ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Escusivitée et vente par soit méme ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tautaur
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 07 juil. 2006 :  23:11:02  Voir le profil
Bonjour

J ai un gros soucis.

J ai mit ma maison a vendre dans une agence avec une esclusivitée de 3 mois avec la faculté de vendre le bien moi-même.

J ai fait personnellement visiter a un couple Mr et Mme X qui est intéresser pour l achat de ma maison.

Mais il se trouve que l'agence chez qui j ai mit l'esclusivitée connaît ces personnes.

L'agence n'a jamais fait visiter ma maison a mes éventuels acquéreur Mr et Mme X, mais par contre mes éventuels acquéreur sont dans leur carnet d'adresse car ils les avaient appelé par téléphone vu qu'ils chercher un bien dans le style de ma maison.

Attendu que mes acheteur non jamais visité quoi que ce soit avec cette agence et donc encore moins signé de bon de visite pour ma maison, l'agence peut elle réclamer des indemnités ?

En effet j ai donc prévenu l'agence que Mr et Mme X voulait m'acheter ma maison..
La STOP Mr et Mme X sont dans notre fichier et ont leur a proposé votre maison par téléphonne.et de ce fait nous voulons comme indemnités la moitié de la commission.

Je ne suis pas d'accord, qu'es ce que je risque ?
Sachant que l’agence bluffe et na jamais proposer mon bien a ces gens.

L’agence na de toute façon aucun bon de visite en sa possession de Mr et Mme X pour ma maison.

Merci de votre réponse, cette une grosse somme d'argent pour moi.

a+
Signaler un abus

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 08 juil. 2006 :  00:21:39  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
Vous avez signé un mandat dit "semi exclusif" vous permettant effectivement de vendre par vos propres moyens.

Mais comme cela doit être précisé sur les clauses de ce mandat, en cas de vente par vos propres moyens vous devez la moitié des honoraires à l'agence.

Et ce quel que soit le client, connu ou non de l'agence

Mais pourquoi parler de "grosse somme" si l'agence avait vendu, ou dan le cas actuel vous recevez le prix ( net vendeur) que vous aviez defini avec elle non????

Alors ????????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tautaur
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 08 juil. 2006 :  09:29:03  Voir le profil
Bonjour

Merci de votre réponse je regarde.

a+

Signaler un abus Revenir en haut de la page

tautaur
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 09 juil. 2006 :  15:08:17  Voir le profil
Bonjour

J ai donc bien relu mon mandat.
Rien ne fait part du du de la moitié de la commission en cas de vente par mes propres moyen.

Il y est meme inscrit manuscritement:
"Le mandant se garde la faculté de vendre par lui-même, sans devoir la rémunération au mandataire."

Qu' en pensez vous ?

Merci et bon week end.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 juil. 2006 :  15:44:48  Voir le profil
C'est clair pour moi. Il ne suffit pas à l'agence d'affirmer que l'acheteur est dans ses fichiers. Il faudrait encore qu'elle prouve qu'elle a fait visiter le bien par son intermédiaire. Pour moi la cause est entendue. L'agence n'a pas droit à commission, si vous êtes sûr de la présence de la clause dans votre mandat de vente.

PS : un conseil. Notifiez par LRAR que vous avez vendu à l'agence, et passez par un notaire pour signer le compromis. Il faut blinder.

Edité par - LeNabot le 09 juil. 2006 16:03:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tautaur
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 09 juil. 2006 :  16:06:57  Voir le profil
Ok merci de votre réponse.

Le mandat se fini a la fin du mois, et pour calmer les esprits, je vait attendre la fin de celui ci pour traiter avec Mr et Mme X ( ils sont d'accord et veulent bien attendre un peut ).

Merci beaucoup de vos réponses.

Bon week end et bon Match.

Allez les bleus ( qui jouerons en blanc pour cette occasion ).


a+

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 juil. 2006 :  16:35:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tautaur


Le mandat se fini a la fin du mois, et pour calmer les esprits, je vait attendre la fin de celui ci pour traiter avec Mr et Mme X ( ils sont d'accord et veulent bien attendre un peut ).


Vous pouvez attendre la fin du mois, pour calmer les ardeurs de votre agent immobilier, mais sachez que les mandats prévoient toujours des durées d'interdiction de contracter en direct avec les personnes présentées par l'agence. Même si votre cas semble ne donner aucun droit à commission à l'agent immobilier, je suis à peu près sûr qu'il reviendra à la charge.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 12 juil. 2006 :  15:06:06  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Attention que l'agence ne vous envoie pas des clients (faux ou pas) qui seraient très intéressés au prix demandé et dans ce cas, vous ne pourrez pas refuser la vente, par contre, eux par la suite pourront invoquer mille excuses - prêt ou désistement dans les 7 jours après avoir reçu leur LEAR (qu'ils n'iront pas chercher avant 15 jours) , Loi SRU, etc...

Attendre un peu a double tranchant dans votre cas

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 122 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

tautaur
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 19 juil. 2006 :  21:11:41  Voir le profil
Merci en tout cas de vos conseils, je vous tiendrais au courant de la suite.

a+

( pour l instant rien ne bouge )

a+

Signaler un abus Revenir en haut de la page

tautaur
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 31 juil. 2006 :  23:06:44  Voir le profil
L agence na pas bougée.

Nous avons donc RDV avec le notaire pour signature du sous seing privé avce nos acheteurs.

Merci de vos conseils.

a+

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com