ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 absence de clauses penales dans mon bail
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 juil. 2006 :  18:07:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par libab

je serai à votre disposition.

Personnellement, je m'en passerai très bien.

Entre ceux qui ont une vue soviétique du problème "même si c'est indiqué,c'est "NIET"!!!", ou qui disent à la lecture d'un arrêt de la Cour de Cassation, "du bla-bla-bla:", ou comme vous qui sortez la pire ânerie du siècle en parlant de la clause pénale "décider de s'en prévaloir serait se faire un acte de justice pour soi-même", je ne ferai pas trop de différences. Il me semble qu'il y a vaguement un article du code civil qui dit que "les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites." Personnellement, je n'ai jamais eu besoin d'un juge pour remplir mes obligations contractuelles.


Je préfère encore donner du foin aux ânes, les vrais, ceux qui ont quatre pattes, voyez vous.

Edité par - LeNabot le 15 juil. 2006 18:14:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 16 juil. 2006 :  10:07:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par libab

LE NABOT

JE NE REPONDRAIS PLUS DEVANT LE TON QUE VOUS PRENEZ.
Dans le cas où vous souhaiteriez un échange, respectez vos interlocuteurs et je serai à votre disposition.


Libab,
LeNabot est un petit rigolo,il n'a pas compris que l'agence n'a pas à faire justice elle-même et en plus pour son propre compte(cerise sur le gâteau).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 juil. 2006 :  10:20:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par TITAN

Libab,
LeNabot est un petit rigolo,il n'a pas compris que l'agence n'a pas à faire justice elle-même et en plus pour son propre compte(cerise sur le gâteau).


Désolé de vous mettre le nez dans une évidence : vous ne savez pas lire non plus. Ce qui n'est pas étonnant vu le commentaire laconique que vous a inspiré un arrêt de la Cour de Cassation : "bla-bla-bla".

Un bail, camarade, régit les relations entre un propriétaire et un locataire. La clause pénale est stipulée pour le bailleur en cas d'inexécution d'une obligation par le locataire : payer son loyer. Je n'ai jamais parlé d'agence, et les arrêts encore moins (baux gérés sans intermédiaire). Sinon je vous mets au défit de me souligner le passage. Et c'est donc la même remarque que je vous fais, que je répète, et qui ne semble pas plaire à votre acolyte : vous ne savez pas lire. Quant à compter les cerises sur le gâteau : je demande à voir.

Edité par - LeNabot le 16 juil. 2006 10:21:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 16 juil. 2006 :  10:53:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
vous ne savez pas lire.


LeNabot,
"C'est l'hôpital qui se fout de la chatité":

-En réalité la pratique n'est pas nouvelle ! Cela fait des décennies que de tels frais sont facturés par un grand nombre de gérants, la plupart du temps à l'insu des propriétaires des biens dont ils assurent la gestion ! Or non seulement les locataires ne les doivent pas, mais dans la plupart des cas - fait qui semble avoir échappé à tout le monde, il est vrai le plus souvent de bonne foi - le fait de les percevoir pour son propre compte constitue pour le gérant une infraction pénale : c'est l'effet de l'article 66 du décret du 20 juillet 1972, le même que celui qui a fait épingler quelques syndics dans les années 90 pour avoir perçu des commissions de la part des fournisseurs : "le mandataire ne peut demander ni recevoir, directement ou indirectement, d'autres rémunérations, à l'occasion des opérations dont il est chargé, que celles dont les conditions de détermination sont précisées dans le mandat ou dans la décision de nomination, ni de personnes autres que celles qui y sont désignées" !

Or le mandat est signé entre le gérant et le propriétaire, et aucun lien de droit ne permet au mandataire de réclamer des honoraires ou frais au locataire, quand bien même une annexe au bail soumise à la signature de ce dernier les préciserait : non seulement une telle annexe tombe sous le coup de l'article 66 mentionné, mais elle est de surcroît dénuée de valeur juridique, s'agissant d'un contrat liant le locataire à un propriétaire, le gérant n'intervenant qu'au nom de ce dernier...

-Prenez un "Dico" et essayait de comprendre le pourquoi du comment!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 juil. 2006 :  11:30:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par TITAN

-Prenez un "Dico" et essayait de comprendre le pourquoi du comment!

