****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voilà je suis un prorpio qui vie dans un appartement et qui loue des chambres à des etudiants.
Nous avons donc une entrée commune, des partie communes (degagements, WC, cuisine), et chacun sa chambre.
Je voudrais juste savoir si m'est autorisé par la loi d'installer une webcam avec detection de mouvement et enregistrement dans ma propre chambre et uniquement dans cet endroit. A savoir que la webcam ne serait pas dirigée vers qq partie commune que ce soit ni sur l'exterieur
Voilà je suis un prorpio qui vie dans un appartement et qui loue des chambres à des etudiants.
Nous avons donc une entrée commune, des partie communes (degagements, WC, cuisine), et chacun sa chambre.
Je voudrais juste savoir si m'est autorisé par la loi d'installer une webcam avec detection de mouvement et enregistrement dans ma propre chambre et uniquement dans cet endroit. A savoir que la webcam ne serait pas dirigée vers qq partie commune que ce soit ni sur l'exterieur
Voilà, merci de vos avis
Bonjour, Vous voulez surveiller votre chambre quand vous n'êtes pas là,vous pourriez avoir des surprises et vous pouvez le faire comme vous voulez!
TITAN > pardon, je n'ai pas tres bien saisi le sens de votre phrase
martin gal > fermé ouije le pourrais, mais en 6 années de location j'ai toujours laissé la porte ouverte, simplement parcque j'ai eu confiance dans tout mes locataires. Et je me sens autant dans un nid de securité dans ma chambre que dans les parties communes. Psychologiquement je n'ai pas du tout envie de restreindre cet espace. Je prefere avoir des preuves s'il se passe qqchose, apres j'agirais en consequence pour mfaire en sorte que ça ne recommence pas
Il me semble que si vos locataires découvraient vos agissements (je ne sais comment), ils vous en voudraient, et je les comprendrais. Il me semble que vous voulez faussement donner l'idée que vous faites confiance, et en fait ce n'est pas le cas. Votre attitude me met mal à l'aise.
Il me semble aussi qu'il n'est pas impossible qu'un locataire cherche à entrer dans votre chambre un jour avec un but purement altruiste. Par exemple, il a cru entendre un bruit suspect alors qu'il vous sait absent, ou un violent orage se déclare et il a la forte impression que la fenêtre est restée ouverte. Il se trompera sans doute, et vous ne croirez pas son motif. De quoi tout gâcher !
Il me semble que si vos locataires découvraient vos agissements (je ne sais comment), ils vous en voudraient, et je les comprendrais. Il me semble que vous voulez faussement donner l'idée que vous faites confiance, et en fait ce n'est pas le cas. Votre attitude me met mal à l'aise.
Il me semble aussi qu'il n'est pas impossible qu'un locataire cherche à entrer dans votre chambre un jour avec un but purement altruiste. Par exemple, il a cru entendre un bruit suspect alors qu'il vous sait absent, ou un violent orage se déclare et il a la forte impression que la fenêtre est restée ouverte. Il se trompera sans doute, et vous ne croirez pas son motif. De quoi tout gâcher !
Ne vous meprenez pas sur mes intentions, je vais essayer d'être un peu plus explicite
J'ai plusieur colocataires, dont 1 nouveau. Depuis 4/5 ans j'autorise tout mes colocataires à venir m'enprunter des dvd (j'en ai bcp) pour les regarder dans leur chambre...que je soit present ou pas, aucun souci, j'ai donné mon autorisation car ça ne me pose pas de probleme, et ça rend les relations plus sympathique ("alors ce film ?? blablabla").
Mais le fait est que le nouveau colocataire est jeune, et apparement il refuse de reconnaitre et assumer ses actes : Le 2eme soir il a jeté des cannettes en verre dans la rue en bas. Je sais que c'est lui car le restaurant donc je connais les proprio m'ont designé sans aucune hesitation de quelles fenetre provenait les bouteilles, or je sais qu'à ce moment là mon locataire etait present dans sa chambre...donc aucun doute possible.
Je lui en ai parlé en etant tres direct pour crever l'abcès, en lui demandant (pas mechemment du tout)de ne pas recommencer (dangers, etc). REponse : "c'est pas moi, c'est pas moi! Bonne soirée"
Vu la maniere dont il assume ses actes, si je veux lui demander d'arretter d'entrer dans ma chambre et se servir de mon ordi (ce que je n'autorise pas, car pas de session, mdp apparents, contrat locatifs, etc), de fouiller, et bien pour qu'au moins il ne me prenne pas pour un idiot je pourrais lui repondre "tu veux voir les vidéo ?".
Pas pour être desagreable avec lui, mais peut-être plus pour qu'il grandisse un peu, et qu'il prenne conscience de ce qu'il fait, et puis surtout qu'il arrette.
A noter que j'ai prevenu les autres colocataires pour la webcam, il n'ont pas été choqué, d'autant plus que certaines de leur affaires ont disparue egalement
Voilà en gros les tenants et les aboutissants de l'histoire, en esperant ne pas choquer les gens qui me liront