****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, je suis syndic bénévole dans une pte copropriété qui comprend 4 propriétaire.
nous avons une entreprise de nettoyage, et voici que depuis quelques temps nous avons des cambriolages, alors que pour ouvrir la porte d'entrée, il faut la clé donc.... ce sont des personnes qui s'introduisent dans l'immeuble dans la journée où les occupants ne sont pas là.... fracturent les serrures et déménagent. il y a quelques jours j'ai moi même été victime, et ils ont emporté un frigo, micro onde et peut être plus car actuellement je vis à 400 kms de ce lieu.
puis je demander à la société de nettoyage :
- un document m'indiquant que tout son personnel est déclaré, et - le nom des personnes qui interviennent dans l'immeuble ???? celà s'appèle une attestation de régularité de situation fiscale et sociale, conforme aux articles L.324 14 ET R 324 4 du code du travail relatif à la lutte contre le travail clandestin.
je suis moi même transporteur, et mes donneurs d'ordres me demandent ce document pour éviter d'employer des travailleurs clandestins.
je signale que ce chef d'entreprise m'a confirmé ne garder personne, et tous ces gens ont été en possession de la clé de la porte d'entrée, et on pu la reproduire. nous avons changé 3 fois de serrures, mais on ne peut les changer continuellement.
Au vu des articles cités, je n'ai pas su voir la liste des personnes employées indépendamment des autres documents. Maintenant si vous avez de forts soupçons sur l'honnêteté de l'entreprise, vous pouvez toujours en changer.
vous pouvez demander un certain nombre de documents (de préférence avant le début de l'exécution du contrat)
- assurance civile -attestation URSSAF indiquant que l'entreprise est à jour de ses cotisation - déclaration de non sous-traitance
quant à l'identité des personnels, vous ne le pouvez pas.
dans le contrat est il indiqué la périodicité de l'intervention (xemple: le vendredi matin de 8 à 10) ???
pendant que vous organisez le changement de prestataire (attention à la période de préavis...)essayez de vous organiser avec les occupants pour qu'ils passent à l'immeuble pendant l'intervention de la société
Lors du dépôt de plainte pour vol vous a t on demandé le nom des prestataires à l'immeuble ????
en tous cas , en premier il faut renforcer la sécurité de la porte palière (blindée, cornières... ???)
Bonjour, Avez vous ce qu'on appele une ouverture facteur, Vous avez changé plusieurs fois les serrures c'est bien mais avez vous mis des serrures avec des clés aux normes dont on ne peut reproduire sans avoir la carte? Avez vous eu des changement de proprietaires ou de locataires. De plus même s'ils arrivent à ouvrir le hall d'entré le copropriétaires sont il eux bien protégés soit serrures 3 ou 5 points soit 3 femetures indépendantes de haute sécurité. J'ai opté pour trois fermetures indépendantes car dans ma petite tête il faut 3 fois plus de temps pour faire ouvrir 3 fermetures qu'une seule.