôt difficile à concevoir.

Marty


c'est que je voulais dire: difficle à concevoir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TLAM
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 06 juil. 2006 :  11:17:40  Voir le profil
Leo66, j'ai repris quelques un de vos post et je me suis rendu compte que vous étiez un véritable expert en immobilier et en économie
Encore merci pour vos conseils avisés car si vous ne me l'aviez pas fait remarqué, j'étais prêt à signer pour du De Robien

TL
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 9
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com