****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour a tous Voici mon probleme Je vis dans une petite copropriété (un immeuble avec 3 logements d'habitation acces rue, un sous sol designé dans le RC comme un local a amenager acces cour interieur+ un pavillon acces cour interieur + un atelier acces cour interieur) Un coproprietaire possedait le sous sol + le pavillon + l'atelier ceui ci a mis en vente tous ces lots mais fait une demande de modification en AG a savoir : Atelier devenant un habitaion Local a amenager en sous sol devenant un appartement divisé en 3 pieces+ véranda Voici mes questions Local a amenager en sous sol , nous nous trouvons en zone inondable selon la PPRI, un arreté prefectoral interdit les arrivées d'eaux en desous du niveau critique a savoir en desous du trottoir, aucunes AG n'as permis de tels travaux, la mairie m'a confirmé n'avoir recue de demande de déclaration de travaux n'y permis de construire sachant que celui ci a fait monter une véranda et que le service urbanisme lui aurait refusé si il avait fait la demande sachant que le COS est déja dépassé La Mairie a ouvert un dossier et se rapproche de celui ci ainsi que du nouveau propriétaire de ce local Celle ci m'indique que si cela a été fait depuis plus de trois ans il ne pourrai rien changer de plus il me dise qu'il y a prescription decennal Nos syndics conssecutifs n'ont pas bougé dans cette affaire dénoncee depuis plusieurs années en RAR, personne n'a acces a ce local alors que le collecteur commun se trouve dedans De plus question de securité en cas d'incendie il n'y a aucun moyens de sortir de ce local sachant que coté rue il n'y a que des soupirails Pouvez vous me dire si le fait d'avoir dissimulé de tels travaux nous permet de benificier de la prescription trentenaire??? J'ai pu constater qu'il y avait des jurisprudences en matiere de copropriété sur des precriptions decennal devenues prescriptions trentenaire ou merci de m'indiquer les demarches pour savoir sur qui et comment me retourner afin de garantir mes biens et ceux de la copropriété