****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, La configuration de mon immeuble est particuliere car il s'agit d'ateliers d'artistes. 2 lots cote a cote viennent d'etre rachetés et d'enormes travaux effectués ( 4 mois) afin de les reunir. Ma question: Des plans ont été fournis a l'architecte du syndic qui a donné son accord mais a aucun moment la coproprieté n'a ete informée a ce sujet. Est ce legal? nous n'avons aucune idée de ce qui a ete entrepris afin de reunir ces deux biens, murs porteurs attaqués? et juste mis devant le fait accompli... De plus du carrelage a ete posé sur toute la surface habitable, a la place de parquet provoquant une caisse de resonance insupportable due aux volumes ( 7 metres de hauteur sous plafond) et aux materiaux structurels de notre immeuble , construction 1930 en beton (notre immeuble a fait l'objet d'une proposition de classement que la coproprieté a refusé ) , la encore au vu de la particularité de nos habitations, peut on poser ce type de revetement sans aucune consultation préalable due au fait de la nuisance ?. Merci pour vos informations.
Avez vous un Pt de conseil syndical ? Rencontrez le, posez lui vos questions, demandez lui le résultat du travail de cet architecte (car celui-ci intervient non pas pour le syndic mais pour le compte de la copropriété et à ses frais). Voyez aussi le syndic, et l'architecte si besoin. Pour les sols, lisez le réglement de copropriété.
Merci pour votre reponse, pour la pose de carrelage, je vais suivre votre conseil et regarder ce reglement de proprieté qui ne m'a jamais été remis, cet atelier faisant parti d'un héritage. Pour le reste, cela me semble un peu plus complexe , n'étant pas architecte, difficile de lire le bien fondé d'un plan et en ce qui concerne le conseil syndical ainsi que le syndic, on se heurte d'une part a une pimbeche qui tire la couverture a elle en s'occupant le plus souvent de decision qui pourraient lui etre favorables et d'autre part a une mauvaise fois évidente accentuée d'un comportement peu agreable: celui de nous prendre pour des imbéciles lorsque l'on pose des questions et bien entendu lorsque ces dernieres sont genantes...c'est le pourquoi de mon intervention vers vous, n'ayant aucune experience en matiere de copropriété. En fait , je voulais déjà savoir si lorsque l'on entreprend des travaux de cette importance , seul l'architecte est il apte a donner son accord sans que la coproprité n'en soit avertie ?. En parcourant ce forum , j'ai noté aussi que l'on pouvait soulever le probleme des nuisances sonores relatives a ses travaux. Cela fait maintenant 4 mois que nous sommes assujetis a un terrible vacarme et ce, 6 jours par semaines de 7H45 a 18H non stop et malgré nos demandes ( polies) aux nouveaux proprietaires afin de faire en sorte que les entreprises intervenantes nous épargnent au moins jusqu'a 9H du matin,aucun changement de comportement. Nous sommes épuisés...peut on la aussi me conseiller. Merci.