ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 muret privé de 30 ans qui penche vers le voisin
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kiki73
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 10 juil. 2006 :  15:37:38  Voir le profil
Bonjour,

Je suis nouvelle sur universimmo.com mais j'ai remarqué vos conseils et parfois les liens intéressants en cherchant une solution à mon problème .

J'ai acheté une maison il y a 6 ans et elle était déjà fermée par un muret de 60cm tout autour de la maison . Ce muret a été construit en même temps que la maison est a donc aujourd'hui bientôt 40 ans . Ce mur est privé et donc non mitoyen ; malheureusement déjà quand j'ai acheté la maison il penche en en son milieu vers le voisin : ceci est du à des cyprès qui ont poussé vers le soleil et qui ont donc fait penché le mur à certains endroits . Mon voisin ne s'est installé que bien après la construction de ma maison . A côté de ce muret il a son potager .

J'ai coupé les cyprès sur une moitié de la longueur et j'ai voulu mettre du grillage tout le longe du mur ( j'ai gardé les cyprés à l'arrière ) .Pour ne pas être génée pour la coupe des cypré restant et parce-que le mur est en pavé , la seule solution était d'accrocher les piquets sur mon mur mais de son côté . Il refuse en disant que celà dépasse et d'ailleurs que mon mur penche de son côté et donc que je dépasse déjà .

Je n'y peux rien si ce mur penche car il en a toujours été ainsi ...suis-je obligée de le détruire ?

J'ai annulé mon projet de grillage car de ce fait je ne peux pas le fixer car je veux être dans la loi...

merci de me préciser qu'elle est ma situation face à mon voisin qui lui appose des construction contre ce muret et laisse dépasser son chèvrefeuille de mon coté ...

Signaler un abus

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 10 juil. 2006 :  17:14:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par kiki73

Bonjour,

Je suis nouvelle sur universimmo.com mais j'ai remarqué vos conseils et parfois les liens intéressants en cherchant une solution à mon problème .

J'ai acheté une maison il y a 6 ans et elle était déjà fermée par un muret de 60cm tout autour de la maison . Ce muret a été construit en même temps que la maison est a donc aujourd'hui bientôt 40 ans . Ce mur est privé et donc non mitoyen ; malheureusement déjà quand j'ai acheté la maison il penche en en son milieu vers le voisin : ceci est du à des cyprès qui ont poussé vers le soleil et qui ont donc fait penché le mur à certains endroits . Mon voisin ne s'est installé que bien après la construction de ma maison . A côté de ce muret il a son potager .

J'ai coupé les cyprès sur une moitié de la longueur et j'ai voulu mettre du grillage tout le longe du mur ( j'ai gardé les cyprés à l'arrière ) .Pour ne pas être génée pour la coupe des cypré restant et parce-que le mur est en pavé , la seule solution était d'accrocher les piquets sur mon mur mais de son côté . Il refuse en disant que celà dépasse et d'ailleurs que mon mur penche de son côté et donc que je dépasse déjà .

Je n'y peux rien si ce mur penche

Bien sur que si vous y pouvez quelque chose : c'est le votre !
Citation :

car il en a toujours été ainsi ...suis-je obligée de le détruire ?

Très clairement : oui.
Citation :

J'ai annulé mon projet de grillage car de ce fait je ne peux pas le fixer car je veux être dans la loi...

Voilà une bonne chose.
Alors, pour continuer, ellez à la mairie demander les règles locales d'urbanisme. Vous y découvrirez peut-être que les clôture en grillage y sont interdites...
Citation :

merci de me préciser qu'elle est ma situation face à mon voisin qui lui appose des construction contre ce muret

Il doit impérativement laisser un jeu de 1-2 cm entre ces constructions et les votres. Il lui est interdit de s'appuyer dessus.
Citation :

et laisse dépasser son chèvrefeuille de mon coté ...

Son chêvre feuille ne doit pas toucher votre muret.

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Edité par - Laurent CAMPEDEL le 10 juil. 2006 17:22:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kiki73
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 11 juil. 2006 :  11:37:13  Voir le profil
J'ai oublié d'ajouter une petite précision : le terrain de mon voisin ( son potager )est plus bas que le mien et que tous ceux des autres voisins et que le niveau de la route ( c'est une départementale et nos terrains sont tous au même niveau sauf mon voisin et celui encore à côté qui a un terrain qui semble en pente en remontant vers le bout de la route ). Les fondations de mon muret sont au-dessous du niveau du trottoir public mais sont apparentes de son côté puisque que son terrain est plus bas d'une bonne cinquantaine de centimètres .

Ainsi , mon voisin dit que c'est parce-que je suis plus haute et donc que c'est la poussée de la terre qui fait pencher le muret . Pourtant , de mon côté , la terre n'est pas sur le muret mais un peu au-dessus des fondations .Mon voisin de gauche est à la même hauteur que moi (ainsi que tous les autres riverains) et on ne voit pas les fondations de mon muret chez lui .

Qu'en pensez-vous?

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 11 juil. 2006 :  13:29:38  Voir le profil
Impossible de savoir si c'est lui qui a creusé son terrain ou si c'est le votre qui a été surélevé.

Mais une chose est sur : si lui voit les fonfations, le muret est incapable de résister à la poussée des terres de votre jardin, c'est une évidence !

Ce muret est à détruire et à recommencer sérieusement.

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com