|
Auteur |
Sujet |
|
|
nomade_varoise
Contributeur senior
98 réponses |
Posté - 19 juil. 2006 : 11:40:06
|
coucou !
Eh bien ce n'était pas 11 h aujourd'hui l'AG comme sur la convocation... mais ce sera 14h30.
Je suis la seule à travailler, sur les 11 personnes qui attendaient, dans le hall de l'immeuble où se déroule l'assemblée, pas moins de 37°de température ambiante et j'ai perdu la journée.
Le comportement de ce syndic est vraiment déplorable......je suis un peu énervée, mais que faire
Merci de m'avoir lu c'est réconfortant....
@ plus
|
Signaler un abus
|
|
giwdul
Pilier de forums
341 réponses |
Posté - 19 juil. 2006 : 11:52:41
|
Citation : Initialement entré par nomade_varoise
coucou !
Eh bien ce n'était pas 11 h aujourd'hui l'AG comme sur la convocation... mais ce sera 14h30.
Je suis la seule à travailler, sur les 11 personnes qui attendaient, dans le hall de l'immeuble où se déroule l'assemblée, pas moins de 37°de température ambiante et j'ai perdu la journée.
Le comportement de ce syndic est vraiment déplorable......je suis un peu énervée, mais que faire
Merci de m'avoir lu c'est réconfortant....
@ plus
J'espère que le syndic va s'expliquer. C'est un scandale ce genre d'attitude.
Ce dit, vous auriez pu faire votre AG qd même : Elle est régulièrement convoquée, vous êtes là. Il vous manque la freuille d'emargement, domage
Bon courage pour cet aprèm. |
Signaler un abus |
|
nomade_varoise
Contributeur senior
98 réponses |
Posté - 19 juil. 2006 : 12:00:43
|
giwdul
J'ai proposé de débattre sur certains sujets épineux, pour gagner du temps sur cet après-midi ( je suis capable de mener une assemblée générale) mais ils sont tous perdus sans le syndic !!! c'est le bon dieu pour ces gens dépassant en grande partie les 80 ans....
Voilà !
|
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 21 juil. 2006 : 12:25:31
|
Citation : Initialement entré par nomade_varoise
giwdul
J'ai proposé de débattre sur certains sujets épineux, pour gagner du temps sur cet après-midi ( je suis capable de mener une assemblée générale) mais ils sont tous perdus sans le syndic !!! c'est le bon dieu pour ces gens dépassant en grande partie les 80 ans....
Voilà !
Je ne savais pas, jusqu'ici, que pour les copropriétaires octogénaires le Bon Dieu était le syndic et bien entendu que les autres ne peuvaient pas faire la preuve de leurs talents. Heureusement qu'il y des personnes âgées dans les copropriétés.Elles laisseront des héritages mieux gérés par des plus jeunes. La canicule pourrait accélérer les mutations et faliciliter la résolution des problèmes quotidiens de la copropriété. (Avec les nouvelles dispositios le délai de déclaration des successions sera ramené de 6 à 4 mois ) |
Edité par - oldman24 le 21 juil. 2006 14:01:58 |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 21 juil. 2006 : 14:24:44
|
SVP,
Ne rentrons pas dans le débat : "trop jeune, trop vieux tous des cons !" car à ce stade ou fixer le "bon âge".
Réaction épidermique d'Oldman a une réflexion qui peu être valable, dans un contexte bien précis, de Nomade Varoise.
Alors, pas de généralisation, mais pour répondre à la question posée, l'AG de 14 h 30 n'est pas régulièrement convoquée. Citation : http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHDJ.htm
©Direction des Journaux Officiels Décret n° 67-223 du 17 mars 1967
Décret pris pour l'application de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis
Article 9 Modifié par Décret 86-768 1986-06-09 art. 1 JORF 14 juin 1986.
La convocation contient l'indication des lieu, date et heure de la réunion, ainsi que l'ordre du jour qui précise chacune des questions soumises à la délibération de l'assemblée. A défaut de stipulation du règlement de copropriété ou de décision de l'assemblée générale, la personne qui convoque l'assemblée fixe le lieu et l'heure de la réunion. La convocation rappelle les modalités de consultation des pièces justificatives des charges telles qu'elles ont été arrêtées par l'assemblée générale en application de l'article 18-1 de la loi du 10 juillet 1965. Sauf urgence, cette convocation est notifiée au moins quinze jours avant la date de la réunion, à moins que le règlement de copropriété n'ait prévu un délai plus long. Sous réserve des stipulations du règlement de copropriété, l'assemblée générale est réunie dans la commune de la situation de l'immeuble.
