ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 consommation de fuel
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lodes
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 11 août 2006 :  21:04:42  Voir le profil
Bonjour,
Besoin de petits conseils sur la conduite à tenir pour régler ma facture
de chauffage.
Je suis propriétaire d'un appartement. Le syndicat de copro n'ayant pas encore été créé pour l'instant, c'est le vendeur qui en a prie les fonctions. Il me réclame une facture de fuel de 1000 L pour 3 mois de consommation. Mon appartement est de 60 m2 environ, 3 radiateurs, consommation modérée de notre part (+double vitrage). Nous ne sommes pas d'accord avec ce montant, que faire?
Que pensez-vous de cette consommation?
Signaler un abus

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 11 août 2006 :  23:17:16  Voir le profil
lodes bonsoir, demander à votre vendeur la justification de ces 1000 litres de fioul pour 3 mois.
Je pense que ce n'est pas une consommation mais une provision, demander plus de détail.

Cordialement.


Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 août 2006 :  23:23:17  Voir le profil
s'il y a 2 lotrs de copropriété, c'est obligatoirement une copropriété et le vendeur a du faire établir un réglement de copropriété AVANT de procéder à la vente.

le 1er syndic est nommé par le promoteur (en cas de construction ) ou par le monopropriétaire qui a procédé à la mise en copropriété.

pouvez vous nous précisr la situation de cette copropriété.

date de début de cette copro ???

avez vous lu le réglement de copropriété ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lodes
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 12 août 2006 :  12:00:56  Voir le profil
Merci pour vos réponses!
Je vais tenter d'expliquer ma situation de manière synthétique mais précise. Il s'agit d'un achat d'un appartement "à la découpe" acheté été 2005. Pour la période concernée: 2 appartements vendus, 1 appartement appartenant toujours au vendeur (occasionnellement occupé).
Il été notifié dans mon acte de vente qu'une nouvelle chaudière devait etre posée et fontionnelle pour fin octobre. Apparemment le vendeur a eu des soucis pour sa mise en place et a du rebrancher l'ancienne chaudière fonctionnant au fuel, il a donc effectuer un remplissage sans nous en avertir, n'a pas branché de compteur individuel. (Il m'avait averti du petit soucis, m'avait dit qu'on finirait le fond de cuve gracieusement et que de fait il ne mettrait pas de compteur pour se faciliter la tache). La chaudière au bois a été mise en place en janvier 2006. Je m'attendais donc a avoir uniquement une facture pour le bois.
Or il m'a adressé une facture comprenant 1000L de fuel DE CONSOMMATION (et non de prévisionnel)+ la facture de bois. Il me dit meme m'avoir fait "cadeau" de 500L. J'aurai donc, au dires du vendeur, consommé 1500L de fuel en 3 mois. Je lui ai posé la question pour la répartition, il m'a répondu que j'avais tout consommé toute seule car les autres appartements n'était "pas occupé" (ce qui me semble peu probable).
Malheureusement le syndicat de copro est "en création" depuis l'achat, les fonctions étant provisoirement exercées par le vendeur. J'avais pourtant fait appel à l'AI et au notaire pour sa création rapide.
Dans mon règlement de copro, il est indiqué que "chaque propriétaire acquittera,..., ses propres frais de consommation d'électricité et autres fournitures selon les indications des compteurs"."Le décompte des frais et dépenses des charges communes se fera annuellement, à la date du décompte annuel étant fixée par le syndic."
J'ai contesté ma facture au près du vendeur, j'ai voulu trouver un arrangement, celui-ci a refusé. Je viens de recevoir le premier rappel de facturation. Je suis depuis en litige avec le vendeur (pour malfacons, travaux non effectués,...).
Que puis-je faire dans ma situation?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 août 2006 :  12:24:18  Voir le profil
Avez vous lu (il semble que non) la loi de 65 et le décret de 67 sur la copropriété et plus spécialement ce qui concerne la création d'une copropriété....et la nomination du syndic.

les factures concernant le chauffage doivent être réparties suivant les clés de répartition inscrites dans le RCP.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com