ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 maillot ou caleçon?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

grég
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 09 juil. 2006 :  14:08:54  Voir le profil
bonjour je suis coproprietaire dans une resisdence avec piscine dont le maillot de bain est obligatoire.est il possible de changer ce reglement stupide et d'autoriser les caleçon de bain,merci
Signaler un abus

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 09 juil. 2006 :  14:42:08  Voir le profil
est ce écrit que c'est interdit aux caleçons ?
ça veut ptet tout simplement dire que vous avez pas le droit de vous baigner à poil lol
Signaler un abus Revenir en haut de la page

grég
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 09 juil. 2006 :  15:24:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par grég

bonjour je suis coproprietaire dans une resisdence avec piscine dont le maillot de bain est obligatoire.est il possible de changer ce reglement stupide et d'autoriser les caleçon de bain,merci

tout simplement ecrit interdit au boxer et au calçon de bain es partout pareil ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 juil. 2006 :  15:42:03  Voir le profil
cela fait donc partie du réglement intérieur!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 09 juil. 2006 :  19:31:06  Voir le profil
C'est le cas dans bcp de piscines publiques : pour une question d'hygiène.
Les vêtements autres que maillot de bain peuvent, parait-il, être portés ailleurs qu'à la piscine et être plus sales.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

grég
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 11 juil. 2006 :  18:01:22  Voir le profil
oui c ecrit dans le reglement de la copro est il possible de faire voté a l'assemblé l'autorisation des caleçons de bain?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 12 juil. 2006 :  00:14:04  Voir le profil
Seule l'assemblée générale a compétence pour prendre la décision de modifier le règlement de copropriété. Les copropriétaires doivent alors statuer à la double majorité de l'article 26 de la loi de 1965 c'est à dire à la majorité de tous les copropriétaires représentant au moins deux tiers des voix. Toutefois, il doit se limiter aux dispositions qui concernent la jouissance, l'usage et l'administration des parties communes (article 26 de la loi de 1965).

http://www.mon-immeuble.com/dossierreglementcopropriete.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 12 juil. 2006 :  08:28:28  Voir le profil
Une décision de l'AG ne peut pas s'appliquer en contravention avec les dispositions légales en matière de piscines communes.

Vérifier que ce qui est imposé par le RdC ne résulte pas de la prise en compte de telles dispositions
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cho
Pilier de forums

1306 réponses

Posté - 14 juil. 2006 :  21:55:58  Voir le profil
Quand vous aurez fait changer le règlement dans le sens que vous l'entendez, vous serez content que des personnes ayant trainé je ne sais ou dans leur caleçon viennent se baigner ?

S'il est un fait qu'un maillot de bain peut être sale, alors qu'un caleçon-bermuda peut être propre, dans la pratique, en général, statistiquement, ça se passe comment ?

Le magazine que choisir, voulant défendre le consommateur, (mais qui est le consommateur ? ) avait il y a quelques années tenté de faire changer le règlement des piscines qui imposait le maillot de bain. Echec. Et c'est tant mieux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 15 juil. 2006 :  18:18:07  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Il est vrai que dans les rues des villes (du sud de la France) les jeunes sont presque tous en short-bermuda-caleçons, il est difficile de savoir quoi est quoi. ILs prennent les transports en communs, suent et transpirent dedans et font de même un plongeon dans la mer - (ou dans la piscine, ce qui ne serait pas pareil au point de vue hygiène). Je comprend donc ce réglement.


-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 122 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

giwdul
Pilier de forums

341 réponses

Posté - 17 juil. 2006 :  11:40:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lnsacorh

Il est vrai que dans les rues des villes (du sud de la France) les jeunes sont presque tous en short-bermuda-caleçons, il est difficile de savoir quoi est quoi. ILs prennent les transports en communs, suent et transpirent dedans et font de même un plongeon dans la mer - (ou dans la piscine, ce qui ne serait pas pareil au point de vue hygiène). Je comprend donc ce réglement.



Le plus simple est au choix
1) D'interdire le port de tout vetement.
2) D'interdire la baignade.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cho
Pilier de forums

1306 réponses

Posté - 19 juil. 2006 :  10:13:32  Voir le profil
Je suis content, insacorh, que vous ayez explicité mes propos. Je tiens à ajouter que ce que vous avez décrit n'est pas l'apanage du sud de la France.

Avons-nous convaincu Greg, c'est ce que j'aimerais savoir !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mallo35m
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 19 juil. 2006 :  19:12:33  Voir le profil
quand un débat sur la copropriété conduit à l'hygiène, puis au code de la santé publique, avant peut-être de découvrir .... la pierre philosophale
Signaler un abus Revenir en haut de la page

grég
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 26 juil. 2006 :  17:29:54  Voir le profil
salut a tous dsl pour le retard ( dur la saison)
la question de l'hygiéne me semble trop facile j'habite ds le var
et de plus dans une resisdence touristique et je croise les personnes portant des maillot de bain 24h/24 .faisant méme leur course dans cette tenue et se ne sont pas des jeunes je croi que l'ygiéne n'est pas du a une tenue mais a ca propre responsabilité et il n'y a pas d'age
je v voir ce qu'il est possible de faire dans ma resisdance je vs tient au courant merci a tous
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com