ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 C21 veux faire baisser les prix
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 27 juil. 2006 :  14:36:51  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :
Initialement entré par vttdechaine
[...]

Oui j'ai déjà entendu parler de ce genre de chose avec, par exemple, chaque agent qui doit au minimum rentrer deux mandats chaque semaine en agence.

Marty

On comprend mieux pourquoi dès les premiers jours de printemps, notre boite aux lettres croulent chaque semaine sous une dizaine d'estimations gratuites -qui n'en sont pas d'ailleurs -... et ces appels téléphoniques même après 20h, soient disant pour nous apporter conseil pour notre bien -dans les 2 sens, mon oeil... -, qui tourneraient au harcèlement...
Quant à la liste orange de FT, faut pas rêver, les agences ( * ) passent outre car elles s'en foutent...
( * )toutes celles ayant rappelé alors que je leur avais fait la remarque.
N'empêche que comprendre n'excuse pas...

Lo

Edité par - Lo_ le 27 juil. 2006 14:39:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dusme
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 27 juil. 2006 :  15:32:00  Voir le profil

[/quote]

Et mauvaise pub sur les AI en général car on est tous mis dans le même sac après!!

Graudi
Agent Immobilier
[/quote]

C'est vrai que l'amalgame est facile. Cependant après plusieurs expériences divers dans un même secteur géographique il est tout de même facile de déterminer qui sont les bons AI et les mauvais. Le suel hic c'est que, souvent, on a affaire à un AI lorsqu'on arrive dans un secteur ou lorsqu'on le quitte, il est alors difficle de trier le bon du mauvais grain.

Personnelement j'ai eu bcp de mauvaises expériences avec des AI aux pratiques douteuses en cherchant des locations dans le 13 ou le 75 (chèque de réservation, "les clés pour visiter...demain demain...", rdv annulé sans prévenir, etc..) mais le peu de bonnes expériences m'ont reconcilié avec la profession, ce que j'oubli pas de dire à un AI lorsqu'il / elle se comporte correctement (avec une pointe d'étonnement tout de même pour lui signifier qu'il / elle est l'exception )

d'ailleur, comment devient -on AI ? 3 années en tant que négo sont elles nécessaires ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TLAM
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 27 juil. 2006 :  22:05:35  Voir le profil
Il faut 3 années d'expérience et pas forcément en tant que négo, il suffit de prouver 3 années d'expérience salarié subordonné et bien sur le bac pour prétendre de venir AI. Les agents-co qui eux ne sont pas salariés mais tous négos, n'ont pas accès à la carte d'AI.
Ah j'oubliais le plus important, le législateur sans doute un peu aidé par je ne sais qui!!!!, a pensé qu'avec un bac+3 en droit on avait les compétence requises pour devenir un bon AI

TL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dusme
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 28 juil. 2006 :  10:25:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par TLAM

Il faut 3 années d'expérience et pas forcément en tant que négo, il suffit de prouver 3 années d'expérience salarié subordonné et bien sur le bac pour prétendre de venir AI. Les agents-co qui eux ne sont pas salariés mais tous négos, n'ont pas accès à la carte d'AI.
Ah j'oubliais le plus important, le législateur sans doute un peu aidé par je ne sais qui!!!!, a pensé qu'avec un bac+3 en droit on avait les compétence requises pour devenir un bon AI

TL




3 années d'expérience en tant que salarié dans l'informatique (+ bac of course) ça compte où bien faut-t-il justifier de 3 années dans un secteur particulier ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 28 juil. 2006 :  11:10:10  Voir le profil
Citation :
Le suel hic c'est que, souvent, on a affaire à un AI lorsqu'on arrive dans un secteur ou lorsqu'on le quitte, il est alors difficle de trier le bon du mauvais grain.


Avec un peu d'expérience dans le milieu on fait le tri assez facilement d'autant plus que "jouer au con" peut parfois donner les derniers renseignements sur les compétences et les capacités de certains AI.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

melayu
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 28 juil. 2006 :  22:31:45  Voir le profil
concretement, à quoi reconnait t'on le "bon" AI? Que doit il proposer, que ne doit il pas faire? Bref, comment faire le tri lorqu'on ne s'y connais pas
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 29 juil. 2006 :  09:03:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par melayu

concretement, à quoi reconnait t'on le "bon" AI? Que doit il proposer, que ne doit il pas faire? Bref, comment faire le tri lorqu'on ne s'y connais pas




critère subjectif... un bon ai doit etre capable entre autre d'estimer la maison correctement, etre capable de refuser une prise de mandat si le prix voulu est excessif, etre capable de donner des infos d'ordres juridiques à chaque cas se présentant...

