****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Besoin de petits conseils sur la conduite à tenir pour régler ma facture de chauffage. Je suis propriétaire d'un appartement. Le syndicat de copro n'ayant pas encore été créé pour l'instant, c'est le vendeur qui en a prie les fonctions. Il me réclame une facture de fuel de 1000 L pour 3 mois de consommation. Mon appartement est de 60 m2 environ, 3 radiateurs, consommation modérée de notre part (+double vitrage). Nous ne sommes pas d'accord avec ce montant, que faire? Que pensez-vous de cette consommation?
lodes bonsoir, demander à votre vendeur la justification de ces 1000 litres de fioul pour 3 mois. Je pense que ce n'est pas une consommation mais une provision, demander plus de détail.
s'il y a 2 lotrs de copropriété, c'est obligatoirement une copropriété et le vendeur a du faire établir un réglement de copropriété AVANT de procéder à la vente.
le 1er syndic est nommé par le promoteur (en cas de construction ) ou par le monopropriétaire qui a procédé à la mise en copropriété.
pouvez vous nous précisr la situation de cette copropriété.
Merci pour vos réponses! Je vais tenter d'expliquer ma situation de manière synthétique mais précise. Il s'agit d'un achat d'un appartement "à la découpe" acheté été 2005. Pour la période concernée: 2 appartements vendus, 1 appartement appartenant toujours au vendeur (occasionnellement occupé). Il été notifié dans mon acte de vente qu'une nouvelle chaudière devait etre posée et fontionnelle pour fin octobre. Apparemment le vendeur a eu des soucis pour sa mise en place et a du rebrancher l'ancienne chaudière fonctionnant au fuel, il a donc effectuer un remplissage sans nous en avertir, n'a pas branché de compteur individuel. (Il m'avait averti du petit soucis, m'avait dit qu'on finirait le fond de cuve gracieusement et que de fait il ne mettrait pas de compteur pour se faciliter la tache). La chaudière au bois a été mise en place en janvier 2006. Je m'attendais donc a avoir uniquement une facture pour le bois. Or il m'a adressé une facture comprenant 1000L de fuel DE CONSOMMATION (et non de prévisionnel)+ la facture de bois. Il me dit meme m'avoir fait "cadeau" de 500L. J'aurai donc, au dires du vendeur, consommé 1500L de fuel en 3 mois. Je lui ai posé la question pour la répartition, il m'a répondu que j'avais tout consommé toute seule car les autres appartements n'était "pas occupé" (ce qui me semble peu probable). Malheureusement le syndicat de copro est "en création" depuis l'achat, les fonctions étant provisoirement exercées par le vendeur. J'avais pourtant fait appel à l'AI et au notaire pour sa création rapide. Dans mon règlement de copro, il est indiqué que "chaque propriétaire acquittera,..., ses propres frais de consommation d'électricité et autres fournitures selon les indications des compteurs"."Le décompte des frais et dépenses des charges communes se fera annuellement, à la date du décompte annuel étant fixée par le syndic." J'ai contesté ma facture au près du vendeur, j'ai voulu trouver un arrangement, celui-ci a refusé. Je viens de recevoir le premier rappel de facturation. Je suis depuis en litige avec le vendeur (pour malfacons, travaux non effectués,...). Que puis-je faire dans ma situation?
Avez vous lu (il semble que non) la loi de 65 et le décret de 67 sur la copropriété et plus spécialement ce qui concerne la création d'une copropriété....et la nomination du syndic.
les factures concernant le chauffage doivent être réparties suivant les clés de répartition inscrites dans le RCP.