****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis propriétaire d'une maison que je loue avec un jardin comprenant une haie de thyas . Le bail stipule : l'entretien du jardin est au frais du locataire . Hors le locataire veut lui-même tailler la haie . Alors il me dit que je dois lui fournie les outils pour l'entretien du jardin et la taille de la haie. Question : suis-je obligé de lui acheter ce taille haie ? Merci de répondre
Je suis propriétaire d'une maison que je loue avec un jardin comprenant une haie de thyas . Le bail stipule : l'entretien du jardin est au frais du locataire .
Tel que stipulé, le locataire doit se débrouiller pour entretenir. Soit en faisant intervenir une entreprise, ou en le faisant lui même (en louant ou en achetant le matériel).
Mais avouez quand même que si vous avez le matériel, c'est quand même simple de le prêter, ça évitera les grimaces.
C’est vrai mais bon... en même temps c'est a lui de ce débrouiller vous allez pas non plus lui prêter les casseroles et les produits ménager pour faire la cuisine!
Mais si vous êtes sympa vous pouvez lui prêter, n'oubliez pas les gans il pourrait ce faire des ampoules au mains lol
Alors il me dit que je dois lui fournie les outils pour l'entretien du jardin et la taille de la haie. Pour un logement vide sûrement pas... ça aurait pu être envisageable pour un meublé... Il ne vous a pas demandé de lui fournir une femme de ménage pour entretenir l'intérieur, par hasard...? o_0
Té, si vous habitez à plus de 800 km de ladite maison, vous allez faire un aller retour de plus 1 600 km pour lui apporter le matériel et un autre pour le rcupérer.
Et puis quoi encore. Votre locataire a voulu un jardin, il assume. Je connais, il y en a plein, des gens comme cela. Ils veulent un jardin pour inviter les potes au barbecue, pour mettre la piscine gonflagble du petit, mais pour tondre la pelouse, tailer les haies, sortir les mauvaises herbes, bref le garder correct, plus personne.
Cela dit, le droit ne vous autorise pas à sévir contre le manque d'entretien pandant le bail mais uniquement à la sortie. Quoi que, le débrouisaillage régulier dans les coins à risques d'incendie, c'est obligatoire, vous pouvez faire des mises en demeure, d'autant que s'il y a un souci, on commencera d'abord à vous rechercher, vous, le propriétaire.
N'oubliez pas de vous servir d'éventuelles lettres de remarques des voisins pour contraindre votre locataire à entretenir le jardin à sa seule charge. N'oubliez pas que si vous vous appuyez sur votre seul témoignage, il faut que vous ne citiez que ce qui se voit en passant sur le trottoir... vous n'avez pas à pénétrer dans le jardin de votre locataire sans son autorisation, sinon, violation de domicile.