****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je suis très ennuyée. J'ai acheté sur plan une maison avec 1 garage et 1 place de parking extérieure. (Cette maison fait parti d'un ensemble de logement géré par un promoteur) On nous avez jamais précisé l'emplacement de la place de parking sur le plan de masse que nous avons signé chez le notaire. il se trouve que le promoteur a décidé de mettre notre place de parking pile devant notre garage privé. Ce qui nous empeche de rentrer ou sortir une voiture du garage si notre 2eme voiture est stationnée sur la place extérieur. Et meme carrement impossible d'ouvrir la porte du garage !
Ma question précise est : Un garage ne doit il pas toujours avoir l'accès libre ?
Ex : Mon ami rentre le 1er le soir, il se gare donc dans le garage. J'arrive après je me gare donc sur la place extérieure. Il part le premier le matin. Il doit prendre mon véhicule ou le déplacer pour sortir sa voiture du garage. Cela me parait totalement abhérent. Merci de me dire ce que prévoit la réglementation sur ce point ?
De Laurent CAMPEDEL " 2 places l'une derrière l'autre est une chose très courante pour un même logement."
Effectivement c'est très courant, mais en général cela ne fait l'objet que d'un seul lot (Garage OU Parking). Dans le cas de florinette7 il y a deux lots qu'il est pratiquement impossible de vendre l'un sans l'autre, le garage n'étant accessible que par le "parking". Il y a là une restrictition, une servitude qui n'existe pas dans le R.C. ni l'acte d'acquisition.
Mon cas correspond exactement à la remarque de JB. je ne peux passer dans mon garage QUE en roulant sur ma place de parking (en sachant tout de meme que mon garage est au rdc de ma villa - cela fait donc un tout) Pensez-vous donc que si ma place de parking est pile devant l'accès de mon garage, je peux jouer sur le fait que rien n'a été précisé sur l'acte de vente ni sur le plan de masse ? Au final je souhaite obtenir une place de parking dans le lotissement autre que devant mon garage qui n'est pas pour moi une réelle place de parking ? SVP donnez moi votre idée ?
Ces places sont prévus pour appartenir au même propriétaire, évidemment !
Comme je l'expliquais, les garages doubles sont très fréquent et pour ma part je trouve cela tout a fait normal et d'un usage pas si compliqué que cela. J'ai des amis qui ont cela dans un immeuble et ils le vivent très bien. Mon garage est ainsi fait : les 2 voitures l'une derrière l'autre.
Maintenant, ce qui est sûr, c'est que l'on aurait du vous le préciser lorsqu'on vous l'a vendu.
Vous ne pourrez certainement pas obtenir une place ailleurs dans le lotissement car vous êtes la seule à pouvoir occuper une place devant votre garage. Or le nombre de place est calculé pour chaque appartement et on ne peut pas en faire disparaitre sous peine de rendre l'immeuble non conforme au règlement d'urbanisme.
Par contre, vous pouvez négocier un rabais sur le prix de cette place de stationnement, voir même sa gratuité...