ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Bulle / Pas bulle =>
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 9

peps49
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 06 juil. 2006 :  11:48:11  Voir le profil
Ce post est également un coup de gueule contre le comportement gamin de certains UInautes...

S'il vous plait, ne surrencherissez pas, c'est bon, on a compris...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TLAM
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 06 juil. 2006 :  12:36:22  Voir le profil
Promis j'arrête, mais là il y avait de quoi se marrer

TL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 06 juil. 2006 :  14:08:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par peps49

Ce post est également un coup de gueule contre le comportement gamin de certains UInautes...


Bien recentré, merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 06 juil. 2006 :  18:47:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par TLAM

Leo66, j'ai repris quelques un de vos post et je me suis rendu compte que vous étiez un véritable expert en immobilier et en économie
Encore merci pour vos conseils avisés car si vous ne me l'aviez pas fait remarqué, j'étais prêt à signer pour du De Robien

TL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 06 juil. 2006 :  18:48:05  Voir le profil
bien heureux d'avoir pu t'éclairer, n'hésite pas à demander conseil
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 10 juil. 2006 :  13:07:10  Voir le profil
Tu sais, le marché va se corriger lui-même.
Les biens au dessus d'un certain prix (200 000 EUR) sont en compétition pour les rares acheteurs solvables.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 11 juil. 2006 :  09:55:25  Voir le profil
En tout cas, moi je vois les prix baisser ici.
Mais attention, parfois quand tu regardes les nouvelles annonces, des vendeurs gonflent énormément les prix au cas "où".
Puis réajustent ensuite...
Sinon, des vendeurs d'emblée mettent en vente au dessous du prix de marché.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

morloc
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 01 août 2006 :  00:20:59  Voir le profil
Encore un sujet totalement bidon monté de toute piece avec plusieurs pseudos qui se renvoient gentiment la balle dans le seul but de décrédibiliser les vilains qui osent parler de baisse.

Bon alors les gros malins, l'avis des notaires ca vous convient? les notaires sont ils connus pour etre des tordus de baissiers?

"Le retournement du marché se confirme de mois en mois"
http://www.immonot.com/tendMarche.do;jsessionid=80BE92E62CBDA62323C5EA80905577D2

Vous prenez vraiment vos lecteurs pour des abrutis. Maintenant il serait temps d'arreter un peu vos manipulations a plusieures voix, c'est trop tard, le retournement de marché devient la version officielle.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 01 août 2006 :  07:46:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par morloc

Encore un sujet totalement bidon monté de toute piece avec plusieurs pseudos qui se renvoient gentiment la balle dans le seul but de décrédibiliser les vilains qui osent parler de baisse.

Bon alors les gros malins, l'avis des notaires ca vous convient? les notaires sont ils connus pour etre des tordus de baissiers?

"Le retournement du marché se confirme de mois en mois"
http://www.immonot.com/tendMarche.do;jsessionid=80BE92E62CBDA62323C5EA80905577D2

Vous prenez vraiment vos lecteurs pour des abrutis. Maintenant il serait temps d'arreter un peu vos manipulations a plusieures voix, c'est trop tard, le retournement de marché devient la version officielle.



L'auteur du sujet "totalement bidon" va vous répondre.

Je n'apprecie pas votre remarque et votre jugement.
Cela me laisse penser que vous n'avez surement pas lu le premier message qu'est le mien.
Ce sujet n'a pas pour but de décrédibiliser quelqu'un ou d'influencer, c'est un coup de gueule face à une gueguerre sur la bulle immobilière (qu'elle existe ou pas), et une demande de débat argumenté et ouvert. Je ne suis ni d'un coté, ni d'un autre.

Evidement, si vous aviez lu le 1er message, vous l'auriez su !!!!

Alors vos remarques, limites insultantes et n'ayant pour but que d'envenimer les choses, vous pouvez vous les garder.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

dusme
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 01 août 2006 :  10:25:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fdsc

Citation :
Initialement entré par morloc

Encore un sujet totalement bidon monté de toute piece avec plusieurs pseudos qui se renvoient gentiment la balle dans le seul but de décrédibiliser les vilains qui osent parler de baisse.

