Auteur |
Sujet |
|
|
Buqanuq
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 25 sept. 2006 : 19:10:14
|
Bonjour,
Je suis locataire dans un meublé de 35 m² aménagé avec une mezzanine. D'un côté de l'escalier pour y accéder il y a un mur et de l'autre la mezzanine avec un garde-fou. Contre ce garde-fou était installé une planche fixée dans le garde-fou, appuyée sur un tréteau et un meuble à roulette sur lequel elle était aussi fixée. Cette planche était un "bureau". Samedi en posant ma main sur le "bureau" pour y attraper un pantalon, je me suis retrouvé en bas de l'escalier avec le garde-fou et la planche qui me tombaient dessus (ainsi que les objets posés sur le "bureau").
Je suis allé aux urgences, à priori rien de cassé, juste de grosses contusions et peut-être une microfêlure à un orteil (mais c'est douteux), je me suis quand même fait faire un certificat médical.
Que dois-je faire pour être couvert en cas de complication ou de lésion non détectée sur le coup ? Est-ce qu'il faut faire une déclaration d'accident corporel et auprès de qui ?
Mon deuxième souci concerne mon appareil photo numérique (650 €) que j'utilise beaucoup (y compris pour le boulot, bien que je ne sois pas obligé de le faire). Est-ce que je peux faire prendre en charge la réparation par le propriétaire (ou l'agence immobilière) étant donné que c'est son installation (qui tenait plus du bricolage que d'autre chose) qui est en cause ? Que dois-je faire pour ça ? Dois-je le contacter directement ou passer par l'agence ?
Je pense que je dois de toute façon faire une déclaration relatant l'accident. Dois-je l'adresser à l'agence ou au propriétaire ? Que dois-je inclure dans cette déclaration ?
L'agence immobilière n'a pas l'air très conciliente, le gars qui est passé voir ne m'a même pas demandé si ça allait, il m'a juste dit qu'il allait faire faire un devis pour refaire un garde-fou, le reste on verra après ... Est-ce à moi de payer les futurs travaux ?
Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Merci d'avance
|
Signaler un abus
|
|
marieke
Pilier de forums
813 réponses |
Posté - 25 sept. 2006 : 21:01:22
|
Il faut contacter rapidement votre Assurance, faire une déclaration bien précise avec certificat médical ...etc.... ainsi que les dégats à vos affaires...il faut qu'elle diligente un expert pour constater la mauvaise qualité de la construction....avant réparation surtout.... et elle contactera celle du propriétaire,ils vous indiqueront la marche à suivre... ce n'est pas à vous de payer les dégats pour une malfaçon ....je suppose que vous n'avez pas joué à Tarzan en sautant de la mezzanine....ceci pour plaisanter... En effet vous auriez pu avoir très mal Avez vous fait une déclaration d'accident chez le médecin ? Gardez bien cela sous le coude au cas où... |
Edité par - marieke le 25 sept. 2006 21:02:46 |
Signaler un abus |
|
albifrons
Pilier de forums
1351 réponses |
Posté - 25 sept. 2006 : 23:18:05
|
Bonsoir
quelqu'un m'avait dit qu'il fallait un permis de construire pour poser une mezzanine ? en tout cas si c'est vrai on voit bien pourquoi ! qui sait cela ? si c'est vrai ce serait bien d'obtenir le dossier...
espérons que vous remettrez de cette chute qui aurait pu être très grave. Auriez-vous par hasard une protection juridique ? |
Signaler un abus |
|
Buqanuq
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 26 sept. 2006 : 08:24:36
|
Merci pour les réponses,
Citation : Initialement entré par marieke
Il faut contacter rapidement votre Assurance, faire une déclaration bien précise avec certificat médical ...etc.... ainsi que les dégats à vos affaires...il faut qu'elle diligente un expert pour constater la mauvaise qualité de la construction....avant réparation surtout.... et elle contactera celle du propriétaire,ils vous indiqueront la marche à suivre
Justement quand je les ai appelé hier, ils m'ont dit que comme c'était la responsabilité du propriétaire, il fallait voire directement avec lui. Mais peut-être qu'ils parlaient d'une éventuelle conciliation à l'amiable (ce qui n'a pas l'air possible). |
Signaler un abus |
|
albifrons
Pilier de forums
1351 réponses |
Posté - 26 sept. 2006 : 09:12:48
|
Ils vous laissent tout seul vous dépatouiller avec ça après avoir mis en location un logement dangereux ?? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 26 sept. 2006 : 10:30:33
|
rapprochez vous de votre assurance pour leur demander la marche à suivre et leur aide (avez vous la clause "défense et recours" dans votre contrat ?) |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 26 sept. 2006 : 10:42:21
|
Citation : Initialement entré par Buqanuq ...Justement quand je les ai appelé hier, ils m'ont dit que comme c'était la responsabilité du propriétaire, il fallait voire directement avec lui.
Il y en a qui ne manquent pas d'air, ils prennent la com et se débinent au premier problème |
Signaler un abus |
|
Buqanuq
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 26 sept. 2006 : 11:41:38
|
C'est bon, j'ai rappellé mon assurance ce matin et j'ai eu quelqu'un de plus compétent qu'hier qui m'a dit la même chose que Marieke. Donc je viens de faire partir une déclaration à l'assurance (avec copie des certificats médicaux) et une autre au propriétaire via son mandataire (avec copie des certificats médicaux). |
Signaler un abus |
|
albifrons
Pilier de forums
1351 réponses |
Posté - 31 oct. 2006 : 09:41:35
|
quelles sont les news de cette affaire ? la mezzanine est réparée ? vous êtes indemnisé ? |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 31 oct. 2006 : 21:56:12
|
dites-donc albifrons. QUe cherchez-vous comme réponse ? C'est un "joke" ou quoi? entre le 26 sept. , le temps de faire les écrits, d'attendre l'expert et tout et tout, vous êtes bien optimiste. Enfin , dirai-je que pour le relancer il faut lui envoyer un petit message privé pour qu'il revienne finir son récit. Cela m'est déjà souvent arrivé. A vous de faire celui-là , SVP. Merci merci... |
Signaler un abus |
|
albifrons
Pilier de forums
1351 réponses |
Posté - 31 oct. 2006 : 22:42:36
|
""joke" ou quoi? "
non pas spécialement
|
Signaler un abus |
|