Auteur |
Sujet |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 01 août 2006 : 07:56:41
|
Peut-être que votre affaire s'arrange, si les parents s'impliquent à ce point. Vous ont-il payé et vous ont-ils dit qu'ils allaient obliger leur fils à payer et le surveiller? Avez-vous réglé avec eux le problème de la CAF également, parce que il n'y a pas de raison qu'il ne la recoive pas?
Parce que après tout, c'est plutot une histoire de paiement qui vous torture que de le mettre dehors à tout prix.
Un jeune c'est un jeune, il faut que ça ait fait des bêtises avant de savoir, c'est toujours dommage quand ils viennent les faire chez vous, mais si l'affaire se calme et tout rentre dans l'ordre, après tout, un jeune averti et qui sait à quoi s'en tenir sera pleut-être dorénavant plus régulier qu'un nouveau qui va tout recommencer à zéro. Si vous l'avez remis dans le droit chemin avec l'intervenbtion de ses parents, vous avez peut-être déja fait 80% du travail, non?
Je sais que vous allez me trouver dur, et que je me fais l'avocat du diable, mais en tant que nouveau bailleur, vous avez aussi, d'une certaine façon, à apprendre votre métier, et une part de ce métier, c'est précisément de ne pas se faire du mauvais sang tous les matins à causes de petites choses, ou de moins petites.
Festina lente |
Signaler un abus |
|
capitan
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 01 août 2006 : 08:36:57
|
C'est vrai je suis surement dure avec lui, mais je me dis que malheureusement un départ comme celui là n'aménera rien de bon et quant à ses parents, ils n'ont aucune influence, ils font les choses pour lui et c'est tout ce qu'il veut; pour le reste d'aprés ses parents il les envoie ballader et fait des crises de nerfs à la moindre leçon de morale . C'est justement pour cela qu'ils ne veulent pas le récupérer chez eux et qu'ils font tout pour qu'il reste dans le studio . |
Signaler un abus |
|
capitan
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 01 août 2006 : 08:38:50
|
au sujet de la rupture du bail, il s'agit juste d'un arrangement en lui et moi , il n'y est pas contraint . |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 01 août 2006 : 11:18:55
|
OK, je comprends, merci de ces précisions, et bon courage
Festina lente |
Signaler un abus |
|
capitan
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 02 août 2006 : 10:16:44
|
bonjour, voici la suite des événements Maintenant les parents possédent la clé du meublé et cela fait 3 jours qu'il y viennent pour laver du linge ( j'ai fait recemment installé un lave linge) je trouve cela vraiment déplacé et je pense même à retirer ce lave linge qui n'est pas inscrit dans l'état des lieux vu que je l'y ai placé il y a trés peu de temps .Mais je pense le faire en présence du locataire pour ne pas me mettre en tort . Je les ai surpris acr l'eau étant tiré chez moi, cela provoque un bruit et pour l'electricité c'est idem . J'avoue que je sature !!! |
Signaler un abus |
|
dusme
Contributeur vétéran
197 réponses |
Posté - 02 août 2006 : 11:35:04
|
Citation : Initialement entré par capitan
bonjour, voici la suite des événements Maintenant les parents possédent la clé du meublé et cela fait 3 jours qu'il y viennent pour laver du linge ( j'ai fait recemment installé un lave linge) je trouve cela vraiment déplacé et je pense même à retirer ce lave linge qui n'est pas inscrit dans l'état des lieux vu que je l'y ai placé il y a trés peu de temps .Mais je pense le faire en présence du locataire pour ne pas me mettre en tort . Je les ai surpris acr l'eau étant tiré chez moi, cela provoque un bruit et pour l'electricité c'est idem . J'avoue que je sature !!!
leurs propre linge ? ou celui de leur fiston qui accumule ? j'espère que vous avez 2 compteurs EDF !! |
Signaler un abus |
|
capitan
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 02 août 2006 : 14:57:49
|
non il s'agit bien de leur linge et pas celui de leur fils car il n'était pas au courant ; quand au compteur Edf , il n'en a pas tout passe sur le mien ainsi que l'eau . |
Signaler un abus |
|
dusme
Contributeur vétéran
197 réponses |
Posté - 02 août 2006 : 16:24:04
|
Citation : Initialement entré par capitan
non il s'agit bien de leur linge et pas celui de leur fils car il n'était pas au courant ; quand au compteur Edf , il n'en a pas tout passe sur le mien ainsi que l'eau .
hmm, avec de tels parents .....ne comptez pas sur eux pour vous aider. Le mieux est donc de ne pas renouveller le bail et de changer de locataire au plus tôt. |
Signaler un abus |
|
samlor
Contributeur débutant
24 réponses |
Posté - 03 août 2006 : 08:57:03
|
je pense même à retirer ce lave linge qui n'est pas inscrit dans l'état des lieux vu que je l'y ai placé il y a trés peu de temps .Mais je pense le faire en présence du locataire pour ne pas me mettre en tort
je ne sais pas si vous pouvez reprendre ce lave linge mais en ce qui concerne la présence du locataire Cela me semble obligatoire , vous n'êtes pas chez vous , le bien loué appartient au locataire durant la durée du bail (perso je n'ai pas les clés de notre maison en location) vous ne pouvez pas entrer chez lui comme bon vous semble , il a droit a sa vie privée il n'est même pas obligé de vous laisser rentrer dans le logement sauf si clause incluse dans le bail.En allant plus loin comment prouver que c'est votre lave linge si rien ne l'atteste pour ma part je tenterai de lui faire signer "un avenant à l'EDL" incluant la mise en place du lave linge.
Ceci est mon point de vue contestable certainement mais à méditer . |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|