Quand on est bouché, on est vraiment bouché.

D'une part, les arrêts de la Cour de Cassation n'ont jamais parlé de mandat, ou d'agent immobilier chargé de gérer le bail objet du litige.

Je vous repose la question clairement, si vous arrivez à comprendre, à moins que quelqu'un d'autre vous fasse de la traduction de français à français :

Où voyez vous dans mes propos et dans les arrêts de la Cour de Cassation qu'il est question d'agent immobilier ?

Je pense que la question est très claire et j'attends de pieds fermes votre réponse.

D'autre part à propos de l'article de décret que vous citez et que vous ne comprenez manifestement pas ou alors vous voulez mélanger les nouilles entre elles.

Que dit-t-il ? (lorsque qu'un bail est géré par un AI, alors que moi et les jurisprudences parlaient d'un bail tout court).

Article 66 du Décret n°72-678 du 20 juillet 1972

Le mandat précise les conditions de la reddition de comptes qui doit intervenir au moins tous les ans.

Le mandataire ne peut demander ni recevoir, directement ou indirectement, d'autres rémunérations, à l'occasion des opérations dont il est chargé, que celles dont les conditions de détermination sont précisées dans le mandat ou dans la décision de nomination, ni de personnes autres que celles qui y sont désignées.


Traduction rapide et simpliste pour qu'enfin vous compreniez.

Si le mandataire (agent immobilier) demande au locataire une rémunération au titre de ses services, c'est effectivement "NIET". Je le dis en russe, parce qu'apparemment c'est une langue que vous comprenez.

Si le mandataire demande au locataire l'application d'une clause pénale parce que le locataire est "vachement" en retard, et que lors de la reddition des comptes qu'il présente au bailleur, ledit agent immobilier reverse la dite clause pénale au bénéfice du bailleur, c'est à dire que concrètement, ledit agent immobilier ne perçoit rien au titre du mandat, c'est "DA". Toujours en russe, pour que ce soit bien clair chez vous.

Capito ? Camarada ?

Je souhaiterais néanmoins la réponse à la question en rouge.

Edité par - LeNabot le 16 juil. 2006 11:38:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 16 juil. 2006 :  13:49:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par TITAN

-Prenez un "Dico" et essayait de comprendre le pourquoi du comment!

Quand on est bouché, on est vraiment bouché.

D'une part, les arrêts de la Cour de Cassation n'ont jamais parlé de mandat, ou d'agent immobilier chargé de gérer le bail objet du litige.

Je vous repose la question clairement, si vous arrivez à comprendre, à moins que quelqu'un d'autre vous fasse de la traduction de français à français :

Où voyez vous dans mes propos et dans les arrêts de la Cour de Cassation qu'il est question d'agent immobilier ?

Je pense que la question est très claire et j'attends de pieds fermes votre réponse.

D'autre part à propos de l'article de décret que vous citez et que vous ne comprenez manifestement pas ou alors vous voulez mélanger les nouilles entre elles.

Que dit-t-il ? (lorsque qu'un bail est géré par un AI, alors que moi et les jurisprudences parlaient d'un bail tout court).

Article 66 du Décret n°72-678 du 20 juillet 1972

Le mandat précise les conditions de la reddition de comptes qui doit intervenir au moins tous les ans.

Le mandataire ne peut demander ni recevoir, directement ou indirectement, d'autres rémunérations, à l'occasion des opérations dont il est chargé, que celles dont les conditions de détermination sont précisées dans le mandat ou dans la décision de nomination, ni de personnes autres que celles qui y sont désignées.


Traduction rapide et simpliste pour qu'enfin vous compreniez.

Si le mandataire (agent immobilier) demande au locataire une rémunération au titre de ses services, c'est effectivement "NIET". Je le dis en russe, parce qu'apparemment c'est une langue que vous comprenez.

Si le mandataire demande au locataire l'application d'une clause pénale parce que le locataire est "vachement" en retard, et que lors de la reddition des comptes qu'il présente au bailleur, ledit agent immobilier reverse la dite clause pénale au bénéfice du bailleur, c'est à dire que concrètement, ledit agent immobilier ne perçoit rien au titre du mandat, c'est "DA". Toujours en russe, pour que ce soit bien clair chez vous.

