ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 compromis, vice caché ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

zulu
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 20 juil. 2006 :  14:23:03  Voir le profil
Bonjour à tous,

J'ai vendu ma maison la semaine dernière. Sur le compromis, il est indiqué "maison individuelle......équipé d'un garage en sous-sol". J'avais précisé (oralement)lors des visites que la pente de garage est très raide et que mon véhicule y rentre occasionellement. Vu l'accès difficile, je préfére le garer dans la cour.

Il y a 2 jours, les acquéreurs veulent tester la descente et le véhicule ne passe pas, l'avant frotte ! Je leur ai dit qu'il n'y a pas de problème s'il annulait la vente. Ils me disent qu'ils veulent toujours la maison et que c'est à moi de trouver la solution !

J'ai envoyé au notaire, à l'agent immo et aux acquéreurs un recommandé avec AR relatant les faits pour prouver ma bonne foi. Les acquéreurs ont encore 2 jours pour annuler.

Je les ai appelé aujourd'hui, le ton est monté, ils me demandent toujours de trouver une solution (je lui ai expliqué que la seule solution est de reculer la maison ou construire un garage à côté et que je ne veux pas financer les travaux).

Que faire ? Peuvent-ils m'attaquer une fois l'acte authentique signé ?
Signaler un abus

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 20 juil. 2006 :  14:59:41  Voir le profil
Déjà ce n'est pas un vice caché puisque la pente est visible lors de la visite. Donc pas d'inquiétude à avoir. Au pire ils annuleront le compromis et adieu les ennuis.. Vous trouverez certainement un autre acquéreur.

PS: mes beaux-parents ont le même souci. EN fait ils se sont garés pendant 25 ans sans problème dans le sous-sol. MAintenant les voitures sont tellement basses que certaines ne passent pas sans frotter..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 20 juil. 2006 :  15:02:48  Voir le profil
Citation :
Je leur ai dit qu'il n'y a pas de problème s'il annulait la vente.
C'est plutot bizarre de dire ça. Vous leur avez dit ... d'annuler, ou ... d'annuler sans frais? Pensez vous a la clause des 11 jours?


Citation :
J'ai envoyé au notaire, à l'agent immo et aux acquéreurs un recommandé avec AR relatant les faits pour prouver ma bonne foi.

Les acquéreurs ont encore 2 jours pour annuler.
Je ne comprends pas. Que dit votre RAR, et pourquoi envoyer un RAR?
La pente est visible, ils sont venus avec leur voiture avant l'échéance, il n'y a pas lieu de s'énerver, ils peuvent prendre la décision d'abandonner.
Si ils n'abandonnent pas, vous verrez bien, mais si il est possible d'entrer une voiture dans ce garage, je ne vois pas ce que vous craignez. De toute façon n'importe qui pourra TOUJOURS trouver une voiture trop grande pour n'importe quel garage, non.

.. A moins que vous ayez écrit dans le compromis que le garage convient pour le type de véhicule qu'ils possèdent.


Festina lente

Edité par - ribouldingue le 20 juil. 2006 15:06:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zulu
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 20 juil. 2006 :  16:06:16  Voir le profil
"Je leur ai dit qu'il n'y a pas de problème s'il annulait la vente"

Bien sur je leur ai conseillé d'annuler sans frais car ils sont encore dans leur période légale de rétractation. Mais ils veulent l'acheter et me contraindre à faire les travaux nécessaires car ils ont signé maison avec garage.


Au sujet du RAR, j'ai préféré anticiper et relater les faits. J'ai insisté que je ne garantis pas l'accès au sous-sol à tout véhicule. Je n'ai pas envie d'être attaqué 3 mois après la vente pour vice caché ou non conformité.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums

487 réponses

Posté - 20 juil. 2006 :  18:36:33  Voir le profil
Aucune chance d'être attaqué pour vice caché. c'est visible.

En plus, il est évident qu'on ne peut garantir l'accès à tout véhicule. Est-ce qu'un Hummer (gros 4X4 d'origine militaire) entre dans un parking sous terrain de résidence ?

Si dans 2 ans ils achètent un BMW X5 qui doit faire 1m75 et qu'ils ne parviennent pas à entrer dans le garage car il est haut vont-ils aussi vous le reprocher ?

Pour ma part, une fois le délai de rétractation atteint, je refuserais toute baisse de prix et toute négociation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zulu
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 20 juil. 2006 :  18:55:14  Voir le profil
Merci des conseils.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 21 juil. 2006 :  09:43:17  Voir le profil
D'accord avec Pascal_Rouen_Tours. Pas de négociation. La pente est visible et en plus vous les avez prévenus. SI ils reviennent à la charge, envoyez les paître...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 21 juil. 2006 :  10:45:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par zulu
Il y a 2 jours, les acquéreurs veulent tester la descente et le véhicule ne passe pas, l'avant frotte ! Je leur ai dit qu'il n'y a pas de problème s'il annulait la vente. Ils me disent qu'ils veulent toujours la maison et que c'est à moi de trouver la solution !



Bonjour,
La solution,qu'ils changent de véhicule!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Graudi
Contributeur vétéran

157 réponses

Posté - 25 juil. 2006 :  15:46:32  Voir le profil
Cher Zulu,

Impossible pour eux de vous contraindre à faire les travaux ni à vous rechercher plus tard pour cette raison.
Les futurs acquéreurs devaient se prémunir avant de signer le compromis que leur voiture pouvait rentrer dans la garage.


Cordialement.


Graudi
Agent Immobilier
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 25 juil. 2006 :  16:33:30  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Faudra qu’on m’explique comment l’on cache une rampe de garage...
Ces gens sont de mauvaise foi…
la rampe est visible, ils ont signé en connaissance de cause, et ont bien pris la peine d'essayer cette rampe APRES la signature... comment monter un plan pour avoir une maison, son garage ET des travaux d'aménagement pour le même prix...

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com