ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 demande justificatifs
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

monique01
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 10 juil. 2006 :  08:22:35  Voir le profil
bonjour,
je suis syndic bénévole dans une pte copropriété qui comprend 4 propriétaire.

nous avons une entreprise de nettoyage, et voici que depuis quelques temps nous avons des cambriolages, alors que pour ouvrir la porte d'entrée, il faut la clé donc.... ce sont des personnes qui s'introduisent dans l'immeuble dans la journée où les occupants ne sont pas là.... fracturent les serrures et déménagent.
il y a quelques jours j'ai moi même été victime, et ils ont emporté un frigo, micro onde et peut être plus car actuellement je vis à 400 kms de ce lieu.

puis je demander à la société de nettoyage :

- un document m'indiquant que tout son personnel est déclaré, et
- le nom des personnes qui interviennent dans l'immeuble ????
celà s'appèle une attestation de régularité de situation fiscale et sociale, conforme aux articles L.324 14 ET R 324 4 du code du travail relatif à la lutte contre le travail clandestin.

je suis moi même transporteur, et mes donneurs d'ordres me demandent ce document pour éviter d'employer des travailleurs clandestins.

je signale que ce chef d'entreprise m'a confirmé ne garder personne, et tous ces gens ont été en possession de la clé de la porte d'entrée, et on pu la reproduire.
nous avons changé 3 fois de serrures, mais on ne peut les changer continuellement.


merci si quelqu'un peut me répondre

trés bonne journée



monique
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 juil. 2006 :  08:36:25  Voir le profil
Au vu des articles cités, je n'ai pas su voir la liste des personnes employées indépendamment des autres documents. Maintenant si vous avez de forts soupçons sur l'honnêteté de l'entreprise, vous pouvez toujours en changer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 juil. 2006 :  08:46:01  Voir le profil
vous pouvez demander un certain nombre de documents (de préférence avant le début de l'exécution du contrat)

- assurance civile
-attestation URSSAF indiquant que l'entreprise est à jour de ses cotisation
- déclaration de non sous-traitance


quant à l'identité des personnels, vous ne le pouvez pas.

dans le contrat est il indiqué la périodicité de l'intervention (xemple: le vendredi matin de 8 à 10) ???

pendant que vous organisez le changement de prestataire (attention à la période de préavis...)essayez de vous organiser avec les occupants pour qu'ils passent à l'immeuble pendant l'intervention de la société

Lors du dépôt de plainte pour vol vous a t on demandé le nom des prestataires à l'immeuble ????

en tous cas , en premier il faut renforcer la sécurité de la porte palière (blindée, cornières... ???)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

badolles
Contributeur senior

74 réponses

Posté - 10 juil. 2006 :  11:26:51  Voir le profil
Bonjour,
Avez vous ce qu'on appele une ouverture facteur,
Vous avez changé plusieurs fois les serrures c'est bien mais avez vous mis des serrures avec des clés aux normes dont on ne peut reproduire sans avoir la carte?
Avez vous eu des changement de proprietaires ou de locataires.
De plus même s'ils arrivent à ouvrir le hall d'entré le copropriétaires sont il eux bien protégés soit serrures 3 ou 5 points soit 3 femetures indépendantes de haute sécurité.
J'ai opté pour trois fermetures indépendantes car dans ma petite tête il faut 3 fois plus de temps pour faire ouvrir 3 fermetures qu'une seule.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com