Auteur |
Sujet |
|
|
5FIVE5
Contributeur senior
83 réponses |
Posté - 06 juil. 2006 : 15:06:40
|
Bonjour, Je voudrai savoir exactement quel risques couvre l'assurance de l'immeuble... J'en vien a cette question car je vis en duplex et j'ai une fuite au niveau du toit.. Est que les assurances prennent tous en compte? Est ce à la copropriété de payé? Mon assurance habitation?
Merci
|
Signaler un abus
|
|
giwdul
Pilier de forums
341 réponses |
Posté - 06 juil. 2006 : 15:39:29
|
C'est uen question intrressante... pour votre assureur.
En d'autres termes : VOus êtes victime d'un dégat des eaux. Vous avez identifié un tier probablement responsable (le propriétaire du toit qui n'est autre que le syndicat. Vous faites donc une déclaration avec votre syndic (qui est le mandataire du propriétaire du toit). Vous envoyez cela à votre assurance qui fera ce qu'il faut avec l'assurance de l'imeuble.
J'ais eu ce cas. La copro est responsable, mais c'est mon assurance qui a payé mes dégats dans le cadre d'une convention CIDRE (en gros, petit dégats, donc chaque assurance prend en charge son client pour simplifier). En général, en matière d'assurance, c'est aux assureurs de définir les résponsabilités. |
Signaler un abus |
|
5FIVE5
Contributeur senior
83 réponses |
Posté - 06 juil. 2006 : 17:23:33
|
merci de votre réponse, Mais maintenant qui doit payé les réparations du toit ainsi qu'une poutre qu'il faudra certainement traitée car elle devient moisi...
Merci |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 06 juil. 2006 : 18:28:31
|
les réparations font partie de l'entretien de l'immeuble et donc à la charge du syndicat.
l'assuance ne couvre que les dommages!!!! |
Signaler un abus |
|
5FIVE5
Contributeur senior
83 réponses |
Posté - 06 juil. 2006 : 20:23:21
|
Ce message rejoint mon message sur l'assurance de l'immeuble... On à actuelement une fuite au toit qui coule dans notre appartement (duplex), hors nous avons acheter il y a 6 jours.... A t'on un recours contre ca car la fuite ne date pas d'hier.. Tapisserie souillé..ect Merci |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 06 juil. 2006 : 20:48:54
|
y avait il des dégradations visbles lors de la visite des lieux ??
avez vous revisité la veille de la signature de l'acte autentique ? |
Signaler un abus |
|
5FIVE5
Contributeur senior
83 réponses |
Posté - 06 juil. 2006 : 20:50:40
|
Rien de visible.. j'ai surtout peur de l'etat des isolations...moisissures etc.. |
Signaler un abus |
|
giwdul
Pilier de forums
341 réponses |
Posté - 07 juil. 2006 : 09:38:10
|
Citation : Initialement entré par 5FIVE5
Ce message rejoint mon message sur l'assurance de l'immeuble... On à actuelement une fuite au toit qui coule dans notre appartement (duplex), hors nous avons acheter il y a 6 jours.... A t'on un recours contre ca car la fuite ne date pas d'hier.. Tapisserie souillé..ect Merci
Vous dites que la fuite ne date pas d'hier mais qu'il n'y avait rien de visible lors de la visite.
Cela est un peu contradictoire.
Ceci dit, si la fuite est vielle, les assurances vont se faire tordre le nez avant de payer. Mais il n'en demeure pas moins que le toit et les poutres... ne sont pas à vous. C'est donc à tous de payer. Pour le reste, vous l'avez achetez en l'état. Si l'assurance ne couvre pas c'est à vous de payer.
Il est donc judicieux de déclarer un sinistre lors du dernier orage plutot qu'une fuite de longue date, qui a peut être existé avant, mais le sinistre (dégats visibles à votre charge) date de la dernière pluie. En effet, vous avez 5 jours (c'est souple) pour déclarer un sinistre. |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 07 juil. 2006 : 10:35:13
|
L'observation de Giwdul est bonne Citation : Il est donc judicieux de déclarer un sinistre lors du dernier orage plutot qu'une fuite de longue date, qui a peut être existé avant
Mais il ne faut pas oublier que les experts d'assurances ne sont pas idiots. Quad vous trouvez une poutre avec le mérule sur deux ou trois mètres, vous pouvez dire que le dégat ne vient pas de la dernière averse
|
Signaler un abus |
|
giwdul
Pilier de forums
341 réponses |
Posté - 07 juil. 2006 : 11:03:10
|
Citation : Initialement entré par JPM
L'observation de Giwdul est bonne Citation : Il est donc judicieux de déclarer un sinistre lors du dernier orage plutot qu'une fuite de longue date, qui a peut être existé avant
Mais il ne faut pas oublier que les experts d'assurances ne sont pas idiots. Quad vous trouvez une poutre avec le mérule sur deux ou trois mètres, vous pouvez dire que le dégat ne vient pas de la dernière averse
JPM, c'est un scandale. Quand on a une perche de cette taille c'est une faute de gout de la louper : "Mais il ne faut pas oublier que les experts d'assurances ne sont pas idiots."
Vous vous deviez de dire "Mais il ne faut pas oublier que les experts d'assurances ne sont pas tombé de la dernière pluie."
|
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 07 juil. 2006 : 15:19:06
|
J'y avais bien pensé, mais je n'ai pas osé |
Signaler un abus |
|
snp
Pilier de forums
591 réponses |
Posté - 07 juil. 2006 : 15:39:26
|
Question à nefer - 06/07/2006 : 18:28:31
Je te cite:
Citation : les réparations font partie de l'entretien de l'immeuble et donc à la charge du syndicat.
l'assuance ne couvre que les dommages!!!!
Est-ce que dans le cas de 5FIVE5, la poutre fait partie des dommages, donc couvert(e) par l'assurance, alors que la toiture (les tuiles ou ardoises ou autre) est seule à la charge du syndicat???
snp |
Signaler un abus |
|
5FIVE5
Contributeur senior
83 réponses |
Posté - 08 juil. 2006 : 14:36:49
|
oui cette question me taraude l'esprit en vue du passage de l'expert... |
Signaler un abus |
|
|