Bon alors les gros malins, l'avis des notaires ca vous convient? les notaires sont ils connus pour etre des tordus de baissiers?

"Le retournement du marché se confirme de mois en mois"
http://www.immonot.com/tendMarche.do;jsessionid=80BE92E62CBDA62323C5EA80905577D2

Vous prenez vraiment vos lecteurs pour des abrutis. Maintenant il serait temps d'arreter un peu vos manipulations a plusieures voix, c'est trop tard, le retournement de marché devient la version officielle.



L'auteur du sujet "totalement bidon" va vous répondre.

Je n'apprecie pas votre remarque et votre jugement.
Cela me laisse penser que vous n'avez surement pas lu le premier message qu'est le mien.
Ce sujet n'a pas pour but de décrédibiliser quelqu'un ou d'influencer, c'est un coup de gueule face à une gueguerre sur la bulle immobilière (qu'elle existe ou pas), et une demande de débat argumenté et ouvert. Je ne suis ni d'un coté, ni d'un autre.

Evidement, si vous aviez lu le 1er message, vous l'auriez su !!!!

Alors vos remarques, limites insultantes et n'ayant pour but que d'envenimer les choses, vous pouvez vous les garder.






+1 !

Sur UI, il est agréable de pouvoir lire et débattre de points de vue et de sujets techniques et juridique de l'immobilier.

Pour une approche factuelle / anectodique / revue de press -'ique' de la bulle (visite, vitrine, annonces...) , il vaut mieux aller sur le site de JMP

Pour une approche financière et économique de la bulle, rdv sur les echos.

Pour lire des posts de 3 mots , bourso suffit :)

Chaque forum immo a son interêt et son objectif et celui-ci UI n'a, à mon sens, pas pour but de débattre sur le marché immobilier en tant que marché économique mais plutôt d'apporter des conseils aux acteurs de ce marché (acheteurs, bailleurs, locataires...) sur des situtations rencontrés par ceux-ci (achat, vente, entretien, travaux, voisins, gestion...)

Dans ce contecte, il serait bon que chaque intervenant respecte l'ambiance du forum sur le quel il se trouve !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 01 août 2006 :  11:57:50  Voir le profil
Pour ma part je pense que parler d'un marché immobilier sur un forum où l'on traite de la vente et de l'achat n'est pas "hors sujet".

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dusme
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 01 août 2006 :  12:10:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Pour ma part je pense que parler d'un marché immobilier sur un forum où l'on traite de la vente et de l'achat n'est pas "hors sujet".

Marty



c'est un sujet proche en effet mais vu la teneur de la majorité des postes (recherche d'infos / tuyaux / aides juridiques), je ne pesne pas que ce soit l'endroit le plus approprié...à moins de vouloir essayer de convaincre le plus de gens possibles de l'existence d'une bulle - n'essayez pas avec moi je suis d'accord avec vous sur l'existence et la destinée de celle-ci.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

morloc
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 02 août 2006 :  02:30:51  Voir le profil
fdsc

Citation :
Ce sujet n'a pas pour but de décrédibiliser quelqu'un ou d'influencer, c'est un coup de gueule face à une gueguerre sur la bulle immobilière (qu'elle existe ou pas),

Je maintiens que cette volonté de faire passer le sujet bulle immobilière pour une gueguerre de partisans bornés est un moyen détourné pour le décrédibiliser et l'envoyer aux oubliettes. Comme dab, faute d'avoir des arguments de fond sur la bulle, ceux qui veulent a tout prix que le marché se porte bien torpillent le sujet qui dérange en essayant de le faire ressembler a un rituel de guerre papou.

Un éclatement de bulle privrerait momentanément les professionnel du secteur de chiffre d'affaire. Celui qui souhaite acheter dans un contexte de baisse préfèrera attendre afin de payer moins cher. Il est donc évident que les professionnels veulent éviter a tout prix que la croyance des prix en baisse ne se propage. Rappelons que c'est eux qui financent ce site et il n'est donc pas anormal qu'ils se servent de leur jouet pour communiquer. Quand a mes accusations de manipulation, je maintiens que pour faire passer un message, plusieurs pseudos qui ne sont qu'une seule personne se renvoient la balle. Multiplier les pseudos est facile: passez par proxy, changez d'IP, et multipliez les pseudos tant que vous voulez, pour pourrez ainsi vous poser naivement des question vous même auxquelles vous avez les réponses bien sur, etc, etc... tous les secnarios que vous voulez, vous verrez vous pourrez etre beaucoup plus convaincant en créant de toute pieces une fausse discussion. Et si vous etes administrateur de forum vous avez meme pas besoin de vous emmerder a changer d IP.

