****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je me pose une question. Voilà, chez nous le PLU autorise 2 niveaux dans les maisons, soit un rez de chaussée plus un etage sous pente. Le plafond ne donne pas directement sur le toit mais c'est un faux plafond. Ce que j'aimerais faire, c'est faire en sorte de remplacer ce faux plafond par un vrai plancher. Donc je cree un niveau supplementaire. Le truc c'est que la hauteur maximum que je pourrais atteindre serait d'1m60, soit rien d'habitable (le but etant en fait non d'habiter ce niveau supplementaire, mais de s'en servir comme endroit ou poser des cartons pleins de livres donc lourds). Dans ce cas est ce vraiment une creation d'un niveau supplementaire dans la mesure ou rien ne serait habitable? Dois je demander un permis de construire dans la mesure ou il n'y a pas creation d'un seul m² habitable? Et enfin si je pose des velux (avec declaration de travaux), cela change t'il quelque chose (parce que avoir un peu lumiere pour aller chercher des bouquins ou faire du rangement c'est bien aussi) Merci d'avance pour vos reponses eclairées.
Je me pose une question. Voilà, chez nous le PLU autorise 2 niveaux dans les maisons, soit un rez de chaussée plus un etage sous pente. Le plafond ne donne pas directement sur le toit mais c'est un faux plafond. Ce que j'aimerais faire, c'est faire en sorte de remplacer ce faux plafond par un vrai plancher. Donc je cree un niveau supplementaire. Le truc c'est que la hauteur maximum que je pourrais atteindre serait d'1m60, soit rien d'habitable (le but etant en fait non d'habiter ce niveau supplementaire, mais de s'en servir comme endroit ou poser des cartons pleins de livres donc lourds). Dans ce cas est ce vraiment une creation d'un niveau supplementaire dans la mesure ou rien ne serait habitable?
Mais ce n'est pas la surface habitable qui est étudiée pendant l'instruction d'un PC. Ce sont les SHOB et SHON, ce qui n'a aucun rapport. Et dans ce cadre là, tout plancher... est un plancher...
Citation : Dois je demander un permis de construire dans la mesure ou il n'y a pas creation d'un seul m² habitable?
Si la surface de plancher est supérieure à 20m2 (compris l'épaisseur des murs pignons si ple plancher les touche), oui. Sinon, c'et une Déclaration de Travail qu'il faut.
Citation : Et enfin si je pose des velux (avec declaration de travaux), cela change t'il quelque chose (parce que avoir un peu lumiere pour aller chercher des bouquins ou faire du rangement c'est bien aussi).
Non, c'est indépendant. Ceux-ci vous seront autorisés (à moins de prescription contraire des règle d'urbanisme locales) si vous ne posez pas de plancher (vous avez le droit d'éclairer votre comble perdu).
Citation : Merci d'avance pour vos reponses eclairées.
Si vous demandez la création de ce plancher, cela vous sera refusé. Si vous demandez la pose de vélux, cela vous sera accepté.