****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Il y a visiblement plus d'une copropriété qui a des problèmes graves avec ce syndic. (illégalité d'actes de gestion, "erreurs" d'écritures, comportements agressifs, ...) !!
Merci pour vos premiers retours.
Nous vous proposons de réunir toutes les informations concernant ce syndic et ses pratiques
Je viens juste d'acquérir un appartement dont l'immeuble est géré par le CFAB.
J'ai déjà un contentieux avec eux dans la mesure où ils me réclament ainsi qu'aux vendeurs 200€ pour les droits de mutation ( ce qui est illégal selon les 2 notaires ayant couvert la vente ).
Lors de la signature de l'acte, les notaires ont mis en avant qqs irrégularités : - Contrôle amiante non fait alors que c'est obligatoire, - avance sur travaux non défini de 2000€ pour ma quote part ( donc imaginez la somme que cela représente en multipliant pour l'ensemble des co-propriétaire ) --> illégal également, il y a un plafond. En plus je n'ai pas encore regardé la comtabilité : A voir si cette somme est sur le compte - 1 église faisant partie de la co-propriété n'a jamais payé ces charges depuis 10 ans sans que le syndic ne fasse rien ! Il a fallu qu'une des co-propriétaire soulève le problème en réunion pour que cela bouge
J'ai également de nombreuses interrogations concernant les charges que je trouve exagéré au vue de la prestation fournie
Ceci n'est que le côté apparent de l'iceberg, je ne manquerais pas de profiter de la prochaine réunion de co-propriété afin de poser toutes mes interrogations.
Je serais donc intéressée par avoir les différents problèmes pour vérifier si je ne rentre pas dans ce cas et éventuellement poser les questions "contrariantes" lors de la prochaine réunion des copropriétaires.
A bientôt
ISabelle
Citation :Initialement entré par bruno.lenoble
Il y a visiblement plus d'une copropriété qui a des problèmes graves avec ce syndic. (illégalité d'actes de gestion, "erreurs" d'écritures, comportements agressifs, ...) !!
Merci pour vos premiers retours.
Nous vous proposons de réunir toutes les informations concernant ce syndic et ses pratiques
Bonjour. je suis copropriétaire dans un immeuble géré par CFAB. je suis surpris des problèmes que vous avez rencontrés avec ce syndic avec lequel les choses se passent jusqu'à présent plutôt bien. Mais évidemment votre opinion m'intéresse ! Qu'entendez vous par illégalité d'actes de gestion, erreurs d'écritures, comportements agressifs ? pouvez vous nous donner des exemples ? Avez-vous pris contact avec votre gestionnaire pour vous expliquer avec lui ?
Citation :1 église faisant partie de la co-propriété n'a jamais payé ces charges depuis 10 ans sans que le syndic ne fasse rien ! Il a fallu qu'une des co-propriétaire soulève le problème en réunion pour que cela bouge
Dans votre cas quelle est la nature juridique de l'entité qui a qualité de copropriétaire ? La commune où une autre collectivité territoriale ? une association cultuelle ? ou autre.
Je suppose que dans votre cas il s'agit d'un ensemble immobilier construit il y a trente ou quarante ans.
Ma question n'a aucune visée tendancieuse. J'ai eu l'occasion de connaître un certain nombre de problèmes, litigieux ou pas, liés à la présence de lots cultuels dans une copropriété. Quand j'entends parler d'un nouveau je me renseigne. D'une manière générale ces litiges se terminent toujours bien mais on s'aperçoit que les uns et les autres ne connaissent pas bien les particularités et réalités de ce régime qui s'ajoute aux dipositions de la loi de 1905 et des textes postérieurs.