Christophe |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 21 juil. 2006 : 15:47:49
|
Non, il n'y a pas de "réaction épidermique " de ma part ! Par ailleurs ,je ne vois pas la question de nomade !Pour ce qui me concerne nomade varoise se borne à dire qu'elle aurait été capable de mener à bien le règlement de problèmes épineux , même en dehors d'une AGO convoquée dans des conditions régulières ;rappelées à juste titre par quelboulot. Ainsi, il est permis d'en douter Alors ,jeunes et vieux copropriétaires méfiez vous des gens "fantasques", car nous sommes dans un domaine où la sérénité est de rigueur. Il y a déjà assez de conflits comme cela , n'ouvrons pas celui des générations,surtout avant d'avoir fait une étude sociologique François oldman24 |
Edité par - oldman24 le 21 juil. 2006 17:57:59 |
Signaler un abus |
|
giwdul
Pilier de forums
341 réponses |
Posté - 21 juil. 2006 : 17:11:32
|
Citation : Initialement entré par oldman24
Non, il n'y a pas de "réaction épidermique " de ma part ! Par ailleurs ,je ne vois pas la question de nomade !Pour ma part, elle se borne à dire qu'elle aurait été capable de mener à bien le règlement de problèmes sépineux , même en dehors d'une AGO convoquée dans des conditions régulières rappelées à juste titre par quelboulot. ainsi, il est permis d'en douter Alors ,jeunes et vieux coproriétaires mefiez vous des gens "fantasques", car nous sommes dans un domaine où la sérénité est de rigueur. Il y a déjà assez de conflits comme cela , n'ouvrons pas celui des générations,surtout avant d'avoir fait une étude sociologique François oldman24
Je ne suis aps sur d'avoir compris la même chose que vous : L'AG est convoquée le matin (régulièrement). Elle est reportée à la dernière minute mais les copros (certaine en tout cas) sont là. Nomade se propose alors de "débatre" ("" pour bien clarifier qu'elle ne veut probablement pas faire de vote) des sujets épineux. C'est un bon moyen de passer du temps à discuter, utile mais fastidieux en AG.
Le fait de ne pas rejeter l'AG de l'après midi semble juridiquement scabreux mais pragmatiquement logique. De la à parler de gens fantasques c'est aller un peu vite en besogne.
Par contre l'absences de nouvelles de la nomade me semble inquiétant. Son syndic l'a-t'elle fait disparaitre ? |
Signaler un abus |
|
nomade_varoise
Contributeur senior
98 réponses |
Posté - 21 juil. 2006 : 20:24:36
|
Hello
Nomade est là ! Elle digère ….elle est un peu ahurie
Au rapport !! qui va me servir de récapitulatif personnel…à adresser à certains copros ???
Dans un premier temps, distribution des pouvoirs. Cette année pas de : « Mr le président du Conseil Syndical veuillez faire la répartition… », répartition entre les épouses et quelques copros.
Comme je râle régulièrement pour ça, que si je ne me trompe pas, c’est même indiqué dans la convocation : « un mandataire peut recevoir plus de trois délégations de vote uniquement si le total de ses voix n’excède pas 5% des voix du syndicat », nous avons pulvérisé le record !
« Ils » ont compris qu’ils avaient droit à 3 mandats, si bien que trois personnes se sont partagé les ..je crois 8 pouvoirs, il m’est impossible de vérifier lors de l’assemblée, je suis exclue fermement et on ne me répond pas. Etant donné déjà qu’un copro à lui seul possède 52/1000 ème, qu’il avait 3 pouvoirs !
Il y a 31 copros ( 5 dont c’est la résidence principale), nous étions 12 à 11 h et 10 et demi à 14h30. Une personne a donné son pouvoir entre temps, une autre est arrivée au milieu de la séance. Je ne l’ai pas vu signer la feuille de présence, je ne sais pas si ses derniers votes ont été pris en compte.
Plusieurs points importants étaient à débattre :
- nous percevons un loyer d’une société de télécommunications qui a mis des relais sur le toit de l’immeuble. En février 2005, une « assemblée générale extraordinaire à délai raccourci » vous ne la connaissiez pas celle-là j’en suis sûre : c’est une assemblée convoquée sans tenir compte des 15 jours obligatoires car c’était urgent ! (sic le syndic)….. , cette assemblée a décidé de payer des travaux d’ascenseurs avec le loyer des relais. (11 700 euros). Répartition aux millièmes d’ascenseurs. Si bien que les 4 copropriétaires du rdc, plus un ou deux au 1er étage ont perdu chacun pas moins de 350 euros ! REPONSE : on ne peut pas rectifier, c’est-à-dire remettre le loyer dans la caisse générale et le répartir à tous. Glups
- il y a des garages et des parkings. Tout le monde a payé le goudronnage des parkings, c’était juste acceptable. Le traçage des délimitations des parking et le numéro correspondant devaient être réglés par les proprios des parkings. Logique. Or, tout le monde a payé. …et je n’ai pas de parking !!! Et là le traçage avait bien été voté correctement il y a deux ans, facture répartie entre les possesseurs de parking. Re glups … là, c’est clair, je déduis cette somme des charges !
- le syndic a été incapable de dire si le loyer du toit, facturé « dont tva », était hors taxes ou non !
Entre les discussions sur la chenille processionnaire du pin, le déplacement du mimosa, prévalant sur la fuite d’eau effective dans le sous-sol, il m’a été impossible de revenir sur les comptes !
