ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 Ruisselement des eaux de pluie , chemin communal
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Lagunamatata
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 26 juil. 2006 :  10:59:33  Voir le profil
Mon amie et moi avons acheté une maison neuve en Ariège le 06/01/06 clôturé.

L’ancien propriétaire a détruit un chemin communale pour pouvoir faire la clôture et à enlever les fiches de bornage.

En aucun cas, nous sommes responsable de ce carnage.

Le problème que nous avons c’est que ce chemin est plus élevé que notre terrain et il n’y a aucun mur de soutènement pour la terre. Par conséquent, à chaque fois qu’il pleut, nous avons toute l’eau et toute la terre qui s’éboulent sur notre terrain et abîme la clôture. Nous avons eu déjà de la boue sur la terrasse et sur les trottoirs de la maison, à chaque fois qu’il pleut Je suis dehors en train d’évacuer l’eau et la terre afin que cela ne rentre pas dans la maison. Pour information, mon amie ne peux m'aider, Elle attends un heureux et joyeux événement pour bientôt. La semaine dernière, suite à un gros orage, Elle a appelé les pompiers car j'étais à mon travail, et ils n’ont pu rien faire du fait que l’eau et la terre n’avait pas toucher nos biens, en conclusion il faut que l’eau et la boue rentre à l’intérieure de la maison.


Un arrangement à l’amiable entre le Maire et l’ancien propriétaire a essayé d’être fait mais aucun écrit en résulte. Le mur aurait dû être fait par l’ancien propriétaire mi-juin 2006 mais il a reporté à septembre 2006.

Le Maire a mit à priori au tribunal l’ancien propriétaire, elle a fait venir un huissier chez nous et actuellement le dossier serait au niveau des assurances.



Je suis allée au cadastre afin de savoir à qui appartenait ce chemin, et c’est bien un chemin communale, il appartient donc à la maire.

Normalement, c’est à la mairie de retenir la terre ( ?).

Quels sont les recours que nous pouvons avoir à ce problème qui nous pénalise car nous n’avons pas pu faire notre jardin par conséquent nous ne profitons pas pleinement de notre bien que l’on acheté.

Merci beaucoup ; ce problème me bouffe pas mal
Signaler un abus

Lagunamatata
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 09 août 2006 :  16:11:24  Voir le profil
Une conciliation avec un cabinet d'expertises a lieu le 1 er septembre

j'ai recu un courrier

Je dois y assister en tant que temoin , j'ai recu la lettre toute simple alors que l'ancien proprio et la mairie l'ont recus en recommandé .

la mairie attends que l'ancien proprio répare le chemin pour faire le mur et l'ancien proprio attend que la mairie fasse le mur pour remettre le chemin en état .

Si il deverse des graviers maintenant , on aura toute la cloture enseveli et le jardin avec

D'autres idées ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 09 août 2006 :  18:34:58  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
oui prévenez d'urgence VOTRE assurance, si ce n'était pas fait: ils seront sans doute intéressé à faire participer leur propre expert à la réunion...

cordialement
Emmanuel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lagunamatata
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 10 août 2006 :  10:53:48  Voir le profil
Bonjour

Mon assurance refuse de couvrir sur ce problème .

Nous ne pouvons intervenir pour l'indemmisation du préjudice que vous avez subi.

les garanties sont acquises dans des conditions précises fixées au contrat et dans le cas présent , la garantie est définie selon l'intitulé responsabilités les exclusions

Vous devez effectuer votre recours directement auprès de l'ancien propriétaire ! ( vous êtes liés par un contrat de vente )

Qu'en pensez vous ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 10 août 2006 :  11:47:56  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
avez vous souscrit une clause d'assistance juridique avec l'assurance: si oui, ils peuvent refuser de "couvrir" le sinistre lui même, en revanche, ils doivent vous accompagner pour le recours consécutif au sinistre...

cordialement
Emmanuel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lagunamatata
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 10 août 2006 :  13:06:30  Voir le profil
Oui j'ai un accompagnement juridique

Avec un juriste qui me donne des conseils

Enfin j'attends la conciliation en attendant pour voir si cela se débloque !

Merci wroomsi

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lagunamatata
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 30 août 2006 :  11:03:23  Voir le profil
La conciliation a lieu vendredi apres midi

Dois je me munir de quelque chose ?

Qu'est ce que je peux pretendre , des DI ??

Je mettrais une photo du chemin un peu plus tard

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lagunamatata
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 30 août 2006 :  11:20:37  Voir le profil
Voici des photos du chemin et du ruisselement

Qu'en pensez vous ??

Je n'y suis pour rien dans l'affaire , mais à chaque pluie , je subis , j'espère qu'un accord va être trouvé entre la mairie et l'ancien proprio vendredi .....













Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lagunamatata
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 05 sept. 2006 :  11:33:25  Voir le profil
La réunion a eu lieu

L'ancien proprio ne s'est pas présenté
La peur sans doute
Il s'est fait representé !

L'expert de la Sartec a bien mis en cause l'ancien proprio qui a détruit un chemin communal pour planter ses bornes

Il lui envoie un courrier et lui donne un délai de 3 semaines pour bouger sinon ca part au tribunal

Avez vous des idées ou des conseils ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 05 sept. 2006 :  12:11:56  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
bravo !

a eux de jouer donc.

cordialement
Emmanuel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  14:12:40  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
au fait, ça, ça en est où, parce que ça va un peu avec le reste non ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lagunamatata
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  14:15:12  Voir le profil
L'ancienne proprio a reconnu ses torts par courrier renvoyé à l'assurance , la mairie et le cabinet d'assurances ainsi que nous en copie .

Elle s'engage à faire intervenir une entreprise pour faire chiffrer le cout d'un mur ou de ravalement du chemin et voir ce qu'elle décide de faire.

Donc il faut aussi attendre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lagunamatata
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 12 nov. 2006 :  16:07:20  Voir le profil
Alors du nouveau

L'ancienne propriétaire a dépose un permis de construire modificatif avec un mur de soutenement au fond du jardin ...

Attendons la suite , la mairie a accepté deja et attend l'aval de la DDE
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com