Auteur |
Sujet |
|
|
LORRAINE
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 15 juil. 2006 : 15:20:16
|
Bonjour,
J'ai trouvé mon futur appartement et par chance, j'ai trouvé aussi acquéreur pour mon appart actuel. J'ai donc signé le même jour avec mon acheteur et mon vendeur, la date finale de signature étant prévue pour le 31 octobre dans les 2 cas. j'avais opté jusque là pour un crédit relais mais vu que j'ai trouvé un acheteur, me suis rejouie de faire des simulations financières sans crédit relais (tout en sachant que j'ai toujours mon crédit en cours qui sera à rembourser et que le montant de mon achat est supérieur à celui de ma vente). Or en donnant + de précisions à ma banque pour mon offre de crédit, celle-ci me réclame un crédit relais de 1 mois : est ce normal car l'agence immobilière m'a prétendu que non ??? il semblerait qu'il y ait des délais d'encaissement et de par le notaire et de par ensuite l'établissement financier soit 15 jours d'où l'obligation d'un crédit relais de 1 mois dans mon cas : qu'en pensez vous ? j'en conclu alors qu'il est impossible d'éviter un crédit relais ...sauf de vendre 15 jours avant l'acquisition et de se retrouver à la rue pendant 15 jours... !! merci de vos réponses.
|
Signaler un abus
|
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 15 juil. 2006 : 15:31:21
|
Citation : Initialement entré par LORRAINE
j'en conclu alors qu'il est impossible d'éviter un crédit relais ...sauf de vendre 15 jours avant l'acquisition et de se retrouver à la rue pendant 15 jours... !! merci de vos réponses.
La conclusion est bonne. Si vous voulez absolument vous passer de crédit relais, il vous reste le garde meuble et l'hotel. Avec tous les aléas. Réfléchissez bien. |
Signaler un abus |
|
chouandy
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 15 juil. 2006 : 20:40:05
|
Non je ne trouve pas ça normal. Moi aussi je suis en train de vendre/acheter. J'ai fait au préalable une simulation avec ma banque et mon conseiller m'a dis que je pouvais me passer de crédit relais si la vente de mon appart se faisait rapidement (sous 1 à 2 mois) pour justement eviter le crédit relais! En plus dans votre cas les dates de signature pour les 2 actes sont connues donc votre banquier n'est pas très sympa....ou est très Picsou! |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 16 juil. 2006 : 21:28:37
|
Citation : Initialement entré par chouandy
En plus dans votre cas les dates de signature pour les 2 actes sont connues donc votre banquier n'est pas très sympa....ou est très Picsou!
Et vous faites comment si pour une raison administrative, la vente que vous envisagez se prend 1 mois de retard ???? |
Signaler un abus |
|
chouandy
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 16 juil. 2006 : 23:52:26
|
[/quote] Et vous faites comment si pour une raison administrative, la vente que vous envisagez se prend 1 mois de retard ???? [/quote]
Et bien j'essaie de m'arranger avec mon vendeur et le notaire pour que la date de signature de mon acquisition se décale egalement. |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 17 juil. 2006 : 07:19:46
|
Citation : Initialement entré par chouandy
[...]
Et bien j'essaie de m'arranger avec mon vendeur et le notaire pour que la date de signature de mon acquisition se décale egalement.
Et en clair, quel genre d'arrangement comptez-vous obtenir en étant en premier lieu, le defaillant sur ce coup...? o_0
Lo |
Signaler un abus |
|
Fanchon64
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 26 juil. 2006 : 14:09:12
|
Bonjour tout le monde : c'est étonnant ce problème de crédit relais car il y a quelques années, j'ai été exactement dans le même cas : j'achetais et je vendais EN MEME TEMPS ; le jour de l'acte de vente mon acheteur et moi nous étions devant LE MEME NOTAIRE ; je n'ai donc pas vu l'ombre du chèque de mon acheteur car le notaire l'a pris pour MON VENDEUR .... ça s'est fait très simplement ; il m'a fallu faire un "petit" prêt car la maison que j'ai achetée valait plus que celle que je vendais ; ça non plus ça n'a fait aucune difficulté .... je ne comprends donc pas où est le problème : vendre et acheter en même temps, c'est quand même l'idéal.
Fanchon64 |
Signaler un abus |
|
FORBAN
Pilier de forums
354 réponses |
Posté - 26 juil. 2006 : 14:51:36
|
je pense que le soucis c'est que si vous vendez et achetez le même jour, il va falloir que un vendeur ou un acheteur décale le jour du déménagement, où le vendeur donne les clefs quelques jours avant l'acte authentique ou l'acheteur a les clefs quelques jours après l'acte. C'est a ce niveau qu'il faut un arrangement. Il m'arrive fréquenment d'avoir des clients qui font les 2 transactions à une heure de décalage.
NB |
Signaler un abus |
|
Graudi
Contributeur vétéran
157 réponses |
Posté - 27 juil. 2006 : 11:00:46
|
Je vous conseil dans n'importe quelle situation de passer par un crédit relais. Si quelque chose venait à foirer c'est la misère. Maintenant rien ne vous empêche de vendre votre maison ou appt et de fixer une date ultérieur de prise en jouissance. Mzais il va de soit que vous devrez payer un loyer aux accquéreurs.
Ne vous "arangez" pas avec eux, vous risqueriez de les perdre vos client.
Cordialement.
Graudi Agent Immobilier |
Signaler un abus |
|
LORRAINE
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 27 juil. 2006 : 11:25:39
|
je vous remercie pour vos commentaires. j'ai eu confirmation par mon notaire de ne pas faire de crédit relais puisqu'il y aura transaction le même jour et ce à quelques heures près et ma courtière ne m'en a pas parlé non plus. Le notaire lui n'encaissera pas mon chéque donc pas de délai d'encaissement.
Pour ce qui est du déménagement, j'ai demandé une remise anticipée des clefs à mon vendeur puis je donnerais les miennes une semaine après à mon acquéreur. |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 27 juil. 2006 : 11:51:56
|
Pour ce qui est du déménagement, j'ai demandé une remise anticipée des clefs à mon vendeur puis je donnerais les miennes une semaine après à mon acquéreur. Légalement du moment qu'un acte de propriété est signé, le nouveau proprio reçoit les clefs sans délai et l’ancien proprio n’a pas à les conserver. Après chacun voit midi à sa porte et peut négocier…
Lo |
Signaler un abus |
|
mylène34
Contributeur actif
35 réponses |
Posté - 11 août 2006 : 14:33:06
|
Citation : Initialement entré par Lo_
Pour ce qui est du déménagement, j'ai demandé une remise anticipée des clefs à mon vendeur puis je donnerais les miennes une semaine après à mon acquéreur. Légalement du moment qu'un acte de propriété est signé, le nouveau proprio reçoit les clefs sans délai et l’ancien proprio n’a pas à les conserver. Après chacun voit midi à sa porte et peut négocier…
Lo
De plus, ça n'engage pas beaucoup de frais de faire le relais que sur 1 mois. Comparé à l'embêtement que ça peut provoquer à côté (Pb d'assurance...)
Enfin, chacun fait comme il lui plait mais, je préférerais payer le relais et prendre mon temps pour m'installer. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|