ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Charges de l'ancien copropriétaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 30 juil. 2006 :  22:59:31  Voir le profil  Voir la page de JPM


Il y a un fichu fouillis dans ce sujet

Marvin 94 a acheté le 13/07/2005.

L'exercice de l'immeuble va du 01/01 au 31/12

Mais les relevés de chauffage sont effectués en avril. Ce qui est normal puisque c'est la fin de campagne de chauffe. Un relevé au 31 décembre serait sans intérêt.


Le vendeur devait régler l'appel du 3eme trimestre 2005, alors que pour ce trimestre il ne doit supporter les charges que pour 1/6. Donc, s'il a bien payé cette provision, il a forcément un crédit de ce chef. Il faut vérifier ce point sur lequel nous ne sommes pas renseignés.

Le solde de la campagne de chauffe 2004-2005 doit figurer dans les charges de 2005.

Le solde général de cet exercice 2005 semble avoir été appelé et débité à Marvin94 ce qui est normal.

Pour l'eau chaude un relevé a été effectué au moment de la vente.

Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir comme difficulté pour l'établissement du compte définitif entre vendeur et acquéreur, mais le solde final n'est pas être pas dans le sens que croit Marvin, si le vendeur a bien payé l'appel du 3e trimestre 2005.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARVIN94
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 04 août 2006 :  14:14:18  Voir le profil
Bonjour,
Et encore merci pour toutes vos réponses.
Voilà des nouvelles fraîche de mon histoire.
Suite à divers échanges téléphones et courriers avec l'ancien copropriétaire, aujourd'hui celui-ci me propose un compromis à savoir me rembourser 200€ sur les 589€, car il n'est pas d'accord pour le chauffage et l'eau froide.
Dois-je accepter ou continuer mes démarches pour obtenir les 589€ qu'il me doit ?

Alexandra
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 04 août 2006 :  23:57:11  Voir le profil  Voir la page de JPM


Cher Marvin, avez vous fait un décompte clair des charges de l'exercice et de leur répartition entre le vendeur et vous ?

D'une part, au débit, les charges qui doivent lui incomber

D'autre part, au crédit, les provisions qu'il a versées, y compris celle exigible au 1er juillet, qu'il semble avoir payée.

Vous faîtes la différence et vous ave un solde débiteur ou créditeur.

Si le solde est débiteur, il faut le lui réclamer. D'où viennent vos 599 € ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARVIN94
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 07 août 2006 :  09:12:44  Voir le profil
Bonjour,
Merci JPM pour votre réponse.
Oui j'ai fait un décompte clair des charges de l'exercices entre le vendeur et moi.
Au 1er juillet le vendeur à payé le syndic et moi je lui ai remboursé au prorata chez le notaire.
Le solde apparaissant sur la répartition des charges de 2005 est de 975€ dont 589€ correspondant à sa consommation privative (250€ d'eau chaude, 158€ d'eau froide et 181€ de chauffage).
Et aujourd'hui celui n'est pas d'accord pour payer sa consommation de chauffage car il dit que c'est ma consommation, il ne veut pas payer l'eau froide car il dit qu'il a largement payer dans les charges courrante, et il ne veut payer que 200€ d'eau chaude car il veut déduire l'avoir d'eau chaude courrante correspont a un avoir au tantième de la facturation privative (normal est est facturer globalement et individuellement, il faut donc la déduire du montant globale) J'espère que je me suis fait bien comprendre.
Je vous remercie par avance de vous interessez à mon problème.

Alexandra
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARVIN94
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 07 août 2006 :  09:15:49  Voir le profil
J'ai oublier le reste des 975€ correspond à ma consommation personnel et un surplus pour dépassement de budget (environ 100€)que bien évidement je ne lui réclame pas.

Alexandra
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARVIN94
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 14 août 2006 :  09:46:32  Voir le profil
Bonjour,
Voici la fin de mon histoire.
Après avoir reçu la proposition de 200€ du vendeur, j'ai bien relus mon contrat de vente et je me suis rendu compte que le notaire à mon insu avait intégré une clause disant que je ne puvait rien demander au vendeur, j'ai donc accepter l'offre du vendeur et celui-ci à tenue sa parole et j'ai reçu les 200€.
Et encore merci à tous

Alexandra
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 août 2006 :  10:21:37  Voir le profil
merci à vous de nous apporter le dénuement de l'histoire.

pour info , ce n'est pas à votre insu que le notaire.........vous pouviez lire le projet d'acte avant la signature, vous faire conseiller par VOTRE notaire...et aussi c'est la règle depuis le 1/9/2004 : tout appel de fond est exigible auprès du copropriétaire en titre au moment de l'appel (les clauses conventionelles entre les parties ne sont pas opposables au syndict des copropriétaires ni au syndic)

Bonne continuation
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com