ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 remplaçement porte de la cave
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

grafi42
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 13 juil. 2006 :  11:06:05  Voir le profil
Bonjour à tous ceux qui pourront m'aider...
Je viens d'acquérir un appartement et de sa cave. Cette cave n'a plus de porte et est remplie de détritus. Je pense que les autres propriétaires l'ont transformé en décharge personnelle !!
Je veux faire changer la porte et débarrasser tout ce qu'il y a à l'intérieur. Qui doit supporter les frais engendrés, le propriétaire ? le Syndic ?
Merci
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 13 juil. 2006 :  11:40:56  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Vous avez visité un bien, ses annexes… vous avez eu accès aux documents officiels de ces derniers… vous avez eu une période de négociation et de réflexion avant de signer l’acte de propriété… Vous avez donc acheté en connaissance de cause... Vous venez de devenir proprio en signant l’acte de propriété de ce logement et annexe… vous êtes donc, aux yeux de la loi, la personne responsable de ces derniers…
Remplacement d’une porte d’un lot privatif = à charge du proprio.
Faire vider un lot privatif (que ce soit en décharge, chez Emmaüs ou en garde meuble) = à charge du proprio.
Renseignez-vous en mairie, sur les dates de passages des encombrants, cela réduirait à quelques heures d'huile de coude, le coût de cette option…

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

grafi42
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 13 juil. 2006 :  12:09:30  Voir le profil
ok mais la porte n'est-elle pas propriété du syndic ou de la copropriété ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums

487 réponses

Posté - 13 juil. 2006 :  14:05:22  Voir le profil
Merci de ne pas multiplier le même sujets dans plusieurs rubriques !

Voir ma réponse sur le lien suivant qui rejoint tout à fait celle de Lo_

http://www.universimmo.fr/forum/topic.asp?TOPIC_ID=41749

Edité par - Pascal_Rouen_Tours le 13 juil. 2006 14:07:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 13 juil. 2006 :  18:29:36  Voir le profil
Etiez-vous informé de l'état de la cave ?
Car j'ai un problème similaire : j'ai acheté fin novembre appartement + cave, mais je n'ai jamais pu la visiter.
1ère visite : la fille de l'agence me dit qu'elle ne sait pas où elle se trouve, elle n'a pas la clé, elle va se renseigner.
2ème visite : bon le gardien n'a pas les clés des caves, et c'est derrière telle porte, mais elle est fermée et seul le gardien l'a.
elle m'a dit que le propriétaire me la remettra le jour de la signature chez le notaire et voilà.

donc, j'ai fait confiance tout simplement.
le jour de la signature, le proprio me dit qu'il n'a jamais eu aucune clé depuis 10 ans qu'il a cet appartement, car il n'a jamais utilisé la cave. il faut donc que je voies avec le syndic.

résultat : il a été voté en AG avant 2000, la fermeture de l'accès aux caves pour motifs : deal, objets volés, tournantes, enfin tout le toutim. il s'avère que plus aucune cave ne possède de portes, et il y a qq tonnes de déchets disséminés de partout depuis des lustres. en clair, personne ne peut accéder à sa cave. ajoutons à cela que les caves sont inondables, et il y règne une odeur pestinentielle (la porte d'accès pour y descendre étant ouverte un jour, j'ai juste regardé : aïe... de + pas de lumière, et rien que l'escalier et le m² qu'on voit en bas ça donne un horrible aperçu.

donc, l'agence m'a menti (ils doivent bien etre au courant de ce qu'ils proposent à l'achat, hein), le propriétaire également (ça a été voté en AG pour tous les motifs cités !!!). donc, on me vend qq chose (la cave avec son N° de lot), que l'on savait déjà que je ne pourrais PAS pouvoir utiliser, et on m'a menti obstinément jusqu'à la fin (il aurait été possible de me dire la vérité, auquel cas je n'aurais pas acheté l'appartement ou aurais exigé une diminution du prix !).

voilà pourquoi j'ai porté ces faits au TI de Marseille, j'ai vu le conciliateur, j'ai fait qq LRAR qui étaient nécessaires (meme au notaire car il ne m'a pas remis l'état daté que lui a fourni le syndic, parce que j'ai aussi un problème avec les charges -on m'a informé de 100 €alors qu'il y en a 150 mensuelles-).
en septembre je revois le conciliateur, qui convoquera tout le monde, et on verra...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums

487 réponses

Posté - 14 juil. 2006 :  00:45:11  Voir le profil
Flap, votre sujet a fait l'objet de nombreuses réponses.