Et pourtant : le syndic a fait croire aux copros que nous avions un compte sur livret….., qu’il était normal que le solde du compte bancaire réel ne corresponde pas à SON solde, un « virement » apparaît au 31 décembre pour arranger tout ça ! (solde banque 8000 euros, solde pour les copros 11000 euros) ; tout est payé globalement par des écritures « virement », mais on ne sait pas à qui ! C’est la banque qui s’en occupe paraît-il….L’assurance de l’immeuble est moins chère qu’il n’y paraît car le syndic touche une commission, etc etc…. mais tout ça est détourné par le syndic qui va à … la peinture de la barrière, 4 m linéaire pour 700 euros ! y zon tous été d’accord pour ramener un montant max à 650 euros, ça en vaut la moitié. Ce paragraphe est personnel, impossible d’en débattre ! Il n’y en a pas un qui connaît la Finance.
re re glups
J’en oublie….
Un truc rigolo : nous allons faire détartrer le ballon d’eau chaude couplé à la chaudière, celle-ci au gaz. La dépenses sera répartie au m² d’eau chaude. Comme je n’ai pas encore consommé, et de loin, mon estimation d’eau chaude, je vais sûrement être gagnante…..
Les fameux relais sur le toit. Cette année il faut renouveler la concession. Vote à l’article 24, car il paraît que puisque cela a été voté à l’article 26 il y a 4 ans, maintenant c’est à l’article 24 ???
4 copros n’étaient pas d’accord. A l’article 25 ou 26, cela ne passait pas……
Revenons aux appels de fonds ! c’est grandiose ! Et pas facile à comprendre. Avec la convocation à l’assemblée du 19 juillet, tout le monde a reçu un appel de fonds daté du 30 juin qui régularisait les appels de fonds de l’année précédente par rapport aux dépenses réparties. Papillon à joindre au règlement.
Par courrier simple un jour ou deux après, toujours daté du 30 juin, nous recevions un appel de fonds pour le semestre (avant approbation des comptes etc, etc…) solde correct si on peut dire, à payer en 2 fois… normal…avec papillon à joindre au règlement.
Les copropriétaires n’ont pas chercher à faire des calculs, sauf 2 ou 3 que j’ai averti, ils ont tous payé les 2 appels de fonds, alors que le premier n’était qu’une situation et pas un appel de fonds.
A l’heure actuelle, mais moi je n’ai pas le pouvoir de le vérifier, la copro est hyper riche. De l’écrire me rend furieuse et ceux qui ont déjà entendu parlé d’écritures fictives pourront comprendre ma rage.
C’est déjà pas mal pour aujourd’hui. J’ai entassé les papiers dans un coin, je fais un brake…
J’ai oublié de vous raconter : une faveur m’a été accordée : scrutateur. A la fin de l’assemblée je suis donc allée voir sur l’épaule du syndic et essayé de voir ce qui était écrit sur son pc, et je lui ai glissé que certaines choses me paraissaient pas claires… la plupart des copros étaient partis, elle m’a traitée de « tordue » !!, je n’ai pas signé le PV et suis partie aussi. Il était quand même presque 19 h !!!!!!
Oldman, c’est vraiment respectueusement que je parle de l’âge des copros. Ce qui me met vraiment en rogne, c’est que le syndic fait tout gober à ces gens qui sont là un mois par an, certains parlent en anciens francs, ils se font abuser odieusement. C’est le syndic ou moi ! alors leur choix va vers le syndic qui représente une autorité dans ce qu’ils ignorent et ils restent fermés à toute explication de l'extérieur.
Gwidul, vous avez bien compris ce que j’ai écrit. Et vous rejetez comment une assemblée ? Ils l’auraient faite sans moi, et je faisais quoi ? J’étais prisonnière……….
J'ai une idée qui ne remboursera pas les copros lésés, car cette histoire aujourd'hui va s'ajouter à d'autres aussi croustillantes des années précédentes de détournements divers et variés.
Mais je veux y réfléchir calmement.
Bon week-end à tous et restez à l'ombre !!! et hydratez-vous
Nomade trop sédentaire.....
|
Signaler un abus |
|
nomade_varoise
Contributeur senior
98 réponses |
Posté - 21 juil. 2006 : 20:38:14
|
oupsss j'ai oublié quelboulot !!!
Sorry, j'ai bien lu le message. Mais oserais-je ajouter que sur la convoc, il y a aussi une erreur sur la ville de réunion de l'ag ? des copier/coller malencontreux....comme l'heure....
On ne peut pas aller au Tribunal pour ça... on me prendrait pour une rigolote !
Je déplore qu'il n'y ai pas de moyens plus aisés, moins fastidieux, moins onéreux, pour dénoncer des pratiques illégales bien connues, mais occultées.
Les trusts immobiliers ont l'argent et le pouvoir, ce n'est pas une petite copropriété, une petite copropriétaire qui va changer la donne, par contre les "petits" syndics ont tout compris !!!
Re bon vouikand.... |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 04 août 2006 : 18:25:20
|
et si nomade: vous pouvez agir en nulluté d'AG pour convocation irrégulière : en dehors de la situation de l'immeuble ou d'une clause du RCP. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|
|