****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous avons obtenu notre permis de construire en déc 2005. Un voisin (non limitrophe) nous a fait un recours sur le permis qui est actuellement en instruction devant le TA. Je vous avais exposé alors le souci dans ce fil :
Sur vos conseils, et après avis juridiques aussi, nous avons décidé de commencer la construction malgré le recours.
Aujourd'hui, en vérifiant (je ne sais pas pourquoi ?? un ange gardien peut être...)à nouveau le PC, je me suis aperçue que les sections cadastrales mentionnées par l'archi sur la demande de PC sont fausses !!! Cette andouille n'a rien trouvé de mieux que de mettre les références du terrain du voisin qui fait un recours et qui est à 500 m de chez nous !! Personne n'a vu le problème lors de l'instruction, et il faut dire que sur les plans cadastraux joints au permis, c'est bien la bonne parcelle (celle que nous avons achetée) qui a été entourée.
Gros coup de stress !!
Que faut il faire ? J'ai eu quelqu'un de la DDE qui me dit que pour eux ce n'est pas grave et qu'il faut déposer un modificatif et faire un courrier au cadastre pour les informer de l'erreur.
Qu'en pensez vous ?
En pratique, vu le recours déjà fait sur le premier PC, est ce que le modificatif suffira ? est ce qu'il faut faire un nouveau permis ?
Si on obtient le modificatif : il faut aussi l'afficher sur le terrain et attendre les deux mois ?
Merci de vos conseils car là on en est aux fondations et franchement, cette erreur nous anéantit!!!
non, c'est pas grave. Vous n'etes même pas obligés de corriger cette simple erreur de plume. En revanche, ce qui est plus grave c'est de ne pas défendre son permis devant le TA....
Pourquoi dis tu que ce qui est grave c'est de ne pas défendre son permis devant le TA ?
Bien sûr que nous nous défendons !! et plutôt deux fois qu'une face à la mauvaise foi de notre adversaire.
Quand je disais que le dossier était en cours d'instruction devant le TA peut être me suis je mal exprimée : l'affaire est en cours en somme et le jugement n'a pas encore été rendu : et vus les délais au tribunal administratif....