Le bon ai est celui qui suit la maison de la prise de mandat à la vente et qui donne des renseignements ( hebdo) au proprio, qui ne laisse pas 2 mois sans info !

Le bon ai est celui qui négocie avec le vendeur, avec l'aquéreur pour que les 3 parties soient satisfaite...

etc...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

NCG3970
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 30 juil. 2006 :  00:21:16  Voir le profil
J'ai mis en vente mon appartement dans quatre AI en appliquant le prix d'estimation donné par celles-ci (le prix moyen se tenait à 5000 €) dont une faite par C21. Les 4 mandats ont été signé à 24H d'intervalle chez tous AI. Le lendemain matin une visite de C21 avec une "cliente" qui visite l'appart au pas course. 48H après un courrier de C21 m'informe que la "cliente" trouve comme points positifs, l’état, mais comme point négatif le prix (en dehors de ça elle a aimé la terrasse)
Je me pose les questions suivantes:
- la "cliente" en était elle vraiment une ou bien était ce une visite de propagande.
- Si celle-ci était une acheteuse en recherche, quel intérêt y a t'il à faire visiter quelqu'un qui n'a pas le financement pour l'acquisition ?
Pour l'anecdote un autre AI du secteur m'a fait la confidence que ce genre de pratique est assez dans leur méthode
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 30 juil. 2006 :  15:44:09  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Bien sûr NCG, les agences font passer de faux acheteurs qui seraient des collaborateurs accompagnés ou pas d'acheteurs.

Je viens de mettre un bien à la vente. Connaissant pas mal le marché, je les ai laissé libre de leur estimation, leur disant que c'était plutôt à eux d'estimer le bien et surtout de répertorier leurs acheteurs potentiels pour ce studio (Nice) bien placé. Après avoir eu la ruée de la chasse au mandat et d'en avoir signé quelques uns, ceux-ci se sont évaporés dans la nature. Aucune demande n'a été formulée à ce jour (3 semaines après)par ces agences.

Une autre agence venue 3 jours après la ruée, elle, me l'a vendue le lendemain.
Comme quoi il n'y a pas de Loi ni de règle. Par contre je les ai laissé libre de vendre au prix qu'ils estimaient - c'est LEUR BOULOT -n'acceptant pas un minimum de.... au plus offrant donc : cela n'a pas plus à tout le monde mais c'est bien le coeur du marché. Aux AI, AO de travailler
Signaler un abus Revenir en haut de la page

NCG3970
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 30 juil. 2006 :  17:47:06  Voir le profil
Oui vous avez raison, j'ai donc laissé las AI mettre mon appart au prix de l'estimation réalisée par trois d'entre eux. Et en + avec une marge de négo supplémentaire car j'ai besoin de vendre ce bien rapidement (prêt relais) depuis 15 jours RIEN à part des explications vasouillardes de type "nous ressentons une accalmie dans nos demandes", "un bien qui se vendait en 1 mois se vends maintenant en 3 ou 4 mois", "le marché se stabilise" etc...
Donc fin août je me chargerai de le vendre par PAP ce qui fera économiser 16.000 € au futur acquéreur et m'aidera à vendre cet appart + vite.
Certes je ne leur reproche pas la mise en valeur du bien (seloger, affiches vitrine, journaux gratuits...) mais visiblement leur manque de motivation pour mettre en avant les avantages d'un bien. J’ai assisté à des visites d'un ancien appartement, les négos se contentent de faire une visite type musée du papier peint. Argumentaire limité à la surface, l'orientation, et basta.
Rien à cirer que le vendeur ai fait refaire la plomberie (ca ne se voit pas) fait changer ses convecteurs de bas de gamme par des inertiels...
En fait ils ne peuvent pas intégrer toutes les subtilités d’un bien mais ils pourraient au minimum avoir des fiches descriptives un peu plus documentées. Au moins dans l'esprit des vendeurs et acheteurs ils justifieraient leurs honoraires astronomiques.
Bien entendu mon experience ne s'applique heureusement pas à la majorité de la profession.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 30 juil. 2006 :  18:25:16  Voir le profil
Je vais certainement répéter ce que j'ai déjà dû poster au sujet des visites réalisées par C21.

