ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 Parking collectif
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cresi83
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 17 juil. 2006 :  10:53:40  Voir le profil
Propriétaire depuis peu d'1 appartement dans une copro, j'ai loué celui-ci à un couple. Le parking étant collectif, mes locataires stationnent leurs 2 véhicules sur ce parking. Cependant, le syndic bénévole exige de leur part qu'ils ne garent qu'1 seul véhicule dans la résidence au motif qu'il y a moins de places que d'appartement.
Le réglement de copro ne fait aucune mention de ça.
Est-il possible de l'interdire, sachant qu'aucun document ne m'a été fourni (ex décision ancienne prise en AG).

Merci
Signaler un abus

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 17 juil. 2006 :  12:37:03  Voir le profil
Si le règlement de copropriété ne fait aucune mention de ça, comme vous dites, vos locataires ont le droit de stationner leurs deux véhicules sur ce parking.

Seule l'assemblée générale a compétence pour prendre la décision de modifier le règlement de copropriété.

Les copropriétaires doivent alors statuer à la double majorité de l'article 26 de la loi de 1965 c'est à dire à la majorité de tous les copropriétaires représentant au moins deux tiers des voix.

Toutefois, il doit se limiter aux dispositions qui concernent la jouissance, l'usage et l'administration des parties communes (article 26 de la loi de 1965).

Demander à voir le procès verbal de l’assemblée générale, même ancien votre syndic bénévole se doit de l’avoir, cela fait partie des archives de la copropriété et si la décision de modifier le règlement de copropriété concernant l’utilisation de ce parking a été prise correctement, vous êtes obligé de la respecter ainsi que vos locataires.

http://www.mon-immeuble.com/dossierreglementcopropriete.htm

Loi 65-557 du 10 juillet 1965 http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACEBT.htm

Décret 67-223 du 17 mars 1967 http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHDJ.htm

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 17 juil. 2006 :  14:26:08  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Le parking étant collectif, mes locataires stationnent leurs 2 véhicules sur ce parking.
Collectif ne veut pas dire « j’gare tous mes véhicules » mais « partagé à plusieurs »… c’est assez différent quelque part…

Cependant, le syndic bénévole exige de leur part qu'ils ne garent qu'1 seul véhicule dans la résidence au motif qu'il y a moins de places que d'appartement. Le réglement de copro ne fait aucune mention de ça.
Votre acte de propriété désigne combien de place/d’emplacement de parking… ?
Reprenez le RC et voyez ce que les tantièmes des charges parking représentent comme nbre de places.
Vous devez bien avoir une idée du nombre de places de parking que vous leur avez loué, si vous êtes le bailleur…

Lo

cresi83
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 17 juil. 2006 :  17:24:04  Voir le profil
Il n'y a pas de place de parking : j'ai acheté un appartement uniquement. L'ensemble du stationnement de la résidence est collectif : pas de place attribuée à un copropriétaire en particulier. La seule chose est qu'il y a moins d'emplacememt de stationnement que d'appartement (35 lots pour 29 places de parking.

bambous
Contributeur senior

60 réponses

Posté - 17 juil. 2006 :  20:01:01  Voir le profil
bonjour
eastpak vous a donné la bonne réponse. Légalement, vos locataires peuvent garer où ils veulent si les places ne sont pas attribuées.
mais ce n'est pas toujours commode de rentrer tard le soir et de ne pas trouver de place parce que chaque occupant ayant deux voitures qui occupent toutes les places. Dans ma résidence, nous avons réuni tous le copros et avons posé le problème pour finalement arriver à la même solution que votre syndic bénévole.Par civisme nous demandons à ceux qui ont plusieurs voitures de n'en garer qu'une dans les places de parking, et tous le monde y trouve son compte. Il
n'y a d'obligation mais tout le monde respecte le principe, y compris pour les visiteurs.

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 18 juil. 2006 :  00:07:20  Voir le profil
Bonsoir.

Du simple bon sens !
Imaginons 2 couples avec 2 enfants, soit 4 voitures par foyer soit 8 véhicules pour 2 appartements.

Que reste-t-il aux autres ? Leurs yeux pour pleurer ?
D'autre part, les derniers arrivés qui imposent leur loi, c'est assez méprisable ...

Amicalement.

Colette

Edité par - colette le 18 juil. 2006 00:08:16

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com