Auteur |
Sujet |
|
|
Linou34
Pilier de forums
344 réponses |
Posté - 18 juil. 2006 : 06:10:12
|
Bonjour,
Souhaitant vendre à la fin du bail, en septembre 2004, l'agent immobilier gerant la location avait fait procéder à des diagnostics métrage + état parasitaire + recherche amiante le 16-04-2004....
Seulement voilà, les locataires n'ont pas voulu partir et ont cessé tout paiement. La succession (vente causes décès) a dû procéder à une expulsion, enfin effective en juillet 2006 (appréciez les délais ).
Quels sont les diagnostics a RE-payer bêtement ?
- Le métrage, je ne referai pas, ça c'est sur.
- L'amiante, y a pas de raison, elle est interdite depuis 97, donc il n'y en aura pas plus qu'en 2004. Mais que dit la loi ?
- Enfin, j'admets qu'il va sans doute falloir refaire l'état parasitaire, car les p'tites bêtes n'attendent pas pour manger... Mais à part des cafards il n'y a rien dans ce bloc en béton...
Et le diagnostic sécurité électrique, même si l'installation a été révisée en profondeur en 97 (moins de 15 ans ) ?
Merci pour tous vos tuyaux
|
Signaler un abus
|
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
|
Linou34
Pilier de forums
344 réponses |
Posté - 19 juil. 2006 : 16:46:09
|
Merci Vttdechaine, mais je n'arrive pas à ouvrir votre lien, même en le recopiant en entier...
J'ai demandé au clerc de notaire qui va faire la vente, j'attends sa réponse... |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 19 juil. 2006 : 17:17:25
|
Oui absolument, le lien ne fonctionne pas. grrr...
Marty |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
|
chouandy
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 19 juil. 2006 : 17:20:03
|
Bonjour,
je suis en plein diagnostics aussi. Carrez : Sans durée validité Termites : 3 mois Amiante : sans durée validité Plomb : 12mois (obligatoire pour toutes constructions réalisées avant 1948
Vu qu'ils ont été faits a votre nom et que la cession n'a pas eu lieu il n'y aura donc qu'a refaire les termites (et le plomb?)
Pour le diagnostic sécurité? Si il s'agit du diagnostic performance energetique le projet de decret est en cours de préparation et donc la mise en oeuvre initialement prévue le 1er Juillet est reportée à l'automne
|
Signaler un abus |
|
chouandy
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 19 juil. 2006 : 17:34:07
|
Citation : Initialement entré par vttdechaine
un troisième essai :
http://www.immocnab.com/UpDownload+index-req-getit-lid-330.html
je vais pas tarder à faire brûler des cierges au saint patron des copier/coller
Je vois que dans ce document, dans le tableau qui figure tout à la fin et qui récapitule les différents diagnotics, il y est indiqué que pour le Risque Naturel et Technologique, le recours à un professionnel n'est pas obligatoire!?!
Comment faire alors pour s'en procurer sans passer par un professionnel?
Merci |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
|
chouandy
Contributeur débutant
21 réponses |
|
Linou34
Pilier de forums
344 réponses |
Posté - 20 juil. 2006 : 05:44:35
|
Merci beaucoup, ça s'étoffe tout ça.
Je devrais donc (re)faire : - l'état parasitaire (au dernier moment vu sa petite durée de validité) - le diag électricité (pour la 1ère fois) - et enfin les risques naturels et technologiques que je peux remplir moi-même.
Encore merci |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|