La maison à vendre est fermée (portes et fenêtres).
L'AI ouvre la porte d'entrée, allume les lampes, ne montre pas le garage (assez spacieux), éteint les lampes, invite les visiteurs à sortir, referme la porte d'entrée .

L'exclusivité n'ayant pas été donnée à C21 (ouffff!!!!) c'est une autre agence (un peu plus sérieuse) qui a réalisé la vente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 30 juil. 2006 :  18:29:43  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Si à la majorité. Ils ne pensent qu'à leur gagne-pain et comme il était flamboyant depuis quelques années, le détail, ils s'en fichent mais habitués à gagner facile, ils continuent sur la lancée.

Ici ils voulaient me faire signer pour des pseudo-exclusivités cad, certains centralisent cad assis dans leur bureau-clim, ils attendent le chalan, cliquent éventuellement sur leur ordi pour savoir si ill y a le produit et ensuite galèrent pour récupérer la clé chez untel ou untel. Visiblement ils découvrent le produit avec le client.



-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 122 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 07 août 2006 :  22:28:58  Voir le profil
Si c'est trop cher, il faut baisser ! Sinon, vous ne vendrez jamais...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

melayu
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 10 août 2006 :  02:38:56  Voir le profil
pourquoi baisser si 5 agences l'évaluent à ce prix? Soit elles mentent toutes, soit le prix est correct...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 10 août 2006 :  18:07:35  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

L'offre et la demande, les agences ne sont qu'un intermédiaire qui de plus ne s'engage à rien, 'a pas l'objectif de résultat - qu'à prendre de l'argent au passage . Le066 répond tout de même bien , mais je sais que c'est une grosse pointure ,
Citation :
critère subjectif... un bon ai doit etre capable entre autre d'estimer la maison correctement, etre capable de refuser une prise de mandat si le prix voulu est excessif, etre capable de donner des infos d'ordres juridiques à chaque cas se présentant...

Le bon ai est celui qui suit la maison de la prise de mandat à la vente et qui donne des renseignements ( hebdo) au proprio, qui ne laisse pas 2 mois sans info !

Le bon ai est celui qui négocie avec le vendeur, avec l'aquéreur pour que les 3 parties soient satisfaite...

etc...
Et tout existe dans la vente d'immobilier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 10 août 2006 :  22:07:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par melayu

pourquoi baisser si 5 agences l'évaluent à ce prix? Soit elles mentent toutes, soit le prix est correct...


Si c'est pour avoir le mandat, l'estimation est fausse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 11 août 2006 :  08:49:20  Voir le profil
petit rappel immobilier, un bien vendu sous 3 mois est au prix du marché... si votre bien n'est pas vendu sous 3 mois, vous avez votre réponse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 12 août 2006 :  19:36:54  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Donc vendu en 2 jours, c'est qu'il était trop bas . En fin de compte je sais acheté mais pas vendre.

Il est tout de même bizarre de voir que 3 à 4 semaines après ma parution, j'ai eu vraiment beaucoup beaucoup d'appels de la part de pro. comme de particuliers. Pourquoi? certains m'ont expliqué qu'ils laissaient une marge après la parution. Mais pourtant ceux-ci n'avaient pas encore visité les lieux! Donc ce serait aussi une autre méthode. Qu'on me l'explique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

NCG3970
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 14 août 2006 :  14:42:44  Voir le profil
Allez une petite dernière, je confie mon appart à une agence supplémentaire pour me donner une petite chance en +.
Le négo se pointe me remplit le mandat et après signature m’informe tout à fait incidemment que l’agence ferme ses portes du 1er au 28 aout pour vacances. Car comme il explique « il vaut mieux avoir une équipe complète que des morceaux de négos pendant les vacances. »
Alors je m’interroge à nouveau (ce n’est pas la première et la dernière fois) Les pauvres vendeurs qui ont mis leur bien en exclu dans cette agence sont bon pour patienter un mois de plus.
Conclusion pas d’exclu et privilégier les plus courageux.
D’autre part j’ai modifié le prix de vente de mon appart, seules les agences ouvertes ont été contactées, celles en vacances se demerderont avec leur mandat de vente original.
« Si il y a ne serait ce qu’une petite chance de vente, ne pas la laisser passer. »
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 14 août 2006 :  15:48:18  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
avez-vous aussi mis votre propre annonce sur un journal local??

Non seulement vous leur offrez leur gagne-pain, et le remercieement n'en est pas à la hauteur
Tâchez de vous passer d'eux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com