Capito ? Camarada ?

Je souhaiterais néanmoins la réponse à la question en rouge.


Non,Niet,NO,Nein...!
Peut importe que ce soit le propriétaire ou son mandat,les deux dans le même sac,comme a rappelé l'excellent Libab,ils n'ont pas à faire justice eux-mêmes,s'ils veulent leurs sous,ils n'ont qu'à s'adresser au Juge du Tribunal...!
Pas facile LeNabot,la chaleur,peut-être...courage!

Edité par - TITAN le 16 juil. 2006 13:51:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 juil. 2006 :  13:52:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par TITAN

Non,Niet,NO,Nein...!
Peut importe que ce soit le propriétaire ou son mandat,les deux dans le même sac,comme a rappelé l'excellent Libab,ils n'ont pas à faire justice eux-mêmes,s'ils veulent leurs sous,ils n'ont qu'à s'adresser au Juge du tribunal...!

La prochaine fois que vous irez acheter votre pain ou votre beef-steak, vous expliquerez au commerçant que s'il veut ses sous, il ne faut pas qu'il se fasse justice lui-même et qu'il n'a qu'à s'adresser au Juge du Tribunal, Courrez vite cependant.

L'excellent libab comme vous dites, il est magistrat à la Cour de Cass.... ???

Edité par - LeNabot le 16 juil. 2006 13:58:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 16 juil. 2006 :  14:30:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par TITAN

Non,Niet,NO,Nein...!
Peut importe que ce soit le propriétaire ou son mandat,les deux dans le même sac,comme a rappelé l'excellent Libab,ils n'ont pas à faire justice eux-mêmes,s'ils veulent leurs sous,ils n'ont qu'à s'adresser au Juge du tribunal...!

La prochaine fois que vous irez acheter votre pain ou votre beef-steak, vous expliquerez au commerçant que s'il veut ses sous, il ne faut pas qu'il se fasse justice lui-même et qu'il n'a qu'à s'adresser au Juge du Tribunal, Courrez vite cependant.

L'excellent libab comme vous dites, il est magistrat à la Cour de Cass.... ???


LeNabot,
Un peu de lecture à l'ombre:
A la question des pénalités de retard!!!

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//immobilier.orange.fr/Infospratiques/Louer/louer_02.html

Ce serait sympa de prévenir Orange.fr,qu'il raconte n'importe quoi,en réponse aux questions de leurs lecteurs.Merci d'avance.

Nous attendons votre réflexion qui doit sûrement avoir un sens profond
et que l'on pourra juger par soi-même.
Bon,je suis assis,je m'attends à tout!

Edité par - TITAN le 16 juil. 2006 14:39:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 juil. 2006 :  14:49:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par TITAN


Nous attendons votre réflexion qui doit sûrement avoir un sens profond
et que l'on pourra juger par soi-même.
Alors,je suis assis,je m'attends à tout!



Jusqu'à preuve du contraire cher TITAN, Orange n'est pas source du droit, je pense que vous avez dû louper pas mal de marches dans votre éducation.

Ceci dit je vous livre mon commentaire. Car les termes employés par Orange sont à préciser juridiquement.

Citation :
Un bail peut-il prévoir des pénalités de retard ?
Non. Les clauses prévoyant des amendes pour loyers payés en retard sont nulles et réputées non écrites.



En tant qu'amendes, effectivement un bail ne peut pas en contenir. Mais, mais, mais, et ce n'est pas la même chose la validité d'une clause pénale pour inexécution d'obligations a été reconnue par la Cour de Cassation. Vous avez deux arrêts que je vous ai cités, et cela vous ne pourrez pas le nier, et vous avez deux articles du code civil (art 1152 et 1226) et cela non plus vous ne pourrez pas le gommer. Avec le problème de savoir à partir de quand un locataire ne remplit pas ses obligations. (mais je peux certifier qu'à partir de deux mois de retard, ça sent mauvais pour lui).

Si vous savez lire, relisez donc l'arrêt de principe du 22 novembre 1995, la validité d'une clause pénale y est consacrée, et 10% ont été validés sans que pour cela les magistrats y ait trouvé à redire. Vous pourrez gesticuler dans tous les sens, vous et votre référence juridique libab. L'arrêt est là, il est passé en force de chose jugée, et il faudra que vous fassiez avec.