Citation :
NE pouvez-vous pas rester OBJECTIFS et donner des infos ARGUMENTEES avec des liens vers des articles, …sans tomber dans la géguerre qui pourrit littéralement tous les sujets sur ce thème ?


vous devriez etre content je vous ai proposé l'avis de notaires
c'est difficile de faire mieux niveau crédibilité pour le grand public
"Le retournement du marché se confirme de mois en mois"
http://www.immonot.com/tendMarche.do;jsessionid=80BE92E62CBDA62323C5EA80905577D2

Dusme
Citation :
Dans ce contecte, il serait bon que chaque intervenant respecte l'ambiance du forum sur le quel il se trouve !

C'est toujours la même chose sur les forums UI: si votre intervention va dans le sens des professionnel de l'immo, elle est toujours jugée de bon ton. Dans le cas contraire c'est casse toi tu pue tes pas de notre bande.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 02 août 2006 :  08:19:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par morloc

fdsc

Citation :
Ce sujet n'a pas pour but de décrédibiliser quelqu'un ou d'influencer, c'est un coup de gueule face à une gueguerre sur la bulle immobilière (qu'elle existe ou pas),

Je maintiens que cette volonté de faire passer le sujet bulle immobilière pour une gueguerre de partisans bornés est un moyen détourné pour le décrédibiliser et l'envoyer aux oubliettes. Comme dab, faute d'avoir des arguments de fond sur la bulle, ceux qui veulent a tout prix que le marché se porte bien torpillent le sujet qui dérange en essayant de le faire ressembler a un rituel de guerre papou.

Un éclatement de bulle privrerait momentanément les professionnel du secteur de chiffre d'affaire. Celui qui souhaite acheter dans un contexte de baisse préfèrera attendre afin de payer moins cher. Il est donc évident que les professionnels veulent éviter a tout prix que la croyance des prix en baisse ne se propage. Rappelons que c'est eux qui financent ce site et il n'est donc pas anormal qu'ils se servent de leur jouet pour communiquer. Quand a mes accusations de manipulation, je maintiens que pour faire passer un message, plusieurs pseudos qui ne sont qu'une seule personne se renvoient la balle. Multiplier les pseudos est facile: passez par proxy, changez d'IP, et multipliez les pseudos tant que vous voulez, pour pourrez ainsi vous poser naivement des question vous même auxquelles vous avez les réponses bien sur, etc, etc... tous les secnarios que vous voulez, vous verrez vous pourrez etre beaucoup plus convaincant en créant de toute pieces une fausse discussion. Et si vous etes administrateur de forum vous avez meme pas besoin de vous emmerder a changer d IP.

Citation :
NE pouvez-vous pas rester OBJECTIFS et donner des infos ARGUMENTEES avec des liens vers des articles, …sans tomber dans la géguerre qui pourrit littéralement tous les sujets sur ce thème ?


vous devriez etre content je vous ai proposé l'avis de notaires
c'est difficile de faire mieux niveau crédibilité pour le grand public
"Le retournement du marché se confirme de mois en mois"
http://www.immonot.com/tendMarche.do;jsessionid=80BE92E62CBDA62323C5EA80905577D2

Dusme
Citation :
Dans ce contecte, il serait bon que chaque intervenant respecte l'ambiance du forum sur le quel il se trouve !

C'est toujours la même chose sur les forums UI: si votre intervention va dans le sens des professionnel de l'immo, elle est toujours jugée de bon ton. Dans le cas contraire c'est casse toi tu pue tes pas de notre bande.



Vous etes fatigant et borné morloc.

