Auteur |
Sujet |
|
|
atomicgirl
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 15 juil. 2006 : 10:30:25
|
Bonjour, Je me posais une question. Voilà. Je viens d'hériter d'une maison et je voudrais savoir si je décide de ne pas la vendre mais d'aller y habiter, combien de temps je devrais y rester avant de pouvoir la vendre si elle ne me convient pas, c'est surtout au niveau des impots que je me pose cette question... Merci pour vos réponses.
|
Signaler un abus
|
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
|
chrisc
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 15 juil. 2006 : 17:25:44
|
il faut que tu l'habite 15 ans depuis l'acte de succession sinon tu devras payer la plus value .C'est à dire le prix du bien - la valeur du bien au moment de l'achat = somme qui est taxable.A partir de 7 ans cette somme est réduite de moitié. |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 15 juil. 2006 : 18:55:03
|
A partir de 7 ans? = - 50% ?????? ou bien à partir de 7 ans , déduction de 5% par an jusqu'à 15 ans.
pouvez-vous confirmer vos écrits par des textes? |
Signaler un abus |
|
robespierre
Contributeur senior
57 réponses |
Posté - 19 juil. 2006 : 07:46:55
|
Ce n'est pas tout a fait ça... C'est pas d'abattement prndant les 5 premiéres années de possession. puis 10 % d'abattement par années se possession. Ce qui fait qu'a 15 ans de possession,ce sera l'exo totale.
par exemple à 7 ans, ça fait 5 années sans exo.puis 2 années exo à 10%/an, soit 20 % d'exo.
J'espére que c'est clair? |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 30 juil. 2006 : 18:19:25
|
dirais-je que -garder le bien 5 ans révolus la plus-value est totale pour les impôts -le mettre en vente après 5 ans c'est pareil -Il faut attendre la fin de la 6ème année, cad la 7ème pour avoir enfin une petite déduction. -donc Robespierre parle de 7 ans révolus == 8ème année
----------------- Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants. Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 122 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.
|
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 30 juil. 2006 : 18:55:49
|
La vente de sa résidence principale est exonérée de l'impôt sur la plus value.
A moins que ce soit pas le cas dans le cas d'un héritage ????? |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 30 juil. 2006 : 19:24:10
|
si vous ne l'habitez pas, ce n'est pas une résidence principale.
Donc, comme ces forums avaient donné le bon conseil de payer un impôt sur le revenu et une taxe d'habitation pour prouver le logement, 6 mois minimum, presence au 1er janvier 2007 devraient répondre à votre question.
----------------- Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants. Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 122 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|