Donc asseyez vous et si ce que je vous dis est trop profond, évitez de vous y casser la figure. Je vous ai donné des éléments pour que vous compreniez. Si ça ne rentre toujours pas, je vous incite à vous inscrire ne serait-ce qu'à une capacité en droit (pas besoin de diplôme à l'inscription), ça dure deux ans, et je pense qu'à l'issue de cette période, vous mettrez une sourdine aux nombreuses inepties que vous propagez sur ce fil depuis quelques jours.

Edité par - LeNabot le 16 juil. 2006 15:18:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 16 juil. 2006 :  18:48:26  Voir le profil
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=25034
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 juil. 2006 :  19:00:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par TITAN

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=25034



Une question. Avez vous lu tout le fil ? Parce qu'il ne vous donne aucunement raison.

Un résumé a été fait par nefer et est en conformité avec les jurisprudences que j'ai citées.

Clause pénale

Clause d’un contrat par laquelle les parties, dès la conclusion de celui-ci, évalue forfaitairement les dommages et intérêts qui seront dus par le débiteur en cas d’inexécution d’une ou plusieurs de ses obligations contractuelles.

Elle a une fonction comminatoire et doit en ce sens être distinguée, par exemple, de l’indemnité d’immobilisation stipulée dans une promesse unilatérale de vente ou d’un dédit. En effet, elle tend à prévenir l’inexécution contractuelle par le fait que le débiteur connaît ainsi parfaitement les conséquences d’une telle inexécution quant au montant des dommages et intérêts qu’il devra verser au créancier, lesquels ne sont pas laissés à l’appréciation souveraine du juge dont le débiteur pourrait, à défaut, penser qu’elle pourrait lui être favorable en ne retenant finalement qu’une sanction légère de son inexécution.

Cependant depuis 1975, la loi donne au juge le pouvoir de modérer ou d’augmenter, au besoin d’office, la peine convenue par les parties dès lors qu’elle lui paraîtrait manifestement excessive ou dérisoire. Dans ce cadre, le juge n’est cependant nullement tenu de limiter le montant de l’indemnité au préjudice réellement subi. Il ne saurait cependant allouer une somme inférieure au préjudice subi.


Egalement une contribution de Joulia.

1) Un contrat mentionnant des amendes en cas d'infraction aux clauses du contrat est illicite, le contrat peut lui, valablement, prévoir des pénalités à la charge du mauvais payeur.
Il est ainsi possible de stipuler que tout retard de paiement entrainera une pénalité de 10% sur les sommes dûes.
Source: Le particulier, spécial immobilier, déc 2003, p.90.
Mais je suis d'accord avec Adrl, il faut aussi qu'une contrepartie a charge du proprio soit mentionnée en cas de non respect de ses obligations.


Si en plus vous vous tirez une balle dans le pied.....

Edité par - LeNabot le 16 juil. 2006 19:03:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 16 juil. 2006 :  19:18:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
il faut aussi qu'une contrepartie a charge du proprio soit mentionnée en cas de non respect de ses obligations. [/i]




On dit tout ou on dit rien!
Il faudrait,pour exemple que le propriétaire est lui aussi des pénalités s'il tarde à faire des réparations qui lui incombe,normal,n'est-ce-pas!
Je doute fort que c'est le cas!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 juil. 2006 :  19:37:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par TITAN


On dit tout ou on dit rien!
Il faudrait,pour exemple que le propriétaire est lui aussi des pénalités s'il tarde à faire des réparations qui lui incombe,normal,n'est-ce-pas!
Je doute fort que c'est le cas!


Ce n'est pas comme cela que ça s'équilibre des clauses léonines. Vous êtes encore une fois à côté de vos godasses.

Une contrepartie valable serait 10% de pénalités si par exemple le bailleur tarde à rembourser le dépôt de garantie en cas de départ du locataire ou un crédit pour une régularisation annuelle de charges.


Edité par - LeNabot le 16 juil. 2006 20:02:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 17 juil. 2006 :  08:51:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par TITAN


On dit tout ou on dit rien!
Il faudrait,pour exemple que le propriétaire est lui aussi des pénalités s'il tarde à faire des réparations qui lui incombe,normal,n'est-ce-pas!
Je doute fort que c'est le cas!


