ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 location maison : entretien du jardin
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

leray
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 17 juil. 2006 :  11:49:31  Voir le profil
Je suis propriétaire d'une maison que je loue avec un jardin comprenant une haie de thyas .
Le bail stipule : l'entretien du jardin est au frais du locataire .
Hors le locataire veut lui-même tailler la haie .
Alors il me dit que je dois lui fournie les outils pour l'entretien du jardin et la taille de la haie.
Question : suis-je obligé de lui acheter ce taille haie ?
Merci de répondre


leray
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 juil. 2006 :  11:59:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leray

Je suis propriétaire d'une maison que je loue avec un jardin comprenant une haie de thyas .
Le bail stipule : l'entretien du jardin est au frais du locataire .


Tel que stipulé, le locataire doit se débrouiller pour entretenir. Soit en faisant intervenir une entreprise, ou en le faisant lui même (en louant ou en achetant le matériel).

Mais avouez quand même que si vous avez le matériel, c'est quand même simple de le prêter, ça évitera les grimaces.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

psg
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 17 juil. 2006 :  12:26:01  Voir le profil
C’est vrai mais bon... en même temps c'est a lui de ce débrouiller vous allez pas non plus lui prêter les casseroles et les produits ménager pour faire la cuisine!

Mais si vous êtes sympa vous pouvez lui prêter, n'oubliez pas les gans il pourrait ce faire des ampoules au mains lol
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 17 juil. 2006 :  15:48:46  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Alors il me dit que je dois lui fournie les outils pour l'entretien du jardin et la taille de la haie.
Pour un logement vide sûrement pas... ça aurait pu être envisageable pour un meublé...
Il ne vous a pas demandé de lui fournir une femme de ménage pour entretenir l'intérieur, par hasard...? o_0


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 18 juil. 2006 :  08:49:38  Voir le profil
Té, si vous habitez à plus de 800 km de ladite maison, vous allez faire un aller retour de plus 1 600 km pour lui apporter le matériel et un autre pour le rcupérer.

Et puis quoi encore. Votre locataire a voulu un jardin, il assume. Je connais, il y en a plein, des gens comme cela. Ils veulent un jardin pour inviter les potes au barbecue, pour mettre la piscine gonflagble du petit, mais pour tondre la pelouse, tailer les haies, sortir les mauvaises herbes, bref le garder correct, plus personne.

Cela dit, le droit ne vous autorise pas à sévir contre le manque d'entretien pandant le bail mais uniquement à la sortie. Quoi que, le débrouisaillage régulier dans les coins à risques d'incendie, c'est obligatoire, vous pouvez faire des mises en demeure, d'autant que s'il y a un souci, on commencera d'abord à vous rechercher, vous, le propriétaire.

N'oubliez pas de vous servir d'éventuelles lettres de remarques des voisins pour contraindre votre locataire à entretenir le jardin à sa seule charge. N'oubliez pas que si vous vous appuyez sur votre seul témoignage, il faut que vous ne citiez que ce qui se voit en passant sur le trottoir... vous n'avez pas à pénétrer dans le jardin de votre locataire sans son autorisation, sinon, violation de domicile.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com