ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Gros travaux pour reunir deux biens...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bbrequin
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 08 juil. 2006 :  12:21:11  Voir le profil
Bonjour,
La configuration de mon immeuble est particuliere car il s'agit d'ateliers d'artistes. 2 lots cote a cote viennent d'etre rachetés et d'enormes travaux effectués ( 4 mois) afin de les
reunir.
Ma question: Des plans ont été fournis a l'architecte du syndic qui a donné son accord mais a aucun moment la coproprieté n'a ete informée a ce sujet. Est ce legal? nous
n'avons aucune idée de ce qui a ete entrepris afin de reunir ces deux biens, murs porteurs attaqués? et juste mis devant le fait accompli...
De plus du carrelage a ete posé sur toute la surface habitable, a la place de parquet provoquant une caisse de resonance insupportable due aux volumes ( 7 metres de hauteur sous plafond) et aux materiaux structurels de notre immeuble , construction 1930 en beton (notre immeuble a fait l'objet d'une proposition de classement que la coproprieté a refusé ) , la encore au vu de la particularité de nos habitations, peut on poser ce type de revetement sans aucune consultation préalable due au fait de la nuisance ?.
Merci pour vos informations.
Signaler un abus

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 08 juil. 2006 :  14:51:22  Voir le profil
Avez vous un Pt de conseil syndical ? Rencontrez le, posez lui vos questions, demandez lui le résultat du travail de cet architecte (car celui-ci intervient non pas pour le syndic mais pour le compte de la copropriété et à ses frais). Voyez aussi le syndic, et l'architecte si besoin. Pour les sols, lisez le réglement de copropriété.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bbrequin
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 08 juil. 2006 :  22:49:39  Voir le profil
Merci pour votre reponse, pour la pose de carrelage, je vais suivre votre conseil et regarder ce reglement de proprieté qui ne m'a jamais été remis, cet atelier faisant parti d'un héritage.
Pour le reste, cela me semble un peu plus complexe , n'étant pas architecte, difficile de lire le bien fondé d'un plan et en ce qui concerne le conseil syndical ainsi que le syndic, on se heurte d'une part a une pimbeche qui tire la couverture a elle en s'occupant le plus souvent de decision qui pourraient lui etre favorables et d'autre part a une mauvaise fois évidente accentuée d'un comportement peu agreable: celui de nous prendre pour des imbéciles lorsque l'on pose des questions et bien entendu lorsque ces dernieres sont genantes...c'est le pourquoi de mon intervention vers vous, n'ayant aucune experience en matiere de copropriété.
En fait , je voulais déjà savoir si lorsque l'on entreprend des travaux de cette importance , seul l'architecte est il apte a donner son accord sans que la coproprité n'en soit avertie ?.
En parcourant ce forum , j'ai noté aussi que l'on pouvait soulever le probleme des nuisances sonores relatives a ses travaux.
Cela fait maintenant 4 mois que nous sommes assujetis a un terrible vacarme et ce, 6 jours par semaines de 7H45 a 18H non stop et malgré nos demandes ( polies) aux nouveaux proprietaires afin de faire en sorte que les entreprises intervenantes nous épargnent au moins jusqu'a 9H du matin,aucun changement de comportement. Nous sommes épuisés...peut on la aussi me conseiller.
Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bidoux
Contributeur vétéran

107 réponses

Posté - 09 juil. 2006 :  11:44:00  Voir le profil
Il existe des horaires de bruits en semaine. Je pense qu'ils sont indiqués par la mairie ou la préfecture.

Chez nous c'est 8h-12h 13h-18h

Passez un coup de fil à la mairie de votre domicile, ils devraient pouvoir vous renseigner.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 juil. 2006 :  15:49:17  Voir le profil
l'architecte du syndic OU de la copropriété n'est pas habilité à donner une autorisation en dehors d'une résolution d'AG......

en revanche il est impératif de savoir si un mur porteur est touché.....

les plans ont ils été déposés chez le syndic ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com