Je ne suis pas un professionnel de l'immobilier.
Je ne suis pas partisan de la bulle ou de la non bulle.
Citation :
Je maintiens que cette volonté de faire passer le sujet bulle immobilière pour une gueguerre de partisans bornés est un moyen détourné pour le décrédibiliser et l'envoyer aux oubliettes. Comme dab, faute d'avoir des arguments de fond sur la bulle, ceux qui veulent a tout prix que le marché se porte bien torpillent le sujet qui dérange en essayant de le faire ressembler a un rituel de guerre papou.


Lisez donc les autres sujets et vous verrez comme ce débat tourne à une guerre entre 2 ou 3 personnes rendant la lecture du sujet impossible.
Si vous pensez que ce sujet est là pour la même raison, je ne peux donc rien pour vous.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 02 août 2006 :  09:36:54  Voir le profil
Citation :
Lisez donc les autres sujets et vous verrez comme ce débat tourne à une guerre entre 2 ou 3 personnes rendant la lecture du sujet impossible.


Mais quand l'un des contributeurs divulgent de fausses informations est-ce que l'on doit rester inactifs et le laisser faire croire n'importe quoi aux néophytes "volontaires" investisseurs ?

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

morloc
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 03 août 2006 :  15:43:13  Voir le profil
Citation :
Mais quand l'un des contributeurs divulgent de fausses informations est-ce que l'on doit rester inactifs et le laisser faire croire n'importe quoi aux néophytes "volontaires" investisseurs ?


Du point de vue de leur interet la réponse est oui. Leur mission de communication est de rassurer celui qui se pose des questions sur l'état du marché avant d'acheter.
Citation :
Lisez donc les autres sujets et vous verrez comme ce débat tourne à une guerre entre 2 ou 3 personnes rendant la lecture du sujet impossible.

Un des moyens pour rassurer le pigeon est de faire passer la bulle immobilière sur UI pour une querelle personnelle et locale entre quelques individus. Il n'en est rien on en parle aussi ailleurs, allez plutot voir http://immoboum.canalblog.com/

Avis au néophytes d'UI: Tous le bons conseiller anonymes ici cachés derrières leur pseudos qui vous disent qu'il est encore temps d'acheter ne viendront pas vous rembourser la diffèrence si plus tard votre bien perd la moitié de sa valeur.
Et surtout ne vous rangez pas derrière un avis sur le fait qu'il semble majoritaire. Pour qu'un point de vue passe de minoritaire a majoritaire il suffit qu'un seul individu multiplie les pseudos. Un opinion qui peut sembler marginale a première vue en terme de pseudos ne l'est pas forcément en terme de nombre d'individu, cette marginalité apparente n'est aucunement représentative .
Il me semble évident que bien des pseudos présents ne sont pas la pour taper la discute mais bien pour faire tourner le commerce. Quand vous regardez des gens discuter dans une pub a la télé, ils ne discutent en réalité pas entre eux. Ces acteurs emettent aplusieurs voix un message qui s'adresse a vous consommateurs.
Ici c'est pareil bien des sujets sont planifiés entre pseudos et montés de toute pieces. Leur finalité est toujiurs la même. Achetez, achetez, achetez. A tous ceux qui me traiterons de parano,
je répondrais que le marché de l'immo qui vaut plusieur milliards vaut bien un peu de comm sur un forum d' UI.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

morloc
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 03 août 2006 :  15:48:08  Voir le profil
erratum sur mon dernier post:
"Du point de vue de leur interet la réponse est oui. Leur mission de communication est de rassurer celui qui se pose des questions sur l'état du marché avant d'acheter".

Dans leur il ne faut pas entendre les acheteurs mais le lobby UI des pseudos organisés qui poussent systématiquement a l'achat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 03 août 2006 :  16:20:34  Voir le profil
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=42417
Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 03 août 2006 :  16:22:08  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Mais, nous ne souhaitons pas être associés à ce lobby, ni à quelque autre au demeurant !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 03 août 2006 :  16:53:20  Voir le profil
Moi, qui suis propriétaire de plusieurs appartements, je suis ne me sens pas concerné par une baisse (à laquelle je crois peu) ou une hausse puisque de toute façon je n'ai pas besoin de vendre.

Mais en y refléchissant, si baisse il devait y avoir, elle aurait peut-être, me concernant, l'avantage (hypothétique) de m'exempter de l'ISF.
Ah oui, vive la baisse !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 9
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com