ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 syndic d.o
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

isanono
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 04 juil. 2006 :  18:25:08  Voir le profil
bonjour

le syndic de ma copro ne donne pas denouvelle des d.o deposés
que peut faire le sindicat de copro (beaucoup de demandes)

peintures cloquées, gazon mort, etanchéité, portes auto en pannes tout le temps, .... etc et!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

que faire!!!
merci à vous!!

bruno
Signaler un abus

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 04 juil. 2006 :  20:03:24  Voir le profil
Euh... D.O. = ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 04 juil. 2006 :  21:41:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mfld

Euh... D.O. = ?




DO : Dommage ouvrage
ce sont des dossiers sinistres
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 04 juil. 2006 :  22:31:26  Voir le profil
Merci Air Jordan, je connaissais le terme, mais j'aimerais bien qu'Isanono confirme s'il s'agit bien de la dommage-ouvrage que le syndic essaye de mettre en oeuvre, ou s'il s'agit d'autres garanties (parfait achèvement, etc). Quel est le contexte de ces désordres (âge de l'immeuble ? premier syndic ?...).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 04 juil. 2006 :  23:40:49  Voir le profil
ok excusez moi !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 juil. 2006 :  01:00:50  Voir le profil
une D.O. pour de la peinture cloquée ou du gazon mort =????????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 05 juil. 2006 :  11:06:59  Voir le profil
Mais non, Air Jordan, ne vous excusez pas, ma question n'était pas claire, et il faut de toute façon expliciter les abbréviations pour les nouveaux sur le forum. Vous l'avez fait, c'est bien .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 05 juil. 2006 :  13:23:53  Voir le profil  Voir la page de JPM


Dans les dégradations citées par Isanono, il ne semble pas y avoir grand chose qui relève de la D.O .

Voilà encore un domaine dans lequel on raconte des sornettes aux copropriétaires : pas de problème ! il y a une DO !!!

Mais la DO ne joue que ce qui relève de la responsabilité décennale !! Ah ! bon !! je croyais que ...

Pendant ce temps le temps de la garantie de bon fonctionnement passe gentiment, comme celui de la grantie de droit commun et celui de la biennale " peinture "

Signaler un abus Revenir en haut de la page

isanono
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 06 juil. 2006 :  17:31:44  Voir le profil
suite a vos reponse
je vous donne les precisions suivante
-mon himmeuble a 1 an et demi
-les peintures sont completement dégradées sous les terrasse
-les ballustrades sont rouillées
-les porte ne ferme que suite a des depannages réguliers
-les gazons sont morts a 50%
-un olivier et mort
-le parlophone est illisible
-les ecoulement de terrasse en tombant sur le gazon restant, ont fait de gros trous sans gazon
- etc etc etc

le sindyc nous dit qu'il ne peut rien faire a par relancer les entreprise ou le promoteur et une seul demande de do a la foi

il nous a deja fait payé des reparation de porte ou la mise en place de tapis de gravier aux emplacement des ecoulement de terrasse...

qu'est il possible de faire?
je vous remerci d'avance pour votre aide

bruno





Signaler un abus Revenir en haut de la page

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 07 juil. 2006 :  11:49:46  Voir le profil
JPM vous a déjà mis sur la voie : on ne fait un dossier de sinistre dans le cadre de la dommage-ouvrage que face à des désordres couvert par une garantie décennale.

Vous trouverez une introduction aux différentes garanties dans:
http://www.universimmo.com/fiches/unifiche00x.asp?Fiche_Code=37

Dans votre situation, il faut faire la part entre ce qui relève de la maintenance courante, et des défauts liés à la qualité de la réalisation.

Dans les deux cas, c'est au syndic de se bouger pour faire avancer les choses. C'est son rôle. Mais il faut pour cela lui botter un peu l'arrière-train. C'est le rôle du conseil syndical. Le conseil syndical en place suit-il donc correctement les points cités en collaboration avec le syndic et lui met-il la pression nécessaire ? Les membres sont-ils suffisamment au courant des procédures de recours ?

Si votre syndic vous répond qu'il relance sans arrêt les entreprises sans résultat, c'est qu'il n'est pas efficace. Personnellement, au bout d'une première demande et d'une seule relance, je passe directement le dossier en contentieux.

S'il apparaît après analyse de votre situation que ce sont les entreprises et les assurances qui font obstruction, il ne faut pas hésiter à demander à votre syndic, via éventuellement une décision d'AG, à agir dans une direction judiciaire. Si c'est votre syndic qui est l'obstacle, il faut bien lui faire comprendre qu'à défaut de plus de zèle, on va le virer, en plus de mettre en jeu sa responsabilité.

Edité par - mfld le 07 juil. 2006 12:02:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

isanono
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 07 juil. 2006 :  14:41:40  Voir le profil
je vous remercie pour vos reponses et vais consulter le lien approprié

bruno


Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 07 juil. 2006 :  15:48:38  Voir le profil  Voir la page de JPM


Selon les indications données, ce qui vient de la terrasse apparemment fuyarde peut relever de la D.O.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

isanono
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 07 juil. 2006 :  17:49:09  Voir le profil
pas une terrasses mais 50 % au moins des terrasses!!
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com