Auteur |
Sujet |
|
|
isanono
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 04 juil. 2006 : 18:25:08
|
bonjour
le syndic de ma copro ne donne pas denouvelle des d.o deposés que peut faire le sindicat de copro (beaucoup de demandes)
peintures cloquées, gazon mort, etanchéité, portes auto en pannes tout le temps, .... etc et!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
que faire!!! merci à vous!!
bruno
|
Signaler un abus
|
|
mfld
Pilier de forums
1154 réponses |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 04 juil. 2006 : 21:41:57
|
Citation : Initialement entré par mfld
Euh... D.O. = ?
DO : Dommage ouvrage ce sont des dossiers sinistres |
Signaler un abus |
|
mfld
Pilier de forums
1154 réponses |
Posté - 04 juil. 2006 : 22:31:26
|
Merci Air Jordan, je connaissais le terme, mais j'aimerais bien qu'Isanono confirme s'il s'agit bien de la dommage-ouvrage que le syndic essaye de mettre en oeuvre, ou s'il s'agit d'autres garanties (parfait achèvement, etc). Quel est le contexte de ces désordres (âge de l'immeuble ? premier syndic ?...).
|
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 05 juil. 2006 : 01:00:50
|
une D.O. pour de la peinture cloquée ou du gazon mort =???????? |
Signaler un abus |
|
mfld
Pilier de forums
1154 réponses |
Posté - 05 juil. 2006 : 11:06:59
|
Mais non, Air Jordan, ne vous excusez pas, ma question n'était pas claire, et il faut de toute façon expliciter les abbréviations pour les nouveaux sur le forum. Vous l'avez fait, c'est bien . |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 05 juil. 2006 : 13:23:53
|
Dans les dégradations citées par Isanono, il ne semble pas y avoir grand chose qui relève de la D.O .
Voilà encore un domaine dans lequel on raconte des sornettes aux copropriétaires : pas de problème ! il y a une DO !!!
Mais la DO ne joue que ce qui relève de la responsabilité décennale !! Ah ! bon !! je croyais que ...
Pendant ce temps le temps de la garantie de bon fonctionnement passe gentiment, comme celui de la grantie de droit commun et celui de la biennale " peinture "
|
Signaler un abus |
|
isanono
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 06 juil. 2006 : 17:31:44
|
suite a vos reponse je vous donne les precisions suivante -mon himmeuble a 1 an et demi -les peintures sont completement dégradées sous les terrasse -les ballustrades sont rouillées -les porte ne ferme que suite a des depannages réguliers -les gazons sont morts a 50% -un olivier et mort -le parlophone est illisible -les ecoulement de terrasse en tombant sur le gazon restant, ont fait de gros trous sans gazon - etc etc etc
le sindyc nous dit qu'il ne peut rien faire a par relancer les entreprise ou le promoteur et une seul demande de do a la foi
il nous a deja fait payé des reparation de porte ou la mise en place de tapis de gravier aux emplacement des ecoulement de terrasse...
qu'est il possible de faire? je vous remerci d'avance pour votre aide
bruno
|
Signaler un abus |
|
mfld
Pilier de forums
1154 réponses |
Posté - 07 juil. 2006 : 11:49:46
|
JPM vous a déjà mis sur la voie : on ne fait un dossier de sinistre dans le cadre de la dommage-ouvrage que face à des désordres couvert par une garantie décennale.
Vous trouverez une introduction aux différentes garanties dans: http://www.universimmo.com/fiches/unifiche00x.asp?Fiche_Code=37
Dans votre situation, il faut faire la part entre ce qui relève de la maintenance courante, et des défauts liés à la qualité de la réalisation.
Dans les deux cas, c'est au syndic de se bouger pour faire avancer les choses. C'est son rôle. Mais il faut pour cela lui botter un peu l'arrière-train. C'est le rôle du conseil syndical. Le conseil syndical en place suit-il donc correctement les points cités en collaboration avec le syndic et lui met-il la pression nécessaire ? Les membres sont-ils suffisamment au courant des procédures de recours ?
Si votre syndic vous répond qu'il relance sans arrêt les entreprises sans résultat, c'est qu'il n'est pas efficace. Personnellement, au bout d'une première demande et d'une seule relance, je passe directement le dossier en contentieux.
S'il apparaît après analyse de votre situation que ce sont les entreprises et les assurances qui font obstruction, il ne faut pas hésiter à demander à votre syndic, via éventuellement une décision d'AG, à agir dans une direction judiciaire. Si c'est votre syndic qui est l'obstacle, il faut bien lui faire comprendre qu'à défaut de plus de zèle, on va le virer, en plus de mettre en jeu sa responsabilité.
|
Edité par - mfld le 07 juil. 2006 12:02:46 |
Signaler un abus |
|
isanono
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 07 juil. 2006 : 14:41:40
|
je vous remercie pour vos reponses et vais consulter le lien approprié
bruno
|
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 07 juil. 2006 : 15:48:38
|
Selon les indications données, ce qui vient de la terrasse apparemment fuyarde peut relever de la D.O. |
Signaler un abus |
|
isanono
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 07 juil. 2006 : 17:49:09
|
pas une terrasses mais 50 % au moins des terrasses!! merci
|
Signaler un abus |
|
|