Je vous souhaite sincèrement bonne chance dans vos démarches devant le conciliateur, mais franchement, comme vous l'ont signalé plusieurs contributeurs dont moi, vous n'aviez qu'à fuir cette affaire si elle vous semblait peu claire. Vous avez signé un acte de vente indiquant que vous connaissiez les biens pour les avoir visités (mention standardisée)... on ne signe pas un acte au hasard.

Le sujet posé ici est très différent du vôtre et sera facilement réglé.

Bon courage à tous les deux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 14 juil. 2006 :  06:18:33  Voir le profil
je n'ai aucune mention sur le fait que j'aie visité le bien, juste que j'en ai la jouissance immédiate par la prise de possession réelle, les biens vendus étant libres de location ou occupation.

d'ailleurs je n'avais pas lu ça tiens... je peux jouer là dessus, vu que ma cave est occupée...

j'ai une lettre recommandée qui m'attends, je pense que c'est la réponse soit de l'agence, soit le notaire, soit le vendeur... dommage on est férié ça sera pour samedi...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 14 juil. 2006 :  09:17:52  Voir le profil  Voir la page de Lo_
flap,
Votre post du 14/07
Citation :
je n'ai aucune mention sur le fait que j'aie visité le bien, juste que j'en ai la jouissance immédiate par la prise de possession réelle, les biens vendus étant libres de location ou occupation.
Dans un acte de vente, en effet, il n’y a pas de mention sur le fait que vous avez visité le bien… cela ne vous a pas gêné pour signer pourtant…




Votre post du 13/07
Citation :
donc, j'ai fait confiance tout simplement.
Et en effet aussi, dans un acte de vente, , il n’y a pas de mention sur le fait que vous devez faire confiance tout simplement… cela ne vous a pas gêné de la donner à des inconnus commerçants pourtant…



Vu de l’acheteur :
Sous prétexte de méconnaissance et pour ne pas aller jusqu’à payer pour me faire conseiller parce que j’y connais quedal, je fais « confiance tout simplement »…
Vu du vendeur pro ou pas:
Sous prétexte que l’acheteur n’y connaît rien, je lui donne confiance grâce à ma bonne bouille, mes sourires et des mots rassurants…




Lo

Edité par - Lo_ le 14 juil. 2006 11:23:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums

487 réponses

Posté - 14 juil. 2006 :  13:18:26  Voir le profil
Flap,

soyez un peu sympa en ne polluant pas le sujet de grafi42 par votre sujet qui a déjà été largement débattu.

Et je maintiens que dans un acte de vente il y a une mention du type "en l'état" ou "que je déclare bien connaitre" (en effet, ce n'est pas "pour l'avoir visité".
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 14 juil. 2006 :  19:29:02  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :
Initialement entré par grafi42

ok mais la porte n'est-elle pas propriété du syndic ou de la copropriété ?

Pour vous aider dans votre démarche:
¤ http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?ARCHIVE=true&TOPIC_ID=10558
¤ http://www.clcv.org/index.php?v=detail&a=info&id=150
Extrait :
Les parties privatives

[...] Ainsi, sont généralement reconnues comme parties privatives:

l'intérieur des appartements, y compris la porte palière, les fenêtres, les volets, les persiennes, les stores, les balustrades et appuis de balcons,
[...]




Lo

Edité par - Lo_ le 14 juil. 2006 19:30:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com