Ce n'est pas comme cela que ça s'équilibre des clauses léonines. Vous êtes encore une fois à côté de vos godasses.

Une contrepartie valable serait 10% de pénalités si par exemple le bailleur tarde à rembourser le dépôt de garantie en cas de départ du locataire ou un crédit pour une régularisation annuelle de charges.




LeNabot,vous n'êtes qu'un sale petit vieux,obtus,avec des oeillères!!!

Edité par - TITAN le 17 juil. 2006 09:41:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 juil. 2006 :  09:09:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par TITAN


LeNabot,vous n'êtes qu'un sale petit vieux,obtus,avec des oeillères!!!


Vous pouvez m'affubler de tous les qualificatifs. L'important n'est pas là. Ce que je vois c'est que vous êtes incapable par étroitesse intellectuelle de tirer les conséquences de la jurisprudence. Et quand la jurisprudence dit qu'une clause pénale est valable dans un bail, et bien cette clause pénale est valable. Et quand une jurisprudence affirme que 10% de pénalités n'est pas manifestement excessif et que le juge n'a pas à spécialement motiver un refus de modération dans cette circonstance et bien 10% c'est licite. Et quand la jurisprudence dit qu'une clause pénale, et bien, ce n'est pas la même chose que des frais de poursuite ou une amende, et bien ce n'est pas la même chose.

Donc, quand je dis que vous ne savez pas lire, c'est l'évidence. A cela, j'y ajoute que vous êtes incapable d'avoir un raisonnement qui tienne la route. Quant à l'honnêteté intellectuelle, vous en êtes dépourvu et ça depuis longtemps.

Edité par - LeNabot le 17 juil. 2006 09:10:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 17 juil. 2006 :  09:45:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

[quote]Initialement entré par TITAN


LeNabot,vous n'êtes qu'un sale petit vieux,obtus,avec des oeillères!!!


Vous êtes désespérant,ce que je prétends,je ne l'ai pas inventé,restez avec vos convictions et accrochez-vous à votre arrêt de cassation!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 juil. 2006 :  09:56:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par TITAN
[brVous êtes désespérant,ce que je prétends,je ne l'ai pas inventé,restez avec vos convictions et accrochez-vous à votre arrêt de cassation!

Ce que vous prétendez est simplement en contradiction avec la jurisprudence. Que vous ne l'ayez pas inventé n'est pas le problème. Cela prouve simplement que vous colportez des affirmations qui se révèlent absolument fausses.

Edité par - LeNabot le 17 juil. 2006 09:56:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 17 juil. 2006 :  10:00:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par TITAN
[brVous êtes désespérant,ce que je prétends,je ne l'ai pas inventé,restez avec vos convictions et accrochez-vous à votre arrêt de cassation!

Ce que vous prétendez est simplement en contradiction avec la jurisprudence. Que vous ne l'ayez pas inventé n'est pas le problème. Cela prouve simplement que vous colportez des affirmations qui se révèlent absolument fausses.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 17 juil. 2006 :  20:04:21  Voir le profil
C'est assez désastreux, au vu de la question initiale et des élements avancés, que Titan s'entête, accuse Le Nabot de mots grossiers, et en rajoute.

S'il n'y a pas de clause pénale au contrat, il n'est pas question d'en appliquer.

S'il y en a une , elle s'applique, et il n'y a pas besoin d'obtenir une décision de justice pour cela, c'est très clair. Ceci dit, un certain nombre des contrats de bails vendus tout fait en contiennet pas de telle clause.

Il en est tout autrement des frais de relances, ou des frais d'envoie des quittances par les gérants...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 18 juil. 2006 :  08:44:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

C'est assez désastreux, au vu de la question initiale et des élements avancés, que Titan s'entête, accuse Le Nabot de mots grossiers, et en rajoute.

S'il n'y a pas de clause pénale au contrat, il n'est pas question d'en appliquer.

S'il y en a une , elle s'applique, et il n'y a pas besoin d'obtenir une décision de justice pour cela, c'est très clair. Ceci dit, un certain nombre des contrats de bails vendus tout fait en contiennet pas de telle clause.

Il en est tout autrement des frais de relances, ou des frais d'envoie des quittances par les gérants...

Festina lente

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com