****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je n'ai pas vu de messages recents concernant le sujet des diagnostics à faire pour la vente d'un bien. Mon annonce de vente est parue dans un site bien connu et depuis je suis innondée de devis et pub en tout genre de soit disant experts qui se proposent à réaliser les différents diagnostics obligatoires.
Alors justement comment m'assurer que ces entreprises sont sérieuses et comment repérer les diagnostiqueurs non assurés, non formés? (a part se baser sur les prix qui peut bien sur alerter)
Pour vous aider voici l'un des derniers communiqués de presse :
Citation :N°28/06
Diagnostic de performance énergétique : entrée en vigueur reportée à l'automne
Le ministère chargé du logement annonce le report de l'entrée en vigueur du diagnostic de performance énergétique qui était initialement prévu au 1er juillet 2006, en cas de vente d'un bien immobilier.
Ministère de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement 28 juin 2006
COMMUNIQUE DE PRESSE
Diagnostic de performance énergétique : une application reportée à l'automne
La mise en application de l'obligation d'un diagnostic de performance énergétique au moment des ventes des biens immobiliers est décalée de quelques mois.
Le projet de décret d'application de l'ordonnance du 8 juin 2005 sur le logement et la construction qui prévoit le contenu, la forme et les modalités d'établissement de ce diagnostic pour les ventes est actuellement en cours de préparation.
La mise en œuvre de cette nouvelle obligation d'information des acquéreurs de biens immobiliers, initialement prévue pour le 1er juillet 2006, est reportée à l'automne pour permettre d'achever la mise au point des textes et la bonne information de tous les professionnels chargés de son application.
D'ores et déjà, après une série de tests, une méthode de calcul de la performance énergétique des logements chauffés individuellement est mise à disposition des professionnels sur le site www.logement.gouv.fr. Les professionnels peuvent dès à présent se préparer à la mise en application de cette méthode. Le décret et les arrêtés d'application lorsqu'ils paraîtront, et d'autres documents d'aide à l'établissement du diagnostic seront également disponibles sur ce site.
Le diagnostic permettra au candidat acquéreur : d'être informé sur les caractéristiques thermiques (chauffage, production d'eau chaude, etc.) du bien qu'il souhaite acheter et sur ses consommations d'énergie, d'être sensibilisé à la lutte contre l'effet de serre, par les " étiquettes énergie " qui classeront cette consommation et la quantité de gaz à effet de serre émise en raison de celle-ci en fonction d'une échelle A à G, d'être incité à réaliser des travaux d'économie d'énergie, grâce à des recommandations et des conseils de gestion.
Le ministère a par ailleurs annoncé dernièrement que les formations des bureaux d'études capablent d'établir ce type de diag' étaient en cours. On devrait toutefois retrouver des traditionnels BE d'étude mais aussi Socotec, Apave, Norisko et tous les autres.
Merci pour cette réponse qui me sera utile. Mais ma question portait plus sur le serieux des entreprises qui viennent vous démarcher pour effectuer les diagnostics.
Existe t'il un site officiel sur lequel on peut vérifier que telle entreprise